Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-01-2008 11:29:33

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: sueurs froides

c'est clair,

à choisir entre une baston avec un cerf pendant le brame et une bonne descente en rappel dans un vieux castanéa...  siffle   peut importe,c'est pareil  lol

non c'est vrai,putain,faut pas faire le con,tu te fais percer direct...  sad

pipiol

Hors ligne

 

#14 14-03-2008 20:31:56

accro593
Koala
Lieu: limont fontaine
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 27

Re: sueurs froides

dans mon entreprise un collegue a elagué a la scie un petit prunier a fleur pas de souci en hauteur mais en redescendant a 10 cm du sol une vilaine branche de forsithia (qui n'avait pas été taillé assez surement)  Arbre-02 



lui est rentrée dans le c Censored
(oui c'est risible mais c'est la quelle est passée )
pas grand chose 5-6 cm il saigne un peu va prevenir la cliente qui appel les pompiers direction urgences
ils ont pas vu plus loin ils ont juste cru a une dechirure de l'anus bilan mal diagnostiqué : perforation intestinale caisson hyperbare ( l'intestin s'est vidé dans son corps) poche  et 5 mois d'arret
on a tous eu peur pour lui  maintenant on fais place nette quand on monte


planter un arbre pour ses vieux jours , lui sera encore jeune alors !

Hors ligne

 

#15 14-03-2008 20:45:14

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: sueurs froides

ben moi c'etait dans un platane à abattre, et le fils du patron qui commendait la grue du camion.j'attache la charpentiere avec la chaine, il met la grue en pression, et je coupe à la base. tous allait bien sauf que la charpentiere est revenu sur moi. c'est fous ce que 2 seconde peuvent parraitre longue dans ces moments. au dernier moment je me suis escivé sur le coté et j'ai bien senti le soufle pret de l'oreil. une chance que le fils du patron était un as des grues.
toujours regarder les branches tant qu'elle ne sont pas au sol.

Hors ligne

 

#16 03-07-2008 19:11:45

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: sueurs froides

moi c'etait en bottant des érable, ont les tiré au tracteur, un ptit coup de vent la tété se couche sur uun l'arbres a coté la charniere sé arraché ( heuresement  sans grosse arrache) et est venue se coincée ent moi et le tronc, donc tout le poid de la tete sur ma longe armée msais la machine et mon bras dessous.
un homme de sol ma monter un ms 200 et c rentré dans l'ordre. juste le torse tout bleu pendant qlq jours

Hors ligne

 

#17 07-07-2008 01:32:24

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: sueurs froides

Mon premier emploi en sortant du CS, ancré sur un chêne de futaie, le patron m'indique un nouvel ancrage pour travailler en pendulaire sur un Frêne tout proche : je met ma longe en tension, défait mon rappel et installe ma fausse fourche à l'endroit indiqué en lui demandant de confirmer. Je met mon prussik en tension, défais ma longe descend un peu sur ma corde et commence à me balancer : bruit sourd, j'écarte les bras pour faire l'avion (comme si ça pouvait servir à quelque chose) et ne bouge plus (c'est du chêne, ça peut pas casser) et là, toute la branche déchire et je fais une belle chute de 10 m à peine 1m du piquet de la clôture j'ai évité de peu d'être empalé. Après, pompiers, matelas coquille urgences pour qu'on me dise que les radios étaient normales que j'avais eu de la chance et 3 jours d'arrêts (qui se sont transformés en 1 mois à cause de douleurs lombaires persistantes).
Quand j'ai repris le taf, le vieux ne me faisait plus grimper que sur des chênes pour faire passer ma trouille, il y a eu des grands moments de solitude, on se remet pas mal en question. Enfin, c'est comme ça.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]