Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-08-2021 00:11:33
- Heli-Logger
- Ouistiti
- Lieu: Granby, Québec, Canada
Grimpe récréative
Malgré l'absence d' "Arbre en Fête" (rencontres arboricoles québécoises), on essaye de s'amuser un peu par ici aussi
Rec climb
Dans la tête de vos arbres !
#3 19-08-2021 10:45:07
- guylow
- Super Lémurien
Re: Grimpe récréative
J'aime toujours pas qu'on prenne les arbres pour un terrain de jeux, mais l'épreuve du grimpé de cageots à empiler me plaît bien😚😚😚
... désolé pour les adhérents de la société de protection des cagettes.....😊
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#4 20-08-2021 18:27:49
Je connais ton point de vue.
Néanmoins , dire que l'arbre c'est beau, qu'il faut juste le regarder , mais pas toucher, que la grimpe est réservée au Pro que quand c'est nécessaire, je ne sais pas si çà va aider à la sensibilisation et à sa protection.
Les gens ( hors grimpeur ) qui passent un petit moment dans les arbres ,voir une nuit, lèvent un peu plus les yeux vers eux avec un autre regard.....enfin, je crois
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 24-08-2021 17:51:02
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Je confirme, les EGA sont respectueux des arbres, parfois beaucoup plus que certains élagueurs
#6 27-08-2021 20:30:55
- Heli-Logger
- Ouistiti
- Lieu: Granby, Québec, Canada
guylow a écrit:
J'aime toujours pas qu'on prenne les arbres pour un terrain de jeux, mais l'épreuve du grimpé de cageots à empiler me plaît bien😚😚😚
... désolé pour les adhérents de la société de protection des cagettes.....😊
Je comprend très bien ce point de vue, j'ai même été glissé un mot aux organisateurs lors de cette journée, leur expliquant que malgré la taille de l'arbre, après 2 années consécutives à avoir organisé une grimpe récréative dedans, il serait bien qu'on lui foute la paix pour les prochaines années. Même si l'endroit pour organiser un tel évènement est vraiment cool sur le bord de l'eau.
Pour les caisses de lait on avait une paire de fausses griffes dans les pieds et ça se plaçait dans les trous des poignées au fur et à mesure de l'ascension, c'était technique avec un équilibre latérale et avant-arrière à maintenir
On a grimpé l'arbre comme en escalade aussi comme l'écorce nous le permettait un peu, comme "Leo Urban" https://www.youtube.com/watch?v=XRNw6u1 … mp;index=1
C'est une approche différente et intéressante, plus exigeante physiquement mais très plaisante pour un grimpeur de roche d'habitude. Par contre je pense que c'est plus dommageable pour l'arbre que l'accès sur corde, ça abîme vraiment l'écorce.
Dans la tête de vos arbres !
#7 14-09-2021 15:05:09
- Bono
- Paresseux
Hello tout le monde,
Sympa d'avoir partagé cette vidéo. Et puis quelle opération musclée ! Ou bien c'est la musique de fond ?