Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-08-2011 18:55:34

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: 1 er jour d'apprentissage passé....

Bonjour,

Par journée chaude, je peux boire plus de 3 litres d'eau. J'ai pris l'habitude de boire avant le plein  d'essence de la tronco et après le plein. Ce qui veut dire boire à tous les 45 minutes environ. Et quelques fois boire entre les pleins si cela s'avère nécessaire.

Pour éviter la panne d'énergie, j'arrive sur le chantier vers 7H30 et la collation vers 9H00-9H30.

Pour un débutant, la première difficulté est d'apprendre à doser son effort pour faire la journée. Ensuite regarde les vieux travaillés. Ils vont te montrer plein de trucs pour ne pas se fatiguer inutilement.

IMPORTANT: TRAVAILLER POSÉMENT ET NE PAS SE PLACER EN SITUATION DE DANGER. SELON LES STATISTIQUES, LES DÉBUTANTS SONT PLUS EXPOSÉS AUX ACCIDENTS QUE LES VIEUX. TOUT FAIRE POUR NE PAS SE RETOUVER DANS LES STATISTIQUES.

La nature ainsi faite. Ce n'est ni juste ni injuste. Il n'y a pas ( à ma connaissance ) de tronco gaucher ou droitier. Les gauchers doivent travailler à la façon des droitiers i.e. la tenir et la manipuler de la même façon.

Bonne chance!

Hors ligne

 

#14 20-08-2011 10:33:22

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: 1 er jour d'apprentissage passé....

Merci beaucoup pour tes conseil :)

effectivement, il m'on déja donné BEAUCOUP de conseil tres tres utile. Il sont vraiment impressionnant quand tu débute.

Lundi et mardi: mauvaise alimentations ( pas de thé chaud, pas de pates et autre en suffisence a midi) JOurnée TRES difficile avec tout ce qui s'en suit le soir:) )


de Mercredi a Vendredi: Bonne alimentation ( je redécouvre mon corp, trop bon) la journée  "nikel"

Mais comparer a toi, au niveau de l'hydratation, j'ai toujours une tit bouteille dans la poche, et je bois toute les 10 minutes une mini gorgée...je me désydrate horriblement vite j'ai l’impression.

Vendredi j'ai perdu ma tit bouteille, alors j'ai essayer d'espacer les gorgés avec une grosse bouteille que je trimballe (comme les collegues)

MAIS TOUTES LES 45 MINUTES!! wow...je peu pas encore...surtout pas par 30 degrès.

Et quand tu parle des erreur dangeureuse , j'ai déja pu m'en rendre compte: :)
Des que je commence a chercher un "rythme de travais" sur le faconage ca deviens dangereux
L'autre jour, j'ai oublier la regle FIX SUR CES PIED et j'ai tronçonner en déplacement...oops j'ai trébucher et heureusement la mais a atterris a coté de la lame déja arrêtée.... oops

Les conseille qui s'en survire furent: si ca devais se reproduire ou tu jette la tronco, ou tu t'y aggrippe....

....j'aime ce boulot, et je suis impatient d'en savoir plus....mais je doit pas essayer de griller les étape...c'est un truc a te griller un membre...


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#15 20-08-2011 11:19:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: 1 er jour d'apprentissage passé....

Salut, quelques précisions sur les guêpes, le fait de ne pas bouger ne marche pas, elles fonctionnent pas au mouvement mais à l'odeur, quand au vinaigre, je ne le trouve pas assez propre pour mettre sur une piqure, l'huile essentielle de lavande aspic marche très très bien, pour les fumeurs, approcher une cigarette près de la piqure marche bien aussi...
Sinon, bon courage, ppavia et bonne hydratation

Hors ligne

 

#16 21-08-2011 01:49:18

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: 1 er jour d'apprentissage passé....

Merci :) ...mais quand tu dit qu'elle fonctionne a l'odeur, ca veux dire que si elle trouve que tu pue, elle te pique, et sinon elle te laisse....j'ai toujours penser que la guêpe piquait par peur, suite a un mouvement brusque ou autre?? j'essayerais de leurs chanter une berceuse au lieu de les atomiser...  tongue

j'va m'renseigner   lol


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#17 21-08-2011 14:56:56

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: 1 er jour d'apprentissage passé....

Panda a écrit:

Bonjour,

Par journée chaude, je peux boire plus de 3 litres d'eau. J'ai pris l'habitude de boire avant le plein  d'essence de la tronco et après le plein. Ce qui veut dire boire à tous les 45 minutes environ. Et quelques fois boire entre les pleins si cela s'avère nécessaire.

Pour éviter la panne d'énergie, j'arrive sur le chantier vers 7H30 et la collation vers 9H00-9H30.

Pour un débutant, la première difficulté est d'apprendre à doser son effort pour faire la journée. Ensuite regarde les vieux travaillés. Ils vont te montrer plein de trucs pour ne pas se fatiguer inutilement.

IMPORTANT: TRAVAILLER POSÉMENT ET NE PAS SE PLACER EN SITUATION DE DANGER. SELON LES STATISTIQUES, LES DÉBUTANTS SONT PLUS EXPOSÉS AUX ACCIDENTS QUE LES VIEUX. TOUT FAIRE POUR NE PAS SE RETOUVER DANS LES STATISTIQUES.

La nature ainsi faite. Ce n'est ni juste ni injuste. Il n'y a pas ( à ma connaissance ) de tronco gaucher ou droitier. Les gauchers doivent travailler à la façon des droitiers i.e. la tenir et la manipuler de la même façon.

Bonne chance!

Apprendre à doser son effort pour faire sa journée sans épuiser, c'est aussi pleins de petits trucs tout simple: éviter de travailler en ayant une ceinture pleine d'outils, c'est lourd et surtout encombrant surtout pour ébrancher et surtout dans des chantiers difficiles. Je trouve qu'un sac à dos est pratique pour trimbaler toutes les petites affaires comme une bouteille d'eau par ex. Anticiper ses déplacements, c'est économiser de l'énergie.au lieu de se déplacer les mains dans les poches, il peut etre intéressant de commencer à déplacer du matos vers l'arbre suivant. Dans tous les cas, "voyager léger", en apportant l'essentiel bien sur mais pas de superflu. Quand on travail dans une pente, faire 2 arbres en meme temps quand cela est possible; un à la cote et l'autre en redescendant, ça évite les trajets inutiles. Penser à avoir suffisament d'essence pour ébrancher l'arbre. C'est ballot de tomber en carafe à 2m du bout! etc...etc...


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]