Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-07-2011 21:01:00

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4174

Re: [UTILE] Reglage carbu marche suivre...

OK, sauf que la vis LA n'est pas un pointeau qui influe sur le pourcentage air/essence comme les deux autres. C'est simplement une bute mcanique qui empche le volet des gaz de revenir zro, gardant ainsi une quantit minimale de mlange air + essence pour assurer une rotation lente du moteur.

Hors ligne

 

#14 25-07-2011 17:17:09

rico buchalsace
Paresseux
Lieu: GAMBSHEIM
ge: 37
Date d'inscription: 22-07-2011
Messages: 9

Re: [UTILE] Reglage carbu marche suivre...

je suis tout a fait d'accord! bonne continuation

Hors ligne

 

#15 25-07-2011 22:43:33

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: [UTILE] Reglage carbu marche suivre...

Marc-Antoine a crit:

OK, sauf que la vis LA n'est pas un pointeau qui influe sur le pourcentage air/essence comme les deux autres. C'est simplement une bute mcanique qui empche le volet des gaz de revenir zro, gardant ainsi une quantit minimale de mlange air + essence pour assurer une rotation lente du moteur.

Plus1 biensur

Hors ligne

 

#16 26-05-2012 01:36:12

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: [UTILE] Reglage carbu marche suivre...

je fais du kart de comptition en deux temps, et nous utilisons des carbus de trononneuse (a la base...), je peux donc vous indiquer quelques trucs et astuces:
-le carburant tant compos, comme dit, d'essence et d'huile, plus il y a de carburant qui arrive au moteur plus il y a d'huile.
-un moteur dont la vis H serait trop ferme risquerait une dgradation comme l'a dit Rico Buchalsace, a savoir un serrage moteur pur et simple, et cela pour deux raison. trop d'air, donc une inflammation du mlange plus performante, entrainant plus de chaleur. plus un moteur est chaud plus le piston se dilate et risque de "gripper" dans le cylindre. Pas assez d'huile, donc un frottement trop important. dilatation, frottement, manque de lubrification, a finit par coincer et c'est le drame.
-lors d'une journe excessivement chaude, on peut ouvrir un tout petit peu la vis H, dj le moteur montera moins haut, mais en plus il sera mieux lubrifi, et du fait qu'il y ai moins d'air la combustion sera moins performante et moins chaude. A ne rserver qu'a des chaleurs extrmes, le moteur sera moins puissant et risque en plus de s'encrasser a la longue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.039 sec., 16 requtes excutes ]