Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-07-2011 21:01:00

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: [UTILE] Reglage carbu marche à suivre...

OK, sauf que la vis LA n'est pas un pointeau qui influe sur le pourcentage air/essence comme les deux autres. C'est simplement une butée mécanique qui empêche le volet des gaz de revenir à zéro, gardant ainsi une quantité minimale de mélange air + essence pour assurer une rotation lente du moteur.

Hors ligne

 

#14 25-07-2011 17:17:09

rico buchalsace
Paresseux
Lieu: GAMBSHEIM
Âge: 44
Date d'inscription: 22-07-2011
Messages: 9

Re: [UTILE] Reglage carbu marche à suivre...

je suis tout a fait d'accord! bonne continuation

Hors ligne

 

#15 25-07-2011 22:43:33

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: [UTILE] Reglage carbu marche à suivre...

Marc-Antoine a écrit:

OK, sauf que la vis LA n'est pas un pointeau qui influe sur le pourcentage air/essence comme les deux autres. C'est simplement une butée mécanique qui empêche le volet des gaz de revenir à zéro, gardant ainsi une quantité minimale de mélange air + essence pour assurer une rotation lente du moteur.

Plus1 biensur

Hors ligne

 

#16 26-05-2012 01:36:12

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: [UTILE] Reglage carbu marche à suivre...

je fais du kart de compétition en deux temps, et nous utilisons des carbus de tronçonneuse (a la base...), je peux donc vous indiquer quelques trucs et astuces:
-le carburant étant composé, comme dit, d'essence et d'huile, plus il y a de carburant qui arrive au moteur plus il y a d'huile.
-un moteur dont la vis H serait trop fermée risquerait une dégradation comme l'a dit Rico Buchalsace, a savoir un serrage moteur pur et simple, et cela pour deux raison. trop d'air, donc une inflammation du mélange plus performante, entrainant plus de chaleur. plus un moteur est chaud plus le piston se dilate et risque de "gripper" dans le cylindre. Pas assez d'huile, donc un frottement trop important. dilatation, frottement, manque de lubrification, ça finit par coincer et c'est le drame.
-lors d'une journée excessivement chaude, on peut ouvrir un tout petit peu la vis H, déjà le moteur montera moins haut, mais en plus il sera mieux lubrifié, et du fait qu'il y ai moins d'air la combustion sera moins performante et moins chaude. A ne réserver qu'a des chaleurs extrêmes, le moteur sera moins puissant et risque en plus de s'encrasser a la longue.

Hors ligne

 

#17 18-02-2020 19:40:43

Dodo7910
Paresseux
Date d'inscription: 18-02-2020
Messages: 4

Re: [UTILE] Reglage carbu marche à suivre...

Bonjour,

Je voulais juste préciser que la méthode de réglage que vous citez fonctionne sur les tronçonneuses avec un allumage non limité ! Sur certaine tronçonneuses l'allumage est limité comme dans mon cas (dolmar ps7910) limité selon les versions à 12 800 ou 13 500 rpm.


Et dites moi si je me trompe mais je trouve que la bougie est une bonne indication de l'état de la carburation. Faites votre réglage et ensuite pendant 2 min essayer de tourner à pleine charge dans le bois, faites un arrêt carbu, couper l'allumage brutalement, Démonté la bougie et lisez la: électrode central de couleur blanche trop pauvre si noir trop riche si couleur brique (café au lait, chocolat) OK.

Pour de plus ample renseignement sur le réglage carbu je vous conseil les vidéos de enduro family dans la playlist préparation 2 temps il explique à merveille !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]