Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-11-2006 18:33:18

stephleforestier
Chimpanz
Lieu: pamiers

un bon lagueur : doit on tre cordistes, bcheron, ou paysagiste

quel est selon vous la meilleure formation de base avoir avant de rentrer en formation de grimpeur lagueur ?

cheers  tous

#2 13-11-2006 18:53:02

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

Re: un bon lagueur : doit on tre cordistes, bcheron, ou paysagiste

salut stephane le foroestier pour moi je pense que pour etre un bon arboriste grimpeur les trois vont ensemble pour le metier pour ma part je mettrais en plus des connaissances en escalade
car pour grimper il faut connaitre tout le materiel utilise en plus connaitre les forces et les forces de rupture les noueuds ex moi je monte avec une corde de travail en hauteur et pas eleagage
un bon bucheron pour les abbattages difficiles et un paysagiste pour les connaissances un peu poussez  les trois se completent sans oublier que tous les metiers elagage et cordiste viennent d abord de l alpinisme ou spedeo et apres biensur le cote pratique et connaissance du bois et espace vert voila tout font qu un
pour ma part tu vois cela fait 4 ans que je suis dans le metier bpa jardin ect je grimpe depuis 2 ans environ je suis venu un peu tard dans le metier mais heuresement que je pratique l escalade
pour le matos ca ma degrossit rapidement apres deplacement dans les arbres completement differrent je galere un peu mais je me debrouille  voila mon avis aplus et bonne grimpe

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#3 13-11-2006 18:59:29

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 53

reslt j ai mal lu ta question pour ma part je preche pour ma paroisse je te dirais un paysagiste
voila

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#4 13-11-2006 19:25:41

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
ge: 57
Site web

L'avantage du forestier sur les autres ces qu'il sait  se servir d'une trononneuse , rglage, affutage, techniques d'abattages etc .... Et en plus il aura tendence travailler sur le long terme. Un forestier abattera du pied ds qu'il le pourra, il cherchera valoriser le bois . Mais en fin de compte l'important c'est d'aimae les arbres la hauteur, l'adrnaline et ne pas hsiter seformer et s'informer rgulirement suivant ses comptances . Mais pour finir et rpondre la question : Bcheron

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

#5 13-11-2006 20:20:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 49
Site web

Bonsoir,

Mme avis que Rahed Coet mais aussi de Stephane le grimpeur (pas de jaloux)

Avoir une formation bucheron est mon avis un gros plus. Car l'utilisation d'une trononneuse (utilisation, rpration, entretien...) est dj un belle avantage. Car mme en lagage, on pratique pas mal d'abattage...

Et avoir des bases en paysagiste pour le savoir et les connaissances.

On mlange le tous et on devient un bon lagueur cool

Olivier

#6 14-11-2006 06:52:56

yo
Paresseux

ok pour les infos, mais pour une personne disons comme moi,   hmm, qui en a marre de tout, et qui aimerais changer de metier, c'est possible ?????????

(PS; et faite moi pas le coup de la prsentattion je me suis lev 6h00 ppour cela !!!!fatigue18

#7 14-11-2006 07:36:42

stephleforestier
Chimpanz
Lieu: pamiers

il faut avoir plusieurs annes d'activits professionnelles pour pouvoir rentrer en formation en lagage pour adultes :

_ 3 ans dans n'importe quel secteur.
_ 1 an dans le secteur en rapport avec le diplme souhait.

voil

cheers  tous

#8 14-11-2006 20:37:07

simon
Petit Lmurien
Lieu: renay
ge: 38
Site web

ca me rassure je suis pas le seul a vouloir tout recommencer on a tous un cureuil crois chimpanz qui sommeil en nous  !!!!!!

l'homme descend du singe, le singe monte l'arbre comme moi !!

#9 14-11-2006 22:46:55

yo
Paresseux

ce job, ma tjs passion, de plus je faisais de l'escalade, de la glisse, terre, helicoptere ect, et des que je vois des hommes en hauteur, je me dis que c'est une liberte terrible

#10 18-11-2006 09:46:03

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
ge: 42
Site web

bonjour tous,

pour rpondre la question pos :
Voil je suis en formation lagage et dans la promo il y a 3 bucherons, c'est sur qu'ils n'ont aucun problmes de connaissances de la trono et de sa manipulation... au sol, dans l'arbre pour certain c'est un peu plus difficile. Ce sont de forts gabarits et au niveau des dplacements, ils restent un peu timide siffle

Sinon je crois que c'est surtout la motivation et l'objectif qu'on qui sont important dans une formation d'lagueur. Si t'es motiv, tu apprends plus facilement et tu dveloppes les techniques plus rapidement.  tongue

Venir du bucheronnage, du paysagisme ou des mtiers de cordes ne restes que des plus, l'idal est l'amalgame des trois smile

Mais rien ne remplace l'exprience bien sr wink

Sauvez un arbre, mangez un castor...

#11 18-11-2006 10:29:47

yo
Paresseux

SLT  /:)MERCI POUR TA REPONSE UN PEU PLUS MOTIVANTE QUE LES AUTRES fouet TON STAGE DURE COMBIEN DE TEMPS? sad ET LE COUT STP embara5

#12 18-11-2006 11:50:05

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 48

Yo, forme toi en lagage directement, tu n'es pas oblig de te form en paysagisme ou bcheronnage avant (sauf si tu as moins de 18 ans).
La formation d'lagage peut tre finance par les Assedics ou se faire en Contrat de Professionalisation (remplace le contrat de qualification) ce qui oblige de trouver un patron.

Mais sinon je te conseillerai moi aussi de te former en bcheronnage.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire