Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2025 16:46:40

Claude
Invité

comment tuer un rhizome de bambou qui est passé chez le voisin ?

Bonjour,

voilà mon problème, j’ ai des bambous qui sont le long de la clôture avec le voisin.

Pour éviter que ca aille chez lui j’ ai fait une petite tranchée le long de la clôture et je coupe les rhizomes qui apparaissent chaque année.

Ca marche tres bien sauf que j’ en ai laissé passé un, et je voudrai vraiment le suprimer.

Y a t il un moyen de détruire ce rhizome présent chez mes voisins avec un produit ?

La partie qui est chez moi est bien vivante avec des racines, alors j’ ai pensé à l’ emballer  dans un plastique avec de la terre bien mouillée aditionnée d' un produit  qui serait absorbé par le rhizome et pourrait le tuer.

Il me reste un peu de glyphosate et de de chlorate de soude, j’ ai pensé au sel aussi car il paraît que cela assèche la plante.

Auriez vous une idée  à me donner ?

D’ avance merci !

01-02-2025 16:46:40

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire