Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-03-2011 20:28:44

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

Oui il y a surement un mise en garde sur la notice, mais je ne pense pas que les gens achète ça pour tailler leurs rosiers;
Ca me fait penser la dernière fois j'ai vu un pinpin qui taillait son Albizia avec une tronço genre 046 ou 065 sur son escabau bancale; je me dit que c'est peu ètre vrai qu'il aurai été plus sécu avec une élagueuse... (moin pire quoi..)  hmm


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

 

#14 03-03-2011 21:56:34

Andyak
Ouistiti
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 71
Site web

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

fantome1 a écrit:

........Pourquoi Andyak???? .....tu fais tout dans les règles, un rare cas de perfection certainement.....
enfin.....je retourne dans ma vision d'un monde bien plus libre peur d'étouffer....moi qui vient d'acheter une truelle alors que je suis pas maçon.......une honte!

Je croyais qu'il était maintenant interdit utiliser les élageuses au sol ; si c'est en vente libre et qu'il n'y'a aucune mention du caractere dangereux : on peut à juste titre s'étonner comme le fait ratboy.   hmm
Et les remarques de Knut me semblais un peu non à propos.  lol


Maintenant, pour l'Avenir Arbre-01

Hors ligne

 

#15 03-03-2011 23:52:20

fantome1
Invité

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

le danger vient peut être plus de la provenance.....fabriquée en chine, si elle est aussi fiable que certaines batteries de téléphone elle risque d'exploser.....

 

#16 04-03-2011 06:45:14

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

Andyak a écrit:

Je croyais qu'il était maintenant interdit utiliser les élageuses au sol ; si c'est en vente libre et qu'il n'y'a aucune mention du caractere dangereux : on peut à juste titre s'étonner comme le fait ratboy.   hmm
:

bonjour

les elagueuses sont peut etre interdite au sol mais seulement dans le cadre professionnel......

le particulier dans sont jardin fait encore se qu'il veut (et heureusement!!!)

Et comme le dit knut les voitures sont en vente libre meme si t'a pas le permis ta le droit d'en acheter.........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 04-03-2011 17:10:23

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

C'est tout à fait ça!
Vendre une élagueuse à quelqu'un qui sait pas s'en servir , c'est comme vendre une voiture à quelqu'un qui n'a pas le permis. (ou vendre des cigarettes à un enfant)
Mais je doute qu'il y ai beaucoup de pros qui se servent chez Leroy Merlin..


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

 

#18 04-03-2011 17:40:38

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

oups
ça sent le liberticide ici    siffle


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#19 04-03-2011 18:59:06

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

daminown le russe a écrit:

Andyak a écrit:

Je croyais qu'il était maintenant interdit utiliser les élageuses au sol ; si c'est en vente libre et qu'il n'y'a aucune mention du caractere dangereux : on peut à juste titre s'étonner comme le fait ratboy.   hmm
:

bonjour

les elagueuses sont peut etre interdite au sol mais seulement dans le cadre professionnel......

le particulier dans sont jardin fait encore se qu'il veut (et heureusement!!!)

Et comme le dit knut les voitures sont en vente libre meme si t'a pas le permis ta le droit d'en acheter.........

Hello

Si un particulier veut abattre un chêne en caleçon de bain et tong avec une élageuse il a le droit.

Un pro qui veut couper une branche qui dépasse du camion doit porter ses EPI et utiliser une tronçonneuse "traditionnelle".

Ce n'est pas le même monde.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#20 04-03-2011 22:35:49

Andyak
Ouistiti
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 71
Site web

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

daminown le russe a écrit:

Andyak a écrit:

Je croyais qu'il était maintenant interdit utiliser les élageuses au sol ; si c'est en vente libre et qu'il n'y'a aucune mention du caractere dangereux : on peut à juste titre s'étonner comme le fait ratboy.   hmm
:

bonjour

les elagueuses sont peut etre interdite au sol mais seulement dans le cadre professionnel......

le particulier dans sont jardin fait encore se qu'il veut (et heureusement!!!)

Et comme le dit knut les voitures sont en vente libre meme si t'a pas le permis ta le droit d'en acheter.........

Soit il peut acheter la voiture, mais il n'a pas le droit de l'utiliser !!

PS : à t'on vraiment le droit de faire tout ce que l'on veut dans son jardin ? je crois que non si on n'y reflechit un peu !


Maintenant, pour l'Avenir Arbre-01

Hors ligne

 

#21 04-03-2011 23:02:09

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

y a beaucoup d'accident chez les particuliers avec les tondeuses   
va t-on interdire aux citoyens d'en acheter , ou les obliger a ce former...?

non , faut pas rire quand même,
c'est pas parce quelques uns font des conneries  que tous doivent être sanctionnés ...!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#22 04-03-2011 23:03:49

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

salut

qui appelle son électricien  pour changer une prise murale ?

c'est tout aussi dangereux , mais peut être nous arboristes grimpeur sommes nous plus compétents et nous pouvons nous permettre de la changer cette prise

les électriciens doivent avoir le même discours , mais ce n'est qu'une prise murale ou qu'une branche

tout ça pour dire que moi même , chez moi j'essaie de faire le maximum des travaux par moi même et puis il faut arrêter de penser qu'il n'y a que des fous et des bras cassés autour de nous ,mais vous avez raison de signaler le danger potentiel     

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#23 04-03-2011 23:09:07

fantome1
Invité

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

Moi j'aime bien Leroy merlin, c'est chez eux que j'ai acheté ma truelle en vente libre.....

 

#24 04-03-2011 23:13:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: élagueuse en vente libre à Leroy Merlin

Un particulier a tous les droits sur sa propriété et pour son compte à partir du moment où il ne met en danger que sa vie et qu'il n'y a pas d'argent engagé où l'état serait laisé......

Ce n'est peut-être pas trés clair mais c'est toute la différence entre la profession et le loisir ou
amateurisme ou bricolage ,etc..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]