Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2014 18:42:21

vinz93
Petit Lmurien

Fin des monopoles des assurances maladies franaises???

http://www.youtube.com/watch?v=u3lir599pwI

http://www.youtube.com/watch?v=nv7DIDIiCEI

http://www.youtube.com/watch?v=uuoqQYzA-PU

Une interview de Claude Reichman intressante:
http://www.youtube.com/watch?v=HPezrChZ9RM

Liens intressants voir, revoir et partager...

Dernire modification par vinz93 (28-05-2014 18:50:53)

#2 28-05-2014 19:25:52

bbsinge
Chimpanz
Lieu: la Runion
ge: 37

Re: Fin des monopoles des assurances maladies franaises???

Merci  Merci

Tout cul tendu , mrite son d !

#3 28-05-2014 21:05:16

vinz93
Petit Lmurien

#4 28-05-2014 21:29:03

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 48
Site web

Ah l l le monopole de la scu!!!! Quel non-sens :

la scu n'est pas une entreprise qui vendrait un produit comme un autre et o l'on pourrait dire : "j'en veux pour mon argent". Remarque si t'as peur de payer pour rien, t'as qu' couper ta ligne de vie quand t'es dans l'arbre. Si tu fais a en dbut de carrire et que t'arrive bien t'amocher sans te tuer, BANCO!!!! t'auras touch plus que ce que a t'aura cot....  lol

Tu n'as qu' jeter un oeil aux assurances de prts bancaires. Suite une fracture de la D11, les assurances m'assurent l'exclusion de tous problmes de rachis, mme n'ayant rien voir avec cette fracture.

C'est sur que quand t'es jeune (moins de 35 ans), tu peux t'en tirer pour moins cher que la scu dans le priv, mais c'est de moins en moins vrai en vieillissant. Et si t'as des problmes de sant, no soucy, arrange toi pour avoir de gros revenus car une assurance prive te fait cotiser en fonction du risque pas en fonction de tes revenus. Mais je dois tre un vieux con collectiviste.....

En mme temps la page YouTube de ce porcquirit en dit long sur "d'o il appelle". Mais bon peut-tre qu'ainsi certains comprendront que malgr le discours "social" des "vainqueurs" de dimanche, le vieux fond reaganien du pre n'a pas disparu chez la fille.

C'est l'histoire du banquier, de l'lecteur frontiste et du rom qui sont devant douze part de gateaux. Le banquier en prend onze et dit au frontiste : "dpche toi de prendre ta part le rom va te la voler".

Bonne soire les bisounours

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#5 28-05-2014 21:47:01

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
ge: 43
Site web

Yop,

Sachez que c'est illgal en France de cotis des assurances privs et de ne plus cotiser aux caisse normal.
C'est une obligation de cotis la scu.
Certain pour tant le fond mais ils n'ont pas de mtier risque comme les notre.

Dernire modification par david33 (28-05-2014 21:49:33)

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#6 29-05-2014 00:18:11

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

bubuche39 a crit:

En mme temps la page YouTube de ce porcquirit en dit long sur "d'o il appelle". Mais bon peut-tre qu'ainsi certains comprendront que malgr le discours "social" des "vainqueurs" de dimanche, le vieux fond reaganien du pre n'a pas disparu chez la fille.

C'est l'histoire du banquier, de l'lecteur frontiste et du rom qui sont devant douze part de gateaux. Le banquier en prend onze et dit au frontiste : "dpche toi de prendre ta part le rom va te la voler".

Bonne soire les bisounours

Rgle n4 du forum bubuche, ne l'oublie pas ......mme si......

#7 29-05-2014 09:18:09

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 45
Site web

Salut,

on peut critiquer notre scurit sociale, tout n'est pas parfait c'est vrai, mais c'est un vrai rgime bas sur la solidarit. Contrairement aux assurances prives.
Les assurances prives vous assurent bien tant que vous tes en bonne sant, il n'y a pas de soucis.
Le jour o vous avez un grave problme de sant (cancer par exemple) vous n'tes plus interressant pour l'assurance car vous cotez trop cher. Vos cotisations seront exorbitantes, certaines assurances ne vous assureront plus pour votre maladie.
Vous n'avez qu' voir le questionnaire de sant auquel il faut rpondre quand vous prenez une prvoyance, ou la diffrence de cotisation de complmentaire sant entre un jeune de 25 ans et un moins jeune de 60 ansa donne une ide de ce qu'est une assurance sant prive
Et puis ce qu'ils oublient de dire, c'est que la plupart des hpitaux ou praticiens vont vous demander de faire l'avance des frais. Une petite hospitalisation 4000 , il vaut mieux tre en bonne santfinancire.

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#8 29-05-2014 09:41:24

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 63
Site web

D'accord dans l'ensemble avec Knut.

La scu est une base sociale envie par le monde entier ,les pays ou le minimum n'est pas obligatoire et systmatiquement ponctionn des salaires enfoncent une grande partie de leur population dans une dtresse mdicale impensable chez nous, o n'importe qui peut bnficier des premiers soins............

Les complmentaires sant coutent ,pour tre au top ,j'en fais le sacrifice chaque mois, mais par rapport notre boulot, vaut je pense le coup. J'ai d'ailleurs eu un petit ppin l'an dernier ,en priode estivale ,plutt ractif et sans surprise.

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ce que vous dites, c'est la MSA qui dclenche le feu vert pour les diffrents remboursements (mdicaux, chirurgicaux, indemnits, etc......)et l'assurance prive fait le complment. Donc sans elle ,comment fonctionne? Ou alors ,je n'ai, pas tout suivi.......

Dernire modification par le viok (29-05-2014 09:42:50)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#9 29-05-2014 10:41:15

bbsinge
Chimpanz
Lieu: la Runion
ge: 37

Je suis pas trop d'accord , vous avez regard toutes les vidos ?

Tout cul tendu , mrite son d !

#10 30-05-2014 16:13:01

vinz93
Petit Lmurien

Merci bbsinge!!!

Bruxelles a voulu torpiller le monopole des assurances maladie et la loi est passe.

Un chtio lien parmi d'autres qui vous permettra de potasser les textes pondus par Bruxelles:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja

Si ce thme en intresse certains, rien ne vous empche de creuser de votre cot le sujet.

Je mabstiens d'exposer mes opinions et ne fais que partager des infos et vidos...

Je ne suis pas l pour dbattre ou pour faire de la branlette intellectuelle et ou philosophique.

Beaucoup d'entre vous exposent des affirmations sans mme prendre la peine d'tayer en citant des sources, liens ou autres.

Certains membres de ce forum ont pris l'habitude de dgueuler leur venin strile pour faire taire et ne sont pas foutus de partager des connaissances et infos pour lever les esprits. http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

a me fais marrer car pathtique...

A+ biz!!!

#11 30-05-2014 17:35:06

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
ge: 43
Site web

Yop,

Il est vernre le vin93.

Si ds qu'on dit quelque chose il faut le dmontrer par des page you tube, des textes ou autres, ben on est pas dans la merde.

C'est cool ce que tu fais maintenant entre ce que dis bruxelles et ce que font les pays y a un gouffre car chacun la joue comme il veut.

Je n'ai pas pus voir les vidos mon ordit est la ramasse.

Mais ce que j'ai dis est valable car vus dans une mission il y a un mois et demie peut prs, malheureusement je me souviens plus la qu'elle.

A plus les mans.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#12 30-05-2014 17:51:11

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 63
Site web

Pour faire bref, vu toutes les paperasses et les rv qu'il faut prendre pour mener les remboursements et autres  bien , je ne me sens pas assez patient ou comptent pour m'adresser des compagnies hors France et monter des dossiers sans le courtier ou le reprsentant local.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs