Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-06-2007 15:05:06

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

cabanne dans les arbres

Salut à tous il y a quelque temps je suis tombé sur un reportage tv de boites qui vous construise des cabanne tout confort dand de supers beaux arbres souvent plusieurs fois centenaire.Pour eux ils respectent l'arbre car ils ne clouent rien tout est fait à base de cerclage.Mois je trouve que ça défigure ces arbres car biensur ce ne sont plus des cabannes mais de véritable maison secondaire pour "personne ayant les moyen". Votre avis ?


http://img90.imageshack.us/img90/9992/mmemoreau5vp5.jpg

Hors ligne

 

30-06-2007 15:05:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 30-06-2007 19:12:50

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: cabanne dans les arbres

salut, c'est quoi pour toi le cerclage?
celle que j'ai vu, leurs fixations c'était quatre planches avec de grandes tiges filetées qui écrasaient le tronc.

y a des photos de cabanes sympas sur OTC  Open Tree Climbing .org

Hors ligne

 

#3 30-06-2007 21:44:05

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: cabanne dans les arbres

la question serait plutot de savoir s'il vaut mieux construire cette maison secondaire dans l'arbre ou bien de couper l'arbre pour installer une maisonette de plein pied.....car je pense que ceux qui construisent de telles "cabanes" n'ont aucun interet à ce que l'arbre deperisse ou soit endommagé.
Mais c'est clair que l'arbre s'en passerait bien volontiers aussi....


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#4 06-01-2008 16:48:20

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: cabanne dans les arbres

http://img231.imageshack.us/img231/2879/dsc01174fj5.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/5575/dsc01175vg2.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/5779/dsc01176au4.jpg

Hors ligne

 

#5 06-01-2008 17:00:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Salut,

Un site anglais. Je ne comprends pas vraiment l'anglais mais ils semblent dire que pour la construction, l'arbre n'est pas "abîmé".

Après pour savoir si cela gêne l'arbre, si bien sur la cabane n'est pas "cloué" dedans, je ne suis pas contre. Mais c'est peut être un effet de mode pour personne fortuné ou simplement un rêve d'enfant.

Qui n'as jamais rêver d'avoir une cabane dans un arbre quand il était petit voir même plus grand ?.

A mon avis, c'est quand même le genre de discussion à avoir des personnes pour et des personnes contres   siffle    smile  ...

Tree House Company

Site a regarder avec IE car sous Firefox, il semble déconner et ne pas tous afficher.

A +++

Olivier

Hors ligne

 

#6 17-12-2011 14:01:47

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Salut olivier,
Je vois que theme cabane n'a pas beaucoup succité de réactions et c'est tant mieux. Personellement je trouve que les arguments des constructeurs sont falacieux, Le cerclage d'un arbre c'est nier sa croissance. Les pas de vis pour le règlages anuels de ces cerclages sont un non-sens. L'arbre à une croissance continue. le règlage doit donc être lui aussi, continu. Il vaut mieu pour l'arbre qu'on le perce de part en part pour creer des points de fixation stable. Mais ce n' est pas politiquement correct. Les canadiens on l' air plus clair là dessus et n'ont pas peur d'assumer les trous qu'ils percent pour equiper leurs parques aventure. Avec de fausses solutions, on désaprend aux gents ce qu'est un arbre. c'est dommage  sad
Alors comment faire?
Personellement je trouve que dans une cabane on est dans une boite. Être dans un arbre est une des expériences les plus fabuleuse qu j'ai vécu et que je revis le plus souvent possible. L'idée de  rentrer dans une boite en bois quand je suis là haut ne me dis rien du tout. C'est pour cela que j'ai développé des planchers suspendus et un systeme d'attaches plus frendly. Sur une toile tu es sur une surface confortable, et tu peux te laisser aller à la contemplation. Tu n'es pas dans une boite. On va bientôt commencer à développer des abris sur base du concept du nids de marsupilami. Toutes les sugestions sont bien venue.  smile 

zezoule a écrit:

Salut à tous il y a quelque temps je suis tombé sur un reportage tv de boites qui vous construise des cabanne tout confort dand de supers beaux arbres souvent plusieurs fois centenaire.Pour eux ils respectent l'arbre car ils ne clouent rien tout est fait à base de cerclage.Mois je trouve que ça défigure ces arbres car biensur ce ne sont plus des cabannes mais de véritable maison secondaire pour "personne ayant les moyen". Votre avis ?


http://img90.imageshack.us/img90/9992/mmemoreau5vp5.jpg


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#7 17-12-2011 14:06:42

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Salut GAB.

T'as raison, et ce qui m'enerve c'est de voir tout ces parques aventure qui te parle de nature et de respect  yikes  en étranglant des centaines d'arbres.   hmm

G A B a écrit:

salut, c'est quoi pour toi le cerclage?
celle que j'ai vu, leurs fixations c'était quatre planches avec de grandes tiges filetées qui écrasaient le tronc.

y a des photos de cabanes sympas sur OTC  Open Tree Climbing .org


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#8 18-12-2011 14:27:10

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: cabanne dans les arbres

Moi ce qui m'énerve ce sont les bucherons et elagueurs qui passe leur temps a critiquer et pointer du doigt, a se prendre pour des arboristes illuminés et avertis
en cela c'est sur que le topic cabane dans les arbres de 2007 ai tellement été aggrémenté de jolies photos
le discours c'est pour les riches, c'est mal installé et ça massacre les arbres ...

mais qui posent des parcours aventures et des cabanes dans les arbres ? les gens du caillou surement beaucoup mais aussi les gens des arbres ...
la clientele reste la meme que dans l'elagage ... a la base quelqu'un qui veut une cabane la haut doit aimer les arbres et vouloir un nid de marsupilami sur sa propriété ...

c'est "le professionnel"  qui vient poser le systeme a mettre en cause
exactement comme pour un Tawa dans un arbre ...

pour l'installation il existe des versions respectueuses de l'arbre en sangles et sans ferraille

et Bruno de Grunne ton projet me rappelle la réalisation de Bretons ...
a savoir Plum'Arbres ; tiens un reportages a la beauf ecolo's'touch !
Plum'arbres


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#9 18-12-2011 16:22:56

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: cabanne dans les arbres

C'est sympa le plum'arbre,quand j'était petit(je n'était pas grand...)je faisait des cabanes dans les arbres et particulièrement dans un vieux chêne et un vieil if et ma passion pour les arbres c'est sans doute forgée à ce moment.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#10 18-12-2011 17:40:57

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Salut Wasaga. Merci pour l'info. C'est effectivement un bon petit système qui n'abime pas les arbres, mais dormir dans un Baudrier ça ne me tente pas beaucoup. La même tente, mais certifiée ça serais beaucoup plus sympa. Surtout pour y dormir accompagné...
Désolé si je t'énerve, mais les types qui font de la com. avec la nature en vehiculant de la fausse information ça me court sur le haricot. Mais plus que pointer du doigt, ce que je fait c'est développer des solutions . Et ça c'est mon travail.
A part ça,  tu as raison, je ne devrais pas dire du mal des autres   tongue


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#11 18-12-2011 18:34:38

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: cabanne dans les arbres

Bruno de Grunne a écrit:

A part ça,  tu as raison, je ne devrais pas dire du mal des autres

j'ai aussi investi dans un filet (4x8) et (2x8)
nico, mon pote, lui est parti sur une plate-forme rigide d'environ 10m2

à l'heure où nos dirigeants veulent sauver le système capitalisme,

I think: le mot argent est incompatible avec les arbres.

Ma porte t'es ouverte...

Hors ligne

 

#12 18-12-2011 20:15:09

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Merci pour la porte.
Nous aussi on est partis sur un toile-filet, mais de 27m sur 7m avec une rampe d'accès qui doit s'élever a 4m de haut. C' est pour la ville de bruxelles. Pour leur fête de l'environement. Un copain architecte et un pote espagnol qui est prof dans une ecole d'ingénieur navale me donne un coup de main pour tout soit bien beau et secur.
Le plus beau c'est que la toile est 100% recyclable.   lol


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]