Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-10-2011 20:56:43

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Micro Frog S.R.T. System

Allez pour le fun un petit cours particulier avec Joe Harris, vice-champion du Monde 2011. Sujet dédié aux fénéants (comprenez ceux que le foot-lock rebutent et ceux qui n'aiment pas que leur coeur s'emballe) mais aussi pour les grimpeurs vieillants :

Micro Frog

Ensemble du système pas si honnéreux que ça (- 150,00 euros) à la fois simple, compact et surtout efficace !
Vidéo clean et bien montée comme d'hab,
Plus !

Dernière modification par TWIGGY (13-10-2011 21:02:41)

Hors ligne

 

#2 13-10-2011 21:43:27

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Micro Frog S.R.T. System

juste pour dire que avec le séquoia srt le croll est placé beaucoup plus bas grace au ponté specialement conçut a son n' utilisation et cela permet aussi de le laissé en place pendant l' intervantion car il n' embouse pas le pont central ( le croll plus bas implique que l'on  se fatigue encore moin car on a plus d' emplitude dans les mouvement de monter )

salut

Hors ligne

 

#3 14-10-2011 10:44:03

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Micro Frog S.R.T. System

yo,
Déjà vu en 1999 à Lyon ,en 2000 à Limoges lors des rencontres nationales d'arboriculture . Système identique utilisé par Arnaud Mathias , Lacroix Olivier et Bibi .
D'ailleurs Ola 1 utilise toujours ce système d'ascension . En france on est pas champion du monde , mais on est pas manchot non-plus , mais à l'époque on avait pas le ternet ...

Dernière modification par Climberland (14-10-2011 10:46:26)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#4 14-10-2011 16:55:05

acéto 11
Koala
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 29

Re: Micro Frog S.R.T. System

Salut

Cette technique est avant tout spéléo et je l'utilise tout les jour et franchement c'est top!

Hors ligne

 

#5 14-10-2011 20:13:51

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Micro Frog S.R.T. System

Effectivement ce n'est pas la technique qui est nouvelle, mais le matériel employé et le montage que Joe a réalisé.
J'ai eu la chance de m'en servir avec Jeremoi, ce montage est léger, pratique, vite mis en place...

C'est comme l'ensemble de nos techniques,peut de grandes évolutions ces dernières années, mais les nouvelles matières utilisées pour la fabrication du matériel (poids, utilisation...), nous permettent d'apporter quelques modifs et adaptations, pour améliorer ces ensembles.

Une poignée Futura n'a rien a voir en comparaison d'un bloqueur "Basic" par exemple.Très légère, très peu d'encombrement mais nécessitant des précautions d'usage un peu plus imoprtante qu'un basic.

Pour compléter Poupou, il est très facile avec un pont réglable de positionner le croll au plus bas et donc d'avoir une position d'ascension plus confort.

A plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#6 14-10-2011 21:34:32

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Micro Frog S.R.T. System

c est un systeme de vieux ça hahaha
petits poumons


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 14-10-2011 21:37:59

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Excellent le Stèph !
Que serait le forum sans toi ?
Micro Frog : ou un vieux système pour les papis de l'élagage qui veulent rester jeune.

Hors ligne

 

#8 15-10-2011 18:42:05

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Micro Frog S.R.T. System

franchement avec un pont central super court tu a quand meme la triangulation de sangle qui fait que si tu t' arrettes ton corp pandul en arriere. pour monter 30 m c' est vrai que c' est pas bien grave mais ça ne vaut pas le baudar segoia ( je te dis ça car je sais que vous travaille sur la mise au point de matos)
par contre si fallait faire decrocher un mec coincé sur un croll  a des elagueur je pense que beaucoup aurraient des probleme ( d' ou le rappelle debrayable )
mais toute ces instalation font quant meme usine a gaz.


j' aimerais bien argumenter un peu mais je n' ai pas un seul mot qui n' est pas souligné en rouge et ça m' enerve.
donc: a plus!

Hors ligne

 

#9 15-10-2011 19:01:44

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Micro Frog S.R.T. System

poupou a écrit:

j' aimerais bien argumenter un peu mais je n' ai pas un seul mot qui n' est pas souligné en rouge et ça m' enerve.
donc: a plus!

si ce n'est que ça , décoche la correction automatique   lol

à+

Dernière modification par gioyanou (15-10-2011 19:02:00)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#10 15-10-2011 22:22:34

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Poupou a écrit:

mais toute ces instalation font quant meme usine a gaz.

Caler une corde d'accès pour S.R.T. dans un grigri, ID'S, rig ou un huit à l'italienne (sur un ancrage mobile au pied de l'arbre) c'est une usine à gaz ?...
Ca m'a pas l'air pire que de confectionner un noeud autobloquant sur un rappel de travail passé dans une fausse fourche.

Hors ligne

 

#11 16-10-2011 10:08:24

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Micro Frog S.R.T. System

bein deja cela necessite des grande longueur de corde . donc en plus si tu ne travailles pas a partir de ta corde d' accée , tu te trimballe deux rappelles; plus la ferrailles donc c' est quand meme contraignant.
je ne dis pas qu' il ne faut pas savoir le faire . mais ça depend du chantier . c' est sur que sur des cedre comme bourg l' argental cela peut etre judicieux de prendre quelque précaution . Mais moi on ne m'a pas appeller .
tu sais moi aussie j' adore brassé de la corde mais contrairement a beaucoup j' aime bien les nacelle aussie meme si c' est pour la sortir une fois par an.......

Hors ligne

 

#12 22-10-2011 18:06:22

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Micro Frog S.R.T. System

yo,
J'ai bien observé ses modifs , je vais les adapter avec ce que j'ai dans ma caisse , ça me parait intéressant .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]