Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-06-2007 15:59:20

gregballe
Paresseux
Lieu: chartrettes 77
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 7

Centre de formation en ile de france ???

Bonjours tout le monde,
Souhaitant devenir grimpeur j'aimerais savoir si quelqu'un connait des centre de formation en ile de france ainsi que les conditions d'admission vu que je n'ai aucune formation dans un domaine s'en rapprochant ( et oui j'etais comptable lol) voila donc quelqu'un peut me renseigner...
Merci d'avance

Greg

Hors ligne

 

#2 08-06-2007 19:28:48

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Centre de formation en ile de france ???

ouai cool pour une fois que je peux renseigner quelqu'un !!!!
alors tu as le cffpa de st germain en lay dans le 78 je sais cela fais une petite trotte !! ou tu arceuil aussi qui serai le plus pres pour toi !! ou encor dans le 78 le CHEP qui lui propose que le cs !!! mais pas de formation courte !!!

maintenant personnellement je te conseillerais st germain car ils sont au top !!! et les formateurs se sont fabrice et Christian qui on fais la demo de secourisme a Bayonne !!!! et je peux te dire qu'il connaisse leur boulot !!!
  voila  lapinou !!! Corde

Dernière modification par floflo l'écureuil (08-06-2007 19:31:41)


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#3 08-06-2007 23:05:02

gregballe
Paresseux
Lieu: chartrettes 77
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 7

Re: Centre de formation en ile de france ???

Merci de ta reponse c'est sympa, les deux centre dont tu parles dans le 78 je les avais vu sur le net par contre pour arcueil ????
Sinon la formation courte se deroule sur combien de temps ???

Hors ligne

 

#4 08-06-2007 23:18:03

gregballe
Paresseux
Lieu: chartrettes 77
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 7

Re: Centre de formation en ile de france ???

Floflo aurais-tu a tout zazar les coordonnées du centre d'arcueil ou le nom peut-etre ???

Hors ligne

 

#5 09-06-2007 23:27:50

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Centre de formation en ile de france ???

je sais que arceuil est pres de chez toi !!! mais dsl je n'ai pas les coordonées !! mais je te conseil fortement st germain en lay !!!
pour les formation courtes :

- initiation a la grimpe c'est une semaine dans dans un platane de 25 m ou de 20 m

- perfectionnement cest une semaine dans les memes sujets avec pendule , double rapel , et passage d'arbre !!!

- taille et soin aux arbres c'est une semaine avec deux jours de theorie et trois jours de grimpe avec barbec a la clef celon la periode !!!! sujets differents

- demontage c'est une semaine  pour les sujets c'est celon les traveaux qu'il y a a réaliser

- abbatage c'est sur trois jours ou on t'apprend les differentes methode d'abbatage avec percage a coeur la mortiere il me semble mais je doi me planter dans le nom) etc !!

- secourisme c'est sur une semaine il me semble a confirmer sur diferrent sujet !!!!

touts ces petits stage court c'est a ton tollier de t y inscrire ( beaucoup de temps a l'avance )
apres tu as les uc 1,2,3,4 ou la c'est ecors plus poussé !!! mais la dessus il faut que je me renseigne !!!

P.S attention c'est stage veulent pas dire que tu sera reconnu comme arboriste grimpeur !! tu sauras grimper en toute securité c'est tout !!!! moi j'ai continuer a m'instruire avec l'aide d'un arboriste grimpeur confirmé !!! c'est se que je te conseil de faire si tu passes par les stages court !!! Corde
voila si tu veux savoir autre chose hesite surtout pas !!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]