Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-07-2011 17:19:27

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Un cercle vissieux

Salut a tous,c est pas la fete du slip pour moi en ce moment,et je vais vous raconter ce qu il m arrive car certain pourront anticiper et éviter de lourds déconvenues .
Voila 7 ans que j ai monter ma boite d espaces verts et élagage avec un amis nous sommes en sarl.
Nous n avons bénéficié d aucun aides a la création d entreprise et payons 4000 euros notre comptable tout les an ,en ce dissent qu il gère et qu il n y aura aucun problèmes .
Nous payons nos charges sur les salaires tout les 3 mois,or les dernières  charges du mois de mai
n arrivaient toujours pas début juillet,nous avons alors appelé la MSA en leur disant que les charges du mois d aout approchant nous voulions payer celles de mai pour ne pas avoir un trimestre de retard.Et la ,la nana de la MSA nous dit qu ils ont recalculé les données des trois dernières années(soit 12 trimestres )et que nous devons la modique somme de 7400 euros taper
De plus les deux mutuelles affiliées a la MSA ont augmentées,l une est passer de 110 euros tout les trois mois a 260 euros,et l autre de 425 euros a 650 euros(toujours tout les trois mois et pour nous deux bien sur)
Le comble c est que j ai eu des soins dentaires il y a trois semaines ,et que j ai reçue vendredi un papier de la MSA,encore elle,me disant qu elle ne prend pas ces frais pour cause d absence d entente préalable.Je suis allé voir ma dentiste tout a l heure et elle m a dit que c était normal,car elle a déménagé il y a 1 an au moins, et la MSA est le seul organisme qui ne lui a pas  renvoyé les papiers qu il lui faut Furax
Sachez aussi que je respecte les arbres et je ne fais aucune réduction d arbre seins ,respecte les taux de tva,informe les clients par le biais des plaquettes et du cite de la sfa ,et tout autres actions bénéfique pour les arbres.Mais cela ne paye pas et je me dit que je vais peut etre lacher le morceau et laisser les chantiers au tawaneurs et cheque emplois mes coui..es chainsaw
Ils vont nous tuer le bon boulot et le monde marche vraiment sur la tete! Nimport


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#2 11-07-2011 18:22:17

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Un cercle vissieux

Salut ,pfffff!!!! La MSA   Furax .... Je compatis!  Cependant ne te décourage pas !! La profesion a besoin de gens comme toi pour lutter justement contre tous ceux que tu viens de citer.Je sais y'a encore du boulot ^^  Colere

   Sinon entiérement d'accord avec toi c'est du grand m'importe quoi ...Mais "Life is Life"..!!!
 
                                                     Luck
     Bon courage ,bonne continuation .
             
                       Kenavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#3 11-07-2011 18:36:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Un cercle vissieux

Salut Geoffrey

Déjà,ton comptable pour 4000 euros par an,il ne doit faire aucune erreur,à moins que tu lui donnes tout en vrac à la fin de l'année.......
Les mutuelles te doivent une explication car c'est plus qu'une augmentation,et doivent obligatoirement te le signaler avant chaque renouvellement de contrat même si cela se fait par tacite reconduction.
Ensuite,ne change rien à ta façon de faire,même les tawaneurs doivent avoir ce genre de problème.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et remonter le courant est encore plus dur.......

A plus


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 11-07-2011 19:03:44

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Un cercle vissieux

Ya pas que la Msa auvergnate qui est gourmande apparement!!  lol


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#5 11-07-2011 19:06:23

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Un cercle vissieux

salut geoffrey,

La MSA.... a cause d' eux plein de professionnels se battent, et j ai été de ceux-là , mais je recommencerai a en être dans quelques temps.

il faut se battre constamment avec eux, j ai un ami qui y bosse et qui me disait que c est le gros boxon , mais je ne vais certainement pas les plaindre...

bon courage, mon vieux, et comme dit Didier ,il te doivent des explications.

a plus
jean-christophe


Dans les arbres

Hors ligne

 

#6 11-07-2011 20:55:55

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Un cercle vissieux

De toute façon j ai rdv demain avec le comptable et un type de la msa, l un des deux arrivera bien a faire porter le chapeau a l autre et la j aviserais surtout que j ai des potes expert comptables et avocats sur paname qui sont près a me donner un coup de main.Et puis si ils se renvoyent la balle mon collègue qui est ceinture noir 2eme dan et qui a deja fait 3eme des régionales vas en prendre un pour taper sur l autre!!!
Bonne nuit a tous , Rasta vous donne des nouvelles après le deuxième acte   zzzzz


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#7 12-07-2011 11:40:56

acéto 11
Koala
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 29

Re: Un cercle vissieux

Salut,

Je compatis, même merde de mon côté... Se qui m'hallucine c'est quasi pareil pour mon cas!!!

Hors ligne

 

#8 13-07-2011 15:44:04

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Un cercle vissieux

Bon tout d abord merci pour ces réponses les gazs,voici le résulta de l entretien comptable vs MSA .
C est donc bien la MSA qui c est plantée,ils m on enregistré en temps que cadre salarié (et ils ont envoyé les données correspondantes a ce statue a mon comptable)au lieu de gérant salarié ,qui ne bénéficie pas de la réduction fillon alors que cadre salarié lui en bénéficie.
Ce qui a déclenché leur calcul,donc méfiez vous,c est que j était gérant depuis 7 ans et pour équilibrer les droit sociaux vis a vis de mon associé nous avons fait un changement de gérance il y a 6 mois on aurais pas due je croix .
Il nous a meme fait remarqué ,que nous en avion bénéficié de 2004 a2007 alors que l on aurait pas due ,trop gentil!
Donc résultat 900£ de plus tout les trois mois pendent 2 ans ,super!avec peut etre un aide de 3800£
mais bon j y croix pas,et puis mon comptable a demander les calculs au gazs de la MSA et il m a dit qu il allait y metre sons nez,je précise que ceci n est pas facturé .
Voila je me donne une dernière chance ,mais encore une coui..e de ce genre et bye bye!!!!
En tout cas vendredi matin a 6h je suis dans l eau les coeffs et la houle sont parfait pour le spot qui est a 5 minutes du rendez vous  que j ai a 9 h Surf
Et ça sa n a pas de prix!


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#9 13-07-2011 17:23:38

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Un cercle vissieux

antitawa a écrit:

C est donc bien la MSA qui c est plantée,ils m on enregistré en temps que cadre salarié (et ils ont envoyé les données correspondantes a ce statue a mon comptable)au lieu de gérant salarié

que ceux qui prennent leur retraite prenne garde aussi
pour mon père il manquait 10 ans de salaires , donc retraite à ras les pâquerettes , jusqu'à ce qu'il dise (au téléphone ) "bougez pas dans moins d'une heure je suis dans vos bureau "
et bien 5 minutes après, coup de fil de la MSA les dix ans de salaires étaient retrouvés (l'histoire est un poil plus compliquée mais à quelques chose près ,c'est ça )

bref il faut tout surveiller

à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#10 13-07-2011 17:28:41

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Un cercle vissieux

re

pour la """""retraite""""" de ma mère en tant que femme d'exploitant et surtout pour la semi réversion après le décès de mon père ,encore une drôle de galère ,

bref à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]