Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-05-2011 17:39:11

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Démontage Hêtre 35m

Dom pas la peine a écrit:

Salut!
Pour moi tu t'es mis trop de fois en danger.
En dehors de ce qu'a dit knut et il a entièrement raison,on ne fait pas d'entaille à hauteur du visage ou au dessus de la tête.
La coupe doit se faire environ à hauteur du sternum,comme sur ta dernière coupe que l'on vois sur la vidéo.
Il y a 2 raisons à cela et la première est que,la position adopté n'est vraiment pas commode pour effectuer une entaille directionnelle convenable.
La deuxième raison est que l'on se trouve en dessous lors du trait de coupe on n'arrive pas à visualiser correctement les mouvements de la partie qui doit tomber.
Tu regarderas au début de ta vidéo de deuxième partie quand tu envoies la tête,que tu n'as aucun échappatoire si sa se passe mal.
Le problème que je vois,c'est que tu es trop dans ton baudrier,rappel tendu, et pas assez sur tes griffes.
Arrivé à ce niveau là,tu doit te positionner comme si tu te trouvais sur un poteaux que tu doit démonter,comme si tu n'avais pas de point haut pour te sécuriser.
Pour cela,il suffit juste de détendre un peu ton rappel,de bien se planter sur ses griffes et d'ajuster sa longe au niveau du bassin.
C'est du basic ce que j'explique mais c'est valable là aussi.
Une autre chose aussi,ce serait bien,pour les grands billons que tu envoies,de prendre un coin du genre conyfair ou autre afin de te sécuriser et aussi pour sauvegarder ton dos car,ça sollicite pas mal la colonne vertébrale de pousser comme cela dessus.
Enfin une dernière remarque mais elle n'engage que moi,une longe armée aurait peut être été mieux adapté là.
Amicalement!  smile

Salut DOM, a mon avis il y a eu le problème de l'effet d'optique sur la vidéo (contrebas) car je peut te garantire qu'a chaque coupe la tronçonneuse se situe au niveau du sternum.

Par contre le conifair c'est vrai que là il aurait bien pût m'aider.
Si certains ont un avis sur cet outils ils sont les bienvenus.

Voilà à plus.

Hors ligne

 

#26 02-05-2011 18:58:24

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Démontage Hêtre 35m

Salut,

Travail vite fait et sans problème cool! je te recommande quand même de porter des lunettes de protection c'est trop con de finir sa journée aux urgences ...je sais de quoi je parle en plus.
http://www.snof.org/maladies/trauma.html

Hors ligne

 

#27 02-05-2011 19:11:17

fantome1
Invité

Re: Démontage Hêtre 35m

alors le conifair, c'est bien, mais dès que tu veux envoyer une grosse bille, ce qui sert de "levier", le truc que t'as dans la main a tendance à se barrer de son emplacement, et t'es comme un c..!!!
dommage que la fabrication soit pas plus solide à ce niveau la...........;

 

#28 02-05-2011 23:18:00

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Démontage Hêtre 35m

forrest grimp a écrit:

Salut,

Travail vite fait et sans problème cool! je te recommande quand même de porter des lunettes de protection c'est trop con de finir sa journée aux urgences ...je sais de quoi je parle en plus.
http://www.snof.org/maladies/trauma.html

hum je suis content d'avoir des lunettes mais même avec les copeaux ça passe parfois...

Hors ligne

 

#29 03-05-2011 07:27:20

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Démontage Hêtre 35m

Lut ,
belle prestation ma foi...cependant je note que tu n'utilises pas de longe armée on dirait...et cela n'aurait il pas été plus simple d'équiper l'arbre d'à côté avec corde et fausse fourche depuis le sol;pour ensuite monter directement sur l'arbre à démonter avec les griffes ,et en coupant les branches en montant au passage ?

en même temps on 'aurait pas vu la belle montée en srt...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#30 03-05-2011 08:52:31

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage Hêtre 35m

Jacques a écrit:

Salut Twiggy, tu n'as pas dut le voir mais il y a un cinch à la base de l'arbre avec 30m de corde en rabe derrière en cas de pépin durant l'ascension.

Salut Jacques,

Non effectivement je n'avais pas vu alors une fois de plus  Plus1

Franchement pour les lunettes essaie : une paire de loutch ça ne vaut rien alors que tes yeux n'ont pas de prix !

A plus !
Twiggy

Hors ligne

 

#31 03-05-2011 20:29:39

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Démontage Hêtre 35m

serialclimber a écrit:

Lut ,
belle prestation ma foi...cependant je note que tu n'utilises pas de longe armée on dirait...et cela n'aurait il pas été plus simple d'équiper l'arbre d'à côté avec corde et fausse fourche depuis le sol;pour ensuite monter directement sur l'arbre à démonter avec les griffes ,et en coupant les branches en montant au passage ?

en même temps on 'aurait pas vu la belle montée en srt...

Salut sérialclimber, en fait j'avais penser à l'installation de la fausse fourche du sol, mais à cette hauteur on voit pas super bien (en plus y avait la dose de feuille).

C'est pour cette raison entre autre que le SRT est bien indiqué.

A plus.

Hors ligne

 

#32 03-05-2011 20:32:07

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Démontage Hêtre 35m

TWIGGY a écrit:

Jacques a écrit:

Salut Twiggy, tu n'as pas dut le voir mais il y a un cinch à la base de l'arbre avec 30m de corde en rabe derrière en cas de pépin durant l'ascension.

Salut Jacques,

Non effectivement je n'avais pas vu alors une fois de plus  Plus1

Franchement pour les lunettes essaie : une paire de loutch ça ne vaut rien alors que tes yeux n'ont pas de prix !

A plus !
Twiggy

Salut Twiggy
Promis je vais essayer les lunettes, en plus je crois avoir dégoté une bonne paire bien sympa.

Merci à tous pour les compliments et les critiques qui ont été bien constructives.

A plus

Hors ligne

 

#33 12-10-2011 12:44:18

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Démontage Hêtre 35m

Salut, knut, tu avais raison: après de nombreux essais ta technique du trait au dessus de l'entaille inversée marche très bien.  smile

A plus

Hors ligne

 

#34 14-10-2011 06:07:12

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Démontage Hêtre 35m

slt jacques beau travail ;))Mais moi perso jsuis pas fan de c entail surtout pour de l ehoupage ,moi si jvois pas d epaulement!!
J en nai fait un cette semaine assez sympa a coter d une abbaye un belle plante de 5m3 un bn 20metre pr acceder au charpentiere et un abattage au cric du fut,jvais mettre la video

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]