Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 08-01-2012 10:37:40

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Bonjour

je partage l'avis du viok, l'arbre n'est pas une aire de jeux (c'est un autre débat). En Bretagne il existe les parcabout, voici le lien vers leur site:

http://parcabout.fr/

Bon dimanche


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

08-01-2012 10:37:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 08-01-2012 11:01:05

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Les parcs a bout sont des aires de jeux comme tu le dis bien. Pas un habitat temporaire ni une aire de contemplation et d'apprentissage. Nos objectifs sont bien distinct des parcs aventures. Bien plus respectueux aussi


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#39 08-01-2012 13:29:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Le positif dans tout çà,c'est que le grand public prend conscience d'un certain bien être avec les arbres
et aussi s'équipe de harnais,connecteurs ,longes,...etc pour parcourir les arbres.

Je pense que de retour chez eux,ils seront beaucoup plus critiques envers des intervenants sur leur patrimoine arboré.........enfin j'espère.

Dernière modification par le viok (08-01-2012 13:29:38)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#40 08-01-2012 14:15:42

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: cabanne dans les arbres

Je partage tes espérances, tout en sachant que le chemin sera long...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#41 08-01-2012 15:47:13

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Je pense que le public n'a pas besoin de harnais ni de connecteurs pour se connecter aux arbres et apprendre d'eux ce quèst la nature. Je pense que toute cette perafernaille distrait son utilisateur de ce qu'est l'arbre et qu'il confond gymnastique et amusement avec emerveillement.
Apprendre ce que nous savons des arbres peux se faire mieux sans avoir à enseigner les rigueurs de notre métier.
Mon but n'est pas d'enseigner l'élagages, bien que ce métier soit pour moi le plus beau, mais d'apprendre aux gents ce qu'est un arbre pour que nous n'ayons plus á élaguer autant et aussi mal.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#42 08-01-2012 17:35:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cabanne dans les arbres

Ce que je voulais dire c'est qu'avoir eu besoin de matos pour parcourir les arbres,ce public là ,trouvera bizarre que quelqu'un vienne chez eux en tant que pro, à l'arrache, sans sécu etc..........

Je pense que cela sensibilise les gens à certaines règles de notre métier,et si l'approche est bien faites,
au respect des arbres et là c'est encore mieux.

Disons que depuis que j'ai le nez en l'air ,j'ai vu pas mal de grosses bêtises ................ ........çà
évolue et les arbres ne demandent que çà.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#43 08-01-2012 17:45:00

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: cabanne dans les arbres

J'en ai vu aussi des bétises, et jèn ai faites pas mal moi même. On avait pas tous ces cours et ces écoles à notre époque. Il a bien fallu faire ses propres expériences. Ça rend inventif.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#44 08-01-2012 21:58:55

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: cabanne dans les arbres

super , les " parcabouts" ,

; un air de bateau pirate à captain phil ; amarré au parc bordelais en 2003 , déjà ..


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]