Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-12-2013 14:13:16

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Pour info , moi perso quand je monte en foot lock sur mes poignées trender ,je suis connecté aux poignées par un mousqueton revolver qui fait office de ff pour mon rappel + spider ;donc je peux redescendre à tout moment au moins aussi vite qu'un grimpeur sur prussiks je pense .

Ensuite en srt le rappel est toujours monté sur un arbre avec un système débrayable depuis le sol c'est vrai ,mais il y a alors dans ce cas un grimpeur à côté ;pour me faire descendre si je rencontrais un problème .

Enfin je grimpe depuis qq années quand même, je v sur mes 41 printemps (même si pour toi c'est jeune j'admets :D) ; et j'ai eu deux attaques d'hyménoptères déja …
A chaque fois j'ai pu redescendre par mes propres moyens rapidement :ma corde est toujours assez longue pour une descente directe , et elle est aussi bien dans l'axe de descente :ça c'est aussi pour le  fonctionnement optimal  du spider .

La première  fois c'était en démontage de gros chêne  , et laisser planter la tronço en route dans l'arbre m'as permis de gagner les qq secondes nécéssaires pour me délonger pendant que les bestioles se ruaient sur la machine .

Enfin pour conclure je dirais que je connais pas mal de formateurs ,compétiteurs ,arboristes qui grimpent  aus poignées sans contre assurage ,de même les noeuds bien réalisés ou les mousquetons et autres appareils bien utilisés ; ne posent pas de souçi dès lors qu'ils sont utilisé avec raison et avec une parfaite  connaissance de leur maniement .

Mais c'est vrai j'en convient ,le néophyte lui doit se former et s'entourer de grimpeurs maitrisant le matos de grimpe et de travail ,car même un prussik (s'il est mal maitrisé ou mal confectionné) peut entrainer la chute …surtout  si le jeune grimpeur novice prend exemple sur ce qu'il à vu en championnat durant  une épreuve de foot lock chronométré (il risque d'oublier que le compétiteur est contre assuré lui).

Enfin j'aimerais savoir qu'elle majorité içi exactement  de petites entreprises ,est capable de travailler quotidiennement en appliquant à chaque fois absolument toutes les consignes de sécurité préconisées  ; et d'en gagner sa vie raisonnablement …

La réalité que je cotoie chez moi c'est une entreprise individuelle ou souvent  le grimpeur n'a pas trop le droit à l'erreur ,parce que de toute façon le client n'est pas pret à payer un second grimpeur comme homme de pied/secours sur son chantier …

Dans ces cas là il ne reste plus que la connaissance et la  vigilance pour savoir reconnaitre ,et éviter dans la mesure du possible les situations ou l'on est en danger ; cela n'engage que moi biensur …


PS : je n'ai pas de rancoeur ,on échange sur des idées avec des opinions différentes ,pour faire évoluer la pratique de notre passion commune ,les querelles de cloché ne m'intéressent pas perso.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#26 12-12-2013 16:44:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Ton discours est cohérent ,pas de souçi, je freine des fois un peu ,je partais de la vidéo du début du sujet qui m'apparaissait être donnée comme un modèle à suivre.

Je parlais des frelons, car j'ai un système de descente en ascension qui nécessite une connexion ,c'est donc rapide, pourtant ,j'ai eu le temps de me faire piquer trois fois derrière la tête.........J'imagine dans certains cas de figure.

J'apprécie les échanges ,quand ils font avancer le post ,tout comme toi ,et c'est le cas ,je pense.  smile

D'autre part ,si çà peut t'expliquer encore plus de choses ,je bosse tout seul quand il n'y a pas de démontage ou d'évac.

Dernière modification par le viok (12-12-2013 16:47:50)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 12-12-2013 18:11:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Je viens de reregarder un peu mieux la vidéo , il me semble qu'il y a un débrayable (I'D ou autre) et c'est donc le vidéaste qui fait l'assistant........si c'est le cas, rien à dire .  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#28 12-12-2013 18:26:59

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Micro Frog S.R.T. System

Je crois que de toutes façons on est tous d'accord sur le fond.
   Bon après le Viok a raison on peut trouver quelqu'un qui n'y connait rien et qui glane des informations partielles sur le forum et fait n'importe quoi...
    Cependant un type (même jeune) qui a le CS est censé être un travailleur sur corde. Il doit connaitre la réglementation, les outils et leurs usages, les notions théoriques de physique. Et donc il  devrait être capable de digérer l'information et de faire la part des choses par lui-même. Reste que les stagiaires que je reçoit de temps à autres sont loin d'avoir appris le minimum. Je conçoit qu'en 6 mois il est difficile de tout voir mais bon...
  Pour moi si quelqu'un prend un plomb sur un bloqueur, se fait attaquer par des frelons sans pouvoir redescendre etc, etc c'est pas parce qu'il aura eu des mauvaises infos, mais c'est parce qu'il n'aura pas eu assez d'info.
Je vois, à mon grand regret, se propager une pédagogie qui consisterait à dire aux jeunes: les bloqueurs c'est dangereux on utilise pas, les nœuds c'est dangereux on utilise que des épissures, les descendeurs idem etc, etc. C'est super dangereux parce que le gars il aura forcément a un moment ou à un autre besoin de ces techniques. Et en plus ça décrédibilise beaucoup la profession parce que cela baisse le niveau général.
A part ça  j'ai complètement fait dévier le post, ça devient une habitude, je suis le roi du HS. désolé.
Et oui le viok, il  y bien un RIG sur la corde.Si j'ai des bons yeux.

Dernière modification par Plog (12-12-2013 18:31:39)

Hors ligne

 

#29 12-12-2013 19:14:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Tu es loin d'être HS........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#30 12-12-2013 20:02:56

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Micro Frog S.R.T. System

manu daout , la ou il c'est fait le plus mal dans sa carriere, c'est a cause de la brindille coincer dans sa jumar!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#31 12-12-2013 21:03:19

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Micro Frog S.R.T. System

Attention , on est lu et vu !...  wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#32 13-12-2013 11:50:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

C'est le but......  Welcome


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 13-12-2013 20:50:17

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Micro Frog S.R.T. System

moi je suis toujours halluciné d'entendre des mecs parler d'attaque(surprise) de frelon ou autres....

quand je grimpe un arbre où il y'a un nid,je sais qu'il est là,enfin les neuf dixième du temps...

faut prendre le temps de regarder un peu,ça peut éviter de mourir.  siffle
*

pour en revenir au micro frog,je l'ai commandé directement à Joe Harris: moralité,lui même à déclaré que les frais de ports sont trop importants!  une corde aussi...  bah tout est resté en Australie...  sad

Dernière modification par pipiol (13-12-2013 20:53:05)

Hors ligne

 

#34 13-12-2013 21:33:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

Salut Pipiol

Tu n'as pas nécessairement un nid de frelons pour te faire attaquer.

Je t'explique, un nid d'abeilles à l'intérieur du tronc ,le trou de sortie comme un pic-vert ,invisible du bas ,à une douzaine de mètres.

Arrivée en foot-lock , deux ou trois frelons en vol statique à 10 cms de la sortie , j'ai réussi à mettre la main sur le trou de sortie de l'autre côté du tronc , c'est cool non?

Content de te faire halluciné...... Rasta , mais j'ai pris trois coups de bâton derrière les oreilles.

Dernière modification par le viok (13-12-2013 21:34:02)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#35 13-12-2013 21:58:43

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Micro Frog S.R.T. System

restons uni (cender) et tout le monde sera content

ps je l'aurai un jour je l'aurai   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#36 14-12-2013 07:20:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Micro Frog S.R.T. System

wink tu as raison ,en plus, je suis  icon_horssujet

Dernière modification par le viok (14-12-2013 07:26:55)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]