Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-08-2011 19:47:47

zouzou
Invit

question propos des cyprs.....

bonjour,

je viens de dcouvrir votre site!
en qute d'informations sur les.... cyprs
je n'ai pas trouv d'intervention se rapprochant

aprs avoir "nettoy" la haie qui cerne le jardin, lierre and co, les arbres apparaissent TRES mal en point, voire pire

en particulier, il y sur les troncs, un "sorte de poudre" de couleur verte claire
savez vous a quoi cela peut correspondre ?

merci de vos avis clairs
vous lire

25-08-2011 19:47:47

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 25-08-2011 20:04:31

Didy43
Invit

Re: question propos des cyprs.....

Bonjour,

Dj les cyprs c'est une varit d'arbre trs fragile, c'est trs souvent qu'on voit des haies moitis jaunes le tout de certaines maison.

Moi mme j'ai fait lerreur d'en planter il y 12 ans autour de la mienne.

Ils attrapent des maladies cryptogamique trs facilement, surtout quant 'on les tailles rgulirement au taille haie.
Des invasions daraignes rouge ou jaunes produisent le mme effet (Dprissement de l'arbre puits desschement des parties attentes).

Il faut imprativement traiter avec du fongicide de fin Mars jusqu octobre une fois tous les 40-50 jours si la taille est frquente. En plus du fongicide si il y a la prsence d'araignes microscopique, il faut mlanger soit un insecticide soit un arachnide au fongicide pour le traitement.

Comme fongicide on retrouve souvent  le sulfate de cuivre appele communment la "bouillie bordelaise". C'est de couleur bleu turquoise, a reste un bon moment sur l'arbre aprs pulvrisation.

C'est peut tre  a que vous avez vu. (Rsidu du prcdent traitement).

Ne pas hsiter mettre de lengrais complet + arrosage  au pied des arbres, car les cyprs puisent rapidement le sol.

Pour faire de haies, d'une manire gnrale les rsineux sont plus fragiles que les plantes feuillu.

A comparer, j'ai une haie de trones autour vers les btiments agricoles, j'y fait jamais rien aucuns traitements, elle   20ans et elle est bien plus belle que la haie de cyprs.

#3 25-08-2011 20:22:13

zouzou
Invit

merci didi!

alors pour situer l'histoire, je ne suis "que" locataire et forcment charge de l'entretien de ces.... horreurs...

je sais pour avoir lu beaucoup de topics sur ce forum, que c'est un repre   smile d'amoureux des arbres
et si je dis "horreurs", je pense que nombre d'entre vous tomberait en syncope...

ceci tant, l'hritage de mes prdcesseurs me laisse dubitative
d'autant que le propritaire des lieux n'a pas vraiment la mme vision que moi, de cette plantation familiale: les cyprs de quelques dizaines d'annes, en haie de jardin, c'est sentimental

je ne pense pas un traitement, le "truc" identifier est bizarrement localis, par sur tous les arbres d'ailleurs

je voudrais viter de faire n'importe quoi, et essayer de savoir si un traitement peut tre "encore" efficace... autant vous le dire: les jardiniers qui ont visit pour la "taille" prconisent TOUS l'arrachage

quel est donc ce fabuleux produit pour zigouiller les araignes?

#4 26-08-2011 19:01:05

Didy43
Invit

zouzou a crit:

quel est donc ce fabuleux produit pour zigouiller les araignes?

La maintenant je n'ai pas de nom, mais c'est disponible dans toutes les coopratives agricoles, mme dans certains supermarch, mais c'est gnralement plus chre.

Comme insecticide universel tu le DECIS mais c'est pas ddier aux arbres, plutt aux cultures ou au potager. Cela dit m'est dj arriver d'en mettre sur mes cyprs pour dpanner marche aussi, peut tre un peut moins bien qu'un arachnicide ddi mais a ne fait pas de tort aux cyprs.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs