Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-08-2015 17:21:56

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
ge: 48

Re: C'est raide

bubuche39 a crit:

Oui, finalement et sans regret

Le seul inconvnient qu'on pourrait lui faire, c'est que dans certains cas, il ne lve pas assez haut,surtout quand on relve les arbres vers le haut (cependant, il suffit juste de le reprendre); dans ces cas l, je prfre un cric adhoc, a porte mieux sous l'arbre sans trop s'enfoncer dedans.
Tu n'aurais pas le fameux cric Armstrong, qu'on voit dans une de tes vidos?

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#14 15-08-2015 21:41:51

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Si si c'est celui-l. Quand on veut vraiment remonter un bois on le prend

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#15 16-08-2015 09:20:18

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome

Il est bien ce cric? 30 tonnes, a doit commencer pousser? Par contre, je vois un poids de 14 kg, a commence faire lourd non?

L'quilibre de la russite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#16 16-08-2015 15:03:22

bubuche39
Super Polatouche
Site web

Oui, c'est lourd mais il faut bien a:

https://www.youtube.com/watch?v=OQWTCyZFZQ0

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges

#17 05-10-2015 21:24:54

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
ge: 41

Salut bubuche39,

Je profite de ton post et tes vidos pour te poser une question que je me pose depuis un bout de temps quand je vois des vidos  d'abattage en montagne: pourquoi vous abattez aussi haut ?

#18 05-10-2015 21:39:05

bubuche39
Super Polatouche
Site web

JohnDuMarais a crit:

Salut bubuche39,

Je profite de ton post et tes vidos pour te poser une question que je me pose depuis un bout de temps quand je vois des vidos  d'abattage en montagne: pourquoi vous abattez aussi haut ?

Salut,

dj la pente fait que c'est plus haut d'un ct que de l'autre. Posons la question autrement : pourquoi en plaine coupe-ton ras de terre? Pour prparer le travail suivant, type sylviculture mcanise. Dans mon cas, nous travaillons surtout en futaie jardine, pas de sylviculture mcanise. Pourquoi risquer de toucher des cailloux, s'emmerder dans des grosses pattes.

Pierre Desproges

#19 06-10-2015 11:36:59

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
ge: 41

Salut,

Entirement d'accord avec toi!
Si a ne pose de problme personne, et bien c'est parfait!
Une raison de plus d'aimer la futaie jardine...

C'est vrai qu'en plaine, les souches rases permettent de mcaniser la sylviculture et notamment ouvrir des cloisonnements d'exploitations.

Je ne sais pas comment a se passe en montagne, je n'y ai jamais boss. S'il n'y a pas de cloiso, j'imagine que le dbusqueur doit quand mme rentrer dans les parcelles, tout les chantiers ne se font pas par cble, a n'embte pas les dbardeur de devoir slalomer entre les souches?

#20 06-10-2015 12:44:51

Robinier
Chimpanz

Moi la question que je me pose c'est pourquoi les bucherons n'abattent pas plus bas afin d'afficher un plus gros volume lors du cubage      siffle . Je comprends que l'on ne puisse pas couper aussi bas qu'en plaine mais un peu plus bas pour gonfler le cube a m'tonne de pas en voir.

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#21 06-10-2015 14:10:35

bubuche39
Super Polatouche
Site web

Pour gagner 0.1 ou 0.2 m3 tout casser? d'autant que la ralisation de l'entaille sera plus longue, je ne suis pas sur du gain.

Pierre Desproges

#22 06-10-2015 15:19:07

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Robinier a crit:

Moi la question que je me pose c'est pourquoi les bucherons n'abattent pas plus bas afin d'afficher un plus gros volume lors du cubage      siffle . Je comprends que l'on ne puisse pas couper aussi bas qu'en plaine mais un peu plus bas pour gonfler le cube a m'tonne de pas en voir.

Le volume de travail est plus important car il te faut "faire pter" touts les contreforts soit presque le double de temps car tu te trouves dans la pente jouer le "dahut".  tongue

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#23 06-10-2015 18:02:50

Robinier
Chimpanz

Ok mais au acheteurs des coupes a leur pose pas de problme de laisser de la matire sur la parcelle ?

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#24 22-10-2015 12:15:47

aie aie aie
Petit Polatouche

belle pente...

il ne se fait jamais jecter ton coin hydraulique?

tu en fais combien par jour des comme a?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs