Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
 - » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
 - » emplatre sur vieil arbre?
 
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- lestef
 - 24-07-2007 18:19:59
 
sinon, tu peux essayer de mettre du terreau : l'arbre peut enraciner....
ça ne marche pas toujours !
- "Olivier"
 - 24-07-2007 17:38:54
 
Salut charles,
Profites en pour lire les 2 post suivant :
Sujet 1
et un ancien post ou Mathieu à écrit :
je crois bien que comme l'a dit manu, l'alternance sec/humide accélère fortement le pourrissement, en gros il vaut mieux qu'une cavité continue à baigner dans son jus, et ainsi les bactéries privées d'air ne peuvent se multiplier, rendant de ce fait le pourtour quasi-imputrescible, si je ne m'abuse
que tu trouveras sur ce post ci :
Sujet 2
a +++
- stephane le grimpeur
 - 24-07-2007 16:13:00
 
salut charles , il ne faut en aucun cas boucher ton trou laisse le , a l air libre, car autrement tu vas aggravé la vie de ton arbre..
- charles
 - 24-07-2007 16:09:38
 
Si quelqu'un peut me dire la "popote" ou mélange à utiliser pour boucher le trou d'une vieille branche et éviter le pourrissement par infiltration et autres macérations et champignoneries...!
 ( pardon je ne connais pas les termes techniques) 
J'en suis reconnaissant d'avance!










