Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-07-2011 13:19:11

yves
Invité

taille platane

salut je voudrais savoir comment tailler mon platane , on m a cpnseillé de monter avec des griffes car ça adhere mieux , je voudrais faire une taille bien courte pour eviter de rammasser les feuilles merci a bientot

 

06-07-2011 13:19:11

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 06-07-2011 13:22:57

Binairsam
Chimpanzé
Lieu: chateau gontier
Âge: 38
Date d'inscription: 14-12-2010
Messages: 153

Re: taille platane

ouch! ca va piquer... comme les griffes.... Corde


commence par lire les différents sujets tu eviteras déjà beaucoup d'erreurs pour ton arbre...

Dernière modification par Binairsam (06-07-2011 13:23:57)


Apprendre, toujours et encore...
Knowledge is power!

Hors ligne

 

#3 06-07-2011 15:27:22

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: taille platane

Pense a désinfecter les griffes entre chaque branche avec de l absinthe ya pas mieu !!!!!
Au plus c est court au moin t oras de feuilles .... Logique .....


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#4 06-07-2011 16:15:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: taille platane

A ce moment, vous le taillez à ras du sol. C'est ce qui vous donnera le moins de feuilles à ramasser.

A ce propos, essayez les griffes sur vos jambes pour voir ce que ça fait à l'arbre !

Votre histoire, C'est vraiment  Nimport
c'est comme si vous demandiez au coiffeur de vous enlever la tête pour ne pas avoir à vous couper les cheveux tous les trois mois. Heureusement que les arbres sont beaucoup plus résistants que nous !
Mais si vous n'êtes jamais monté dans un arbre dans ces conditions, il y a des chances non négligeables que le résultat soit le même pour vous qu'avec le coup du coiffeur.

Bon, âneries mises à part, il serait beaucoup plus judicieux de faire intervenir un pro au lieu de risquer votre vie.
Si vous voulez avoir des conseils plutôt que des vannes, il faudrait nous apporter des informations :
Quelles sont les dimensions et la forme de l'arbre, son environnement etc... vous avez des photos?

Hors ligne

 

#5 06-07-2011 16:23:21

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taille platane

yves a écrit:

salut je voudrais savoir comment tailler mon platane , on m a cpnseillé de monter avec des griffes car ça adhere mieux , je voudrais faire une taille bien courte pour eviter de rammasser les feuilles merci a bientot

Je ferme ce genre de sujet inutile. Cela sent la blague bien lourde   siffle

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]