Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-07-2017 10:05:35

Renard grimpeur
Invit

Application Abattage

Bonjour tout le monde!
Je fais de la programmation.
En ce moment, je travail sur une application qui permet de faire l'tude des souches rapidement et avec commentaire gnr automatiquement.
Par exemple, si on choisit "entaille conventionnelle", et qu'on note un angle d'entaille infrieur 45 ou suprieur 59, il donne un avertissement.
Dans le mme esprit, l'application sera en mesure de croiser les donnes pour offrir des statistiques sur l'efficacit de l'abatteur et sur les points perfectionner.
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez vous une apli de ce type utile?

30-07-2017 10:05:35

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 30-07-2017 14:08:13

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 39

Re: Application Abattage

salut,
ce n'est que mon avis et je ne suis pas bucheron, mais dsol je ne vois pas bien l'utilit d'une telle application. Je ne dnigre pas ton boulot, mais c'est que rellement je ne comprend pas vraiment lintrt, et avant se me faire tomber dessus et qu'on dise que j'ai la critique facile et que je suis un vilain, quelques explications:
Comme dj dit plus haut, je ne suis pas bucheron, et en tant qu'lagueur je suis amen abattre tout type d'arbre et avec diverses contraintes (terrain, obstacles, tat sanitaire,...), du coup mes entailles varient en fonction des situation, plus ou moins profondes, plus ou moins ouvertes, et je pense que certains de mes abattages pourrait choquer ton appli...  wink
tant donn qu'a chaque fois l'arbre et la situation changent je vois mal comment une appli pourrait tre aussi efficace que lil du professionnel.
aprs, peut-tre que a peut marcher sur de la plantation forestire bien rgulire, et auprs de jeunes qui ne savent rien faire sans tlphone, mais a reste mon humble avis trs limit.
du coup si c'est pour faire des statistiques pourquoi pas, mais je me mfie des statistiques, et je me vois mal m'amuser rentrer des donnes dans un portable tout les 5min si j'ai du boulot faire...

pour conclure, j'pense pas avoir qu'on ait besoin d'une appli pour savoir quand on fait de la m..de, et si on ne s'en rend pas compte tout seul y'a bien un collgue ou un formateur pour le signaler!  tongue

Dernire modification par colarbol (30-07-2017 14:09:42)

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#3 30-07-2017 14:40:01

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 65

Salut,

Comme Colas je vois pas l'intrt d'une telle appli mon avis seule l'exprience est valable face la diversit des cas rencontrs.

J'ai suivi une formation forestire sanctionn par un BPA abattage et faonnage, un bon bcheron apprend tout au long de sa carrire selon les chantiers les sites les essences ...la chose la plus dlicate valuer mon avis c'est la qualit du bois et sa rsistance directement en relation avec la possibilit d'abattage et le choix de la technique utilise...et a aucune appli peut te renseigner la dessus seulement un rsistographe ou un tomographe.

Une appli qui pourrait tre intressante pour bcheron c'est celle qui te trouve un partenaire sexuel proche un timbermeetic par exemple!  wink

#4 30-07-2017 19:45:48

Renard grimpeur
Invit

forrest grimp a crit:

Une appli qui pourrait tre intressante pour bcheron c'est celle qui te trouve un partenaire sexuel proche un timbermeetic par exemple!  wink

Elle est bonne celle-l ! Pourtant un bcheron, c'est sacrment viril, non?

Merci pour vos rponses. :)

En soit, l'intrt et de pouvoir enregistrer les donnes lie l'tude de la souche et d'avoir accs rapidement certaines donnes sans devoir s'emmerder faire des calculs.
Ce qui doit tre fait, mme par le meilleur abatteur pour identifier les lacunes .
Par exemple, l'paisseur de la charnire par rapport au diamtre de l'arbre, l'angle de l'entaille en fonction de son type et  si il y a eut dpassement...
L'application effectue le croisement des informations donnes automatiquement.
En gros, c'est pour viter de tout devoir noter sur papier.
Maintenant, si j'en parle, c'est bien pour savoir ce que les gens en pense, alors je prends note. ;)

Pour finir, c'est peut tre dut au fait que j'ai appris abattre au Qubec...
On n'effectue pas d'tude de la souche en France? a me paratrait un peu gros. :s

Dernire modification par Renard grimpeur (30-07-2017 19:47:04)

#5 02-08-2017 02:25:31

Panda
Ecureuil

Bonjour Renard Grimpeur,

Est- ce que cela serait utile? J'ai tendance dire oui. Beaucoup ne respecte pas les normes d'abattage et cela contribuerait les sensibiliser aux bonnes pratiques .

Est- ce qu'il y a une volont de mesurer les souches ? Non  mme si l'employeur doit s'assurer que son employ respecte les normes en vrifiant sa formation et en mesurant les souches. Il existe d'ailleurs un formulaire pour cela.

Je voudrais savoir ou Renard a fait son cours?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs