Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-12-2014 09:21:07

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 51

Re: Billonnage... Sur un fut un peu pench...

Bahhh... Presque... Mon collgue a envoy un billon sur la ligne tlphone... et elle a t arrache...    oops
Il n'tait pas super stable sur le tronc, et il a oubli que le fil tait l... Du coup, il est redescendu, et j'ai termin le billonnage... Petite consolation, l'objectif principal a t atteint... Pas une fente ou un trou sur le toit du cabanon...
Le pire, c'est que le matin mme, il m'avait dit de faire gaffe au fil, quand j'envoyais les branches...  hmm

Dernire modification par Pino (21-12-2014 09:21:37)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#14 21-12-2014 10:10:42

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 56

Pino , tu t'es amus a descendre tout le pin par morceaux de 40 / 50cm comme a ?   smile

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#15 21-12-2014 10:50:49

Pino
Grand Sage Lmurien

Ben... Du coup... Oui... Si on voulait envoyer la bille "d'une pice", on arrachait les deux fils tlphoniques, et en plus, vu le penchant du tronc, plus que prononc, fallait tirer sur le haut de la bille pour l'amener dans la bonne direction... Dans ce cas, pas d'ancrage tangible pour faire un mouflage... Bref, au plus rapide, c'tait billonnage jusqu'en bas, en morceaux de 40 environs... En plus, le client voulait rcuprer le bois en 40... a de moins faire au sol... Et comme tu as pu le remarquer, je m'applique sur l'afftage de mes bcanes...  wink

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#16 21-12-2014 12:50:35

vinz37
Petit Polatouche

coucou
Bon boulot! smile
Quelques petites questions du coup,
Niveau ligne telephonique et elec , combien on est factur si on en coupe une. J ai attraper une ligne tlephone l autre jour, un peu de chance j ai juste fait saut les 2 scu de chaque cot donc pas de soucie mais si on l a coupe vraiment. C est juste histoire de savoir a quoi m attendre si a m arrive!

Sinon, ton systme d ancrage de rappelle est t il norm? J ai pas de longe trangleuse et du coup se systme fait bien le job tout en tant scur!

#17 21-12-2014 20:51:58

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 53

Robinier a crit:

Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol

gioyanou2 a crit:

Robinier a crit:

Xp c'est encore un logiciel Electrolux   lol

clifh , si t'es un utilisateur stihl , c'est normal que ton pc te fasse la gueule

ZetCon    lol

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#18 21-12-2014 21:41:55

Pino
Grand Sage Lmurien

vinz37 a crit:

coucou
Bon boulot! smile
Quelques petites questions du coup,
Niveau ligne telephonique et elec , combien on est factur si on en coupe une. J ai attraper une ligne tlphone l autre jour, un peu de chance j ai juste fait saut les 2 scu de chaque cot donc pas de soucie mais si on l a coupe vraiment. C est juste histoire de savoir a quoi m attendre si a m arrive!

Sinon, ton systme d ancrage de rappelle est t il norm? J ai pas de longe trangleuse et du coup se systme fait bien le job tout en tant scur!

Salut Vinz! Je ne sais pas s'il est "norm", mais le mousqueton et l'pissure du rappel le sont... Et le "mcanisme trangleur" fonctionne parfaitement... Y a pas plus simple... Et c'est comme a qu'on nous a appris au CF PACA... En fait, je ne sais pas si on peut dire qu'il est norm, mais je pense qu'on peut dire qu'il est "conforme"... Ce qui est important, au passage, c'est de mettre un huit sous le noeud autobloquant... En effet, si tu dois descendre une grande hauteur rapidement, vu que tu es en simple, ton noeud va rapidement surchauffer.... En fait il est l pour contre assurer le huit, qui absorbera la majeure partie de l'nergie...

Pour ce qui est du cot de rparation de ligne, je ne peux pas te renseigner... On avait laiss nos cartes mon pote et moi, au locataire dont la ligne avait t arrache, pour qu'il nous envoie la facture... Pas de nouvelles ce jour... Mais si d'aventure j'ai des billes, je mettrai le post jour... Les infos qu'on a eues au moment du chantier taient que c'est Orange qui devait s'occuper de la recherche de panne sur la ligne, mme si le fournisseur d'accs est diffrent (Free, dans ce cas l), vu qu'ils en sont propritaires, au niveau infrastructure, et qu'ils devaient intervenir sous quinzaine... Il y a un mois et demie...

Dernire modification par Pino (21-12-2014 21:43:03)

Carpe Diem...

#19 22-12-2014 23:32:34

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Pino a crit:

Ben... Du coup... Oui... Si on voulait envoyer la bille "d'une pice", on arrachait les deux fils tlphoniques, et en plus, vu le penchant du tronc, plus que prononc, fallait tirer sur le haut de la bille pour l'amener dans la bonne direction... Dans ce cas, pas d'ancrage tangible pour faire un mouflage... Bref, au plus rapide, c'tait billonnage jusqu'en bas, en morceaux de 40 environs... En plus, le client voulait rcuprer le bois en 40... a de moins faire au sol... Et comme tu as pu le remarquer, je m'applique sur l'afftage de mes bcanes...  wink

Mme avec tes grosses paluches ct pour donner l'chelle  wink , tes billons semblent quand mme nettement plus prs de 30 que de 40    smile
JeSors

Cela fait quelques coupes en plus sur une hauteur pareille, mais il est vrai que des petits billons sont plus faciles grer dans une situation limite.
Et aprs ils sont plus faciles charger dans le foyer et brlent mieux.  tongue

Dernire modification par Marc-Antoine (22-12-2014 23:43:53)

#20 22-12-2014 23:48:47

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Un de ces jours, il faudra que j'essaie le mousqueton-prussik sur la longe, a semble plus commode grer que le tour mort, mme au quotidien en dehors de tout ppin.

#21 23-12-2014 11:03:26

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

Marc-Antoine a crit:

Un de ces jours, il faudra que j'essaie le mousqueton-prussik sur la longe, a semble plus commode grer que le tour mort, mme au quotidien en dehors de tout ppin.

tu vas vite voir la diffrence ! essayer c'est adopter !
Accord

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#22 23-12-2014 13:26:24

hinoki24
Matre Lmurien

j'ai pas aim chacun son truc !
Sur fts lisse , pour moi a le fait pas faut vraiment vraiment trangl , le tout mort reste fiable et pas plus ...laborieux grer quand on a le coup de main !
Si je regarde la vido de Pino , je gre plus vite que lui l'tranglement avec le tout mort , le but du forum et d'essayer et de se faire son ide !   wink

Dernire modification par Hinoki-elagueur (23-12-2014 13:27:12)

#23 23-12-2014 13:36:17

vinz37
Petit Polatouche

Au cs, c est surtout le scu qui etait mis en avant sur le prussic + mousk, d'ailleur technique a utilis obligatoirement normalement, enfin c est ce qu on m a appris!

En tout cas,la limite est surtout la taille du fut, parce que ds qu on est sur du petit, a trangle rien du tout, voir plutot a sert seulement si tu dgriffe!

Personne peut me renseign au sujet des frais pour une coupure de ligne?

Dernire modification par vinz37 (23-12-2014 13:36:38)

#24 23-12-2014 13:47:37

hinoki24
Matre Lmurien

Avant en CS c'tait le tout mort , en pratique , tu choisis !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs