Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-09-2011 00:39:04

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Les serpents en foret

Nico60 a écrit:

Moi j'ai souvent peur de me retrouver face un truc venimeux qu'un mongol aurait relacher de chez lui...

la detention de serpents venimeux est interdite  siffle  à moins d'avoir des certifs de capacité donc soit tranquille  lol


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 06-09-2011 20:01:48

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: Les serpents en foret

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Nico60 a écrit:

Moi j'ai souvent peur de me retrouver face un truc venimeux qu'un mongol aurait relacher de chez lui...

la detention de serpents venimeux est interdite  siffle  à moins d'avoir des certifs de capacité donc soit tranquille  lol

Mouais, j'ai une connaissance qui a des centaines de serpents, il s'amuse à faire des croisements si j'ai bien compris. Bref, certains sont limite fluo et doivent briller la nuit... Mais les pythons et cie meme si c'est pas venimeux... c'est pas sympa quoi

Hors ligne

 

#15 27-10-2011 19:04:09

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Les serpents en foret

coucou
celle là etait simpa aussi! croisé à Ax les Thermes cette été, pratiquement en ville!
http://img17.imageshack.us/img17/5374/p8170542.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

 

#16 27-10-2011 20:14:42

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Les serpents en foret

A priori la couleuvre d'esculape est arboricole.

Plus que la morsure, moi ce serait plutot l'arrêt cardiaque qui me ferais peur.

D'ailleur cet apres midi je viens de trouver une mu dans ma grange.

Les seules fois ou j'en ai vu en forêt c'est en allant à la pêche quand j'avance à pas de loup, sinon en condition de travail jamais.

Hors ligne

 

#17 19-04-2012 14:52:30

sacrebuche
Paresseux
Date d'inscription: 04-04-2012
Messages: 4

Re: Les serpents en foret

Comme tous les animaux ils ne pensent que a survivre. Malgrès mon profond dégout pour les serpents je pense qu'ils font partie de l'ecosystème et qu'il faut respecter ces bestioles sans pattes.
C'est l'instinct de survie qui les commandent.
Mais est ce que en France il y a des serpents qui ont une morsure mortel ?

Hors ligne

 

#18 20-04-2012 14:30:05

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Les serpents en foret

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'Europe mais au Québec il n'y a pas de couleuvre venimeuse. En jeunesse je les attrapait avec les mains, jouait avec puis les relâchait. Ce n'est pas froid et humide comme on pourrait le croire mais de température neutre et sèche. Après, on a une petite odeur sur les mains. Je m'amusait à faire peur aux gens.

Hors ligne

 

#19 29-04-2012 10:57:33

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Les serpents en foret

en france la couleuvre de montpellier est venimeuse   hmm mais la position de ces crochet trés en arriére fait que normalement elle est pas dangereuse pour l'homme   hmm énorme cette couleuvre   yikes
ici il dise que son venin est pas trés toxique mais il me semble avoir lu le contraire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_de_Montpellier

Dernière modification par hugoain (29-04-2012 11:02:36)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]