Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-09-2011 13:49:13

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

cric forestier

bonjour à tous


Est ce que vous pourriez m'éclairer sur quelque choix de matériel pour faire des abattages?
Alors actuellement je possède un tire fort (ce qui me dépanne terriblement) j'ai monté ma boite il y a un an je commence à avoir pas mal de demande pour des gros abattages .
Alors voici ma question pourriez vous me donner votre avis entre le treuil thermique,ou le cric forestier ou j ai vu des crics hydraulique .(sachant bien que le cout n'est pas le même on n'est d'accord )
par exemple un abattage sans point d'attache j'ai regarder le cric forestier ça a l'air terrible!!

J'attend vos avis

Végétalement votre


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#2 10-09-2011 14:20:33

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: cric forestier

L'avantage du treuil portable winch est la possibilité en plus de pouvoir débarder les quilles. Par contre, il te faut trouver un point d'ammarage sur pour la bécane.

Un point qui me turlupine sur le cric: comment et ou le placer pour ramener un arbre penchant au bord d'un cours d'eau car le sol y est détrempé et ce dernier pourrait s'enfoncer dans le sol...

J'ai vu de multiple vidéos de démonstration car suis également à la recherche de matos pour sécuriser mes abattages.

Perso, pour le moment, je louche plus sur le treuil cabestan winch car plus polyvalant: abattages, désencrouage, débardage, sortir la bagnole embourbée, levage, mouflage...

Dernière modification par vinz93 (10-09-2011 14:24:39)

Hors ligne

 

#3 10-09-2011 20:56:27

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: cric forestier

Sur un terrain humide je pense que si tu met un bout de bastain ou plaque ça peut le faire pour le cric forestier....mais j'aimerai connaitre les limites quitte a prendre un 10 tonne voir ce que ça pousse....
l'avantage pas besoin de point d'ancrage...  smile


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#4 02-10-2011 11:54:34

Dozi
Ouistiti
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 32
Date d'inscription: 01-10-2011
Messages: 32

Re: cric forestier

Pour le cric, tout dépendra des tes abattages, de la taille de ton arbre mais si tu fais du bucheronnage régulier tappe dans un cric "bouteille" 20t avec une plaque qui ne risque pas de s'incruster dans le bois au moment du pompage, ca m'est arrivé une fois... du temps de perdu :(


"Pour que le monde tourne rond, il faudrait que les arbres votent"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]