Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-07-2011 22:10:30

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Je sais pas ce que ca vaut ...à 23h20 sur w9
http://www.programme-tv.net/programme/d … isode-n-1/


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#2 08-07-2011 21:47:01

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Je l'ai vu.
Comme d'habitude dans ce type de série sur les professions "de l’extrême", c'est romancé,  exagéré, notamment dans les réactions et comportements, un brin agaçant. Par ailleurs, Les âneries de traduction rendent certaines choses savoureuses ou incompréhensibles (au choix).
Ceci mis à part, j'apprécie bien ces "reportages".
En l’occurrence s'était fort instructif pour connaître un peu mieux la technique de débardage par câble-mât ( avis de quelqu'un qui n'en a jamais vu en vrai et encore moins pratiqué).

Qu'en penses-tu Knut, si tu l'as vu?

Hors ligne

 

#3 08-07-2011 22:33:59

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Bonjour,

Un copain qui a pratiqué l'abattage et téléphérage dans des caps de roche pendant quelques semaines m'a simplement dit qu'il trouvait cela dangereux car en plus d'être bucheron, il faut aussi être une chèvre. Le vide n'est jamais loin. C"est le seul souvenir que j'ai de cette conversation.

Hors ligne

 

#4 09-07-2011 19:41:52

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

En tout cas, le port des EPI ne semble pas la règle dans l'Oregon. Et je trouve les plateaux surdimensionnés pour la taille des arbres.

Sinon, ce n'est pas le type de sylviculture que je préfère.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#5 10-07-2011 10:44:11

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Et à quel moment est-ce qu'ils ébranchent les arbres? A aucun moment je les ai vu ébrancher.J'ai remarqué aussi que, d'après ce qu'ils disaient, il y avait souvent des blessés.La TV peut aussi faire des reportages sur l'exploitation forestière en France, c'est aussi spectaculaire.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#6 10-07-2011 12:20:37

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

quad9 a écrit:

Et à quel moment est-ce qu'ils ébranchent les arbres? A aucun moment je les ai vu ébrancher.J'ai remarqué aussi que, d'après ce qu'ils disaient, il y avait souvent des blessés.La TV peut aussi faire des reportages sur l'exploitation forestière en France, c'est aussi spectaculaire.

J'ai survolé les épisodes, mais les bois seraient pas sortis vivants et façonnés au processeur au dessus?


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#7 10-07-2011 15:03:41

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Danger en tout cas ! EPI ou pas .Perso sa me botte pas un...

   Made in USA^^ Toujours des sommes énormes ,toujours le plus gros possible quoi.A ces Ricain  MDR...


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#8 11-07-2011 01:19:56

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: bucheron nord ouest du pacifique ce soir

Bonjour,

Je n'ai pas vu le reportage. Voici un élément de discussion. Un copain à moi est allé dans l'ouest Canadien. Là-bas le bucheronnage se fait de façon fort différente car les arbres ont une taille beaucoup plus imposante. Par contre il m'a dit à plusieurs reprises que les gars n'ont pas le droit de se servir de la chaine poussante. Cela serait peut-être là un élément de réponse à savoir pourquoi ils ont des guides si importants.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]