Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-11-2007 22:39:31

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: Forestballer

salut coquelicot
j'ai regarde ton blog il est super
si sa ne te derange pas je voudrais plus information sur la fabrication et le montage sur le tracteur de la balloteuse maison
merci a +++++++++

Hors ligne

 

#14 14-11-2007 22:51:10

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Forestballer

moi je vais surement acheter une fagotteuse rabaud elle est pas mal et elle peut se coupler a la fendeuse aussi

Hors ligne

 

#15 15-11-2007 07:53:20

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Forestballer

ced a écrit:

salut coquelicot
j'ai regarde ton blog il est super
si sa ne te derange pas je voudrais plus information sur la fabrication et le montage sur le tracteur de la balloteuse maison
merci a +++++++++

salut ced   smile

Merci pour le blog ,j'fait c'que j'peut   lol
Pour la fagotteuse (chez nous on dit fagotteuse   wink ), dis moi ce que tu te pose comme questions et j'essairai d'y répondre....sinon je ne répondrais que le week end quand mon cher et tendre sera rentrer pour les détails plus techniques   yikes .


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#16 15-11-2007 08:16:07

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: Forestballer

salut coquelicot
les question que je pose son les suivant
ou se trouve les points d'attaches de la fagotteuses par rapport au tracteur et a la fendeuse?
il y a t'il des plans?
quel noeuds utilise tu si c'est de me explique par une photo?

merci a +++++++

Dernière modification par ced (15-11-2007 17:31:29)

Hors ligne

 

#17 18-11-2007 07:39:26

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: Forestballer

bucheron stihl a écrit:

moi je vais surement acheter une fagotteuse rabaud elle est pas mal et elle peut se coupler a la fendeuse aussi

salut,
ce que tu indique ci dessus, n'est pas vraiment exact, puisque pour la ballotteuse Rabaud il faut se servir du socle de la fendeuse pour la changer de place.Donc pour déplacer ta machine, il faut faire deux manoeuvres avec le tracteur.Car les deux matériels ne sont pas couplés mais indépendant.

Pour Ced:
première chose: mon cher Mari a pleins d'idées, mais tout se passe sans plan.....
l'attelage qui couple  la fendeuse avec la fagotteuse est réalisé avec des métaux de récupération.Pour se qui est des points d'attaches qui relie le tout au tracteur c'est un attelage complet 3 points de faucheuse de marque Khun qui était hs.

les photos ds quelques jours en MP si tu es d'accord.

pour le noeud, c'est simple : au bout de la corde, tu fait un noeud normal (pour empêcher de glisser) et après c'est un simple noeud plat que tu fait auour de la corde qui sort de la bobine avec le bout ou y'a le noeud.
pas facile d'expliquer, tu aura des photos sur le site prochainement ok??

a bientôt


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#18 18-11-2007 08:59:49

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Forestballer

oui je sais que l'on ne peut pas travailler avec les 2 en meme temp , mais on peut au moins les coupler pour les déplacer ou autres

Hors ligne

 

#19 18-11-2007 20:48:59

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: Forestballer

salut coquelicot merci pour les information j'attend avec entousiacete les photo
merci a+++++++

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]