Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-06-2007 20:48:59

moustique
Paresseux
Lieu: Aube
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 7

projet d achat d'une dessoucheuse

Voila mon gros soucis :je voudrais creer ma propre entreprise avec une vermeer a pneu moteur 25cv,mais je me pose beaucoup de questions.Quoi faire pour que ce soit rentable exemple de la tonte.quels prix faut il prendre,a la journée,a la souche.AIDER MOI SVP  hmm


Il faut toujours allé de l'avant

Hors ligne

 

#2 27-06-2007 21:32:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

salut moustique, j'ai une branche dessouchage au sain de mon activité (3 bécane de différente dimension), je vait repondre à certaines de tes questions

si tu pense tourné qu'en dessouchage , tu oublit, ce ne serat jamais rentable

une 25cv c'est bien trop faible il faut au minimum une 50cv, pour faire du bon boulot, car si tu prend une 25 pour te mettre en loc avec sache que des boite style kiloutou en loue deja et sans chauffeur en plus donc bien moins cher..........., autrement tu à les machines "à guidon" celle dont les paysagistes raffolent, j'ai fait une étude de marché je sait de quoi je parle....

maintenant sache que les dessoucheuses sont des machines qui souffrent énormement, beaucoup de casse et d'usures, la profondeur et quand meme limité (30cm je croit)

les 25 cv ont un moteur qui est très fragile,( j'en ait eut deux et que des couilles), sache aussi que le chassis tricycles n'est pas stable, et très dur pour faire des manoeuvres, préfère l'option quatre roues égale

d'autre part pour te faire connaitre prévoit un bon budget pub et sache que meme si les personnes sont intèrréssé quand il te voit, il te rappelle quasiment jamais.......

autre chose n'achète jamais une dessoucheuse d'occas quand lorsqu'ont les vend généralement c'est qu'elles sont torchées.

sinon moi je travaille au forfait (cm), le reste ça ne vaut pas le coups

pour finir si tu veut faire que du dessouchage prend une grosse bécane que personne n'a dans ton secteur, si tu veut faire ça avec une 25 cv soit comme moi tu en prend plusieurs ou sinon tu fait ça en complément

Hors ligne

 

#3 05-07-2007 19:00:47

Koala57
Ouistiti
Lieu: Sarrebourg, Moselle
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 30

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

Bonjour...
Chez nous ont a deux dessoucheuse une de type trycicles et ca je confirme que c'est pa stable, j'ai meme reussi a la retourner et a me retrouver avec la main coincé desous,. De plus avec ce genre de petite becane tu fait rien.............
Sinon ont a ca :
http://img503.imageshack.us/img503/2651/imag1601er3.jpg

Et avec ca tu fait tout ce que tu veux....


C'est pas la Terre qui est a nous, c'est nous qui sommes a la Terre.................

Hors ligne

 

#4 06-07-2007 21:33:44

moustique
Paresseux
Lieu: Aube
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 7

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

Bonjour
Je voulais prendre des renseignements sur les dessoucheuses,car comme je bosse en espace vert dans une ville, mon chef ma loué une vermer a 4 roues avec un moteur de 25cv.J ai un projet en court de me mettre a mon compte avec cette machine plus autre chose peut etre de la tonte je ne sais pas encore;si quelqun a des idées a me proposer je suis a l écoute de tout.
Je reviens sur la vermer ;dans l Aube a troyes je n en connait qu une en location pour les professionnel elle est a 190 EURO la journée sans assurence,pour les particuliers elle est a 260 EURO la journée sans l'assurence.Alors je ne sais toujours pas quoi faire soit je me lance et je me casse la gueule ou soit sa marche et la c'est le bonheur;j'ai l'intention de bossé seul


Il faut toujours allé de l'avant

Hors ligne

 

#5 06-07-2007 21:44:11

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

si tu sait qu'il y en a une sur ton secteur d'activité, laisse tombé, car tu croit vraiment que les mecs vont prendre un chauffeur en plus.

tu va bossé avec des elagueurs et des paysagiste bien souvent des gros, alors tu sait s'il n'en ont pas c'est surement qu'il en ont pas l'utilité , ou bien justement qu'il en loue une

pour te mettre sur du rognage il aurait fallut le faire il y a six ou sept , quand c'était nouveau, tu aurait put te faire un nom rapidement, mais maintenant c'est pas gagné.

enfin c'est mon point de vue, je ne suis pas la pour te décourragé, mais faut etre réaliste, une dessoucheuse de 25 cv c'est juste bon pour faire de l'appoint ou en prestation complémentaire

si tu veut vraiment loué de la dessoucheuse prend du gros

Hors ligne

 

#6 06-07-2007 22:20:14

moustique
Paresseux
Lieu: Aube
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 7

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

Salut
je pense que tu as raison,tu me conseillerai quoi comme marque.Est ce que tu pense qu'avec une 50 cv ce serai rentable pour moi en bossant tout seul.Tu m'avais dis que tu prenais au cm et ca représente quoi ,et combien de souches tu fais dans un bon chantier et un mauvais.


Il faut toujours allé de l'avant

Hors ligne

 

#7 07-07-2007 12:19:46

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

si j'ai bien vut tu es dans l'aube, donc moi je te conseille vermeer, le sav est le plus proche de chez toi tu peut prendre la 60cv moteur caterpillar.

tu seul , je pense que c'est rentable avec cette machine la , mais après il te faut aussi le matos pour la transporté.......

pour le nombre de souche toutes dépend des essences.......

Dernière modification par anthony (07-07-2007 12:20:20)

Hors ligne

 

#8 09-07-2007 14:12:15

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: projet d achat d'une dessoucheuse

http://img383.imageshack.us/img383/7237/dcfc0271sx9.th.jpg                                      Salut , voici la bête que je loue à un ami élagueur , 60 chvx ça dépote une souche de 50 cm de cèdre par exemple , rognée à moins 30 cm = 20 min. Par contre attention au beau gazon, car les chenilles abiment pas mal mais pratiquent pour les pentes ou escaliers.Il me la loue 350,00€ ttc, à ce prix là pas la peine d'investir, même si ca me trotte dans la tête car il y a un bon marché . Mon ancien patron fait encore mieux, avec une Bandit 80 chvx à télécommande hyper sophistiquée un monstre,mais déjà en panne. Il possède également une des premières rogneuses FSI , toujours des problèmes de le début.En tout cas le rognage est souvent demandé par mes clients lors de démontages, par chez moi.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]