Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-07-2007 22:27:33

Mric
Koala
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 25

Commencer sans broyeur...

Salut

Voilà, comme je pense sérieusement à m'installer une fois que j'aurai passé mon CS, je voulais savoir s'il est envisageable de commencer l'activité dans un 1er temps sans broyeur ?

Quelqu'un l'a t il déjà fait, comment vous organisiez vous....?

Hors ligne

 

#2 01-07-2007 23:18:27

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Commencer sans broyeur...

sans broyeur biensur que c'est faisable, après tout dépend de ton véhicule et du volume à traité

le broyeur , du moins pour moi c'est surtout un confort de travail très appréciable

Hors ligne

 

#3 02-07-2007 09:04:13

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Commencer sans broyeur...

salut , je travaille actuellement sans broyeur depuis que je suis installé il y a 2 ans. J'ai investi dans un camion benne. Pour le petit volume ca va, on débite en petit morceau dans la benne et tout rentre mais c quand même galère surtout quand tu es seul, mais bon faut un début à tout. Par contre, je loue un broyeur pour du plus gros volume et là une fois que t'as gouté à cet engin tu peux plus t'en passer. Au bout d'un an à 2 ans si ca marche bien pour toi ce que je te souhaites, investis dans un broyeur , pour le confort de travail et gain de tour de déchetterie( au prix du gasoil ) . Bon courage tchao .


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 02-07-2007 15:21:57

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Commencer sans broyeur...

je dirais plutôt d'attendre la fin de la 3éme année, surtout si tu payes tes charges en N-3 !!  hmm


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#5 02-07-2007 15:51:11

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Commencer sans broyeur...

Salut Mric,

Cela fait 10 ans que je travaille sans broyeur. C'est vrai que cela me plairait mais honnêtement je n'ai jamais chercher à essayer d'en acheter, ce n'est pas une de mes priorités (je n'y pense pas).

Cela fait 10 ans que soit je brûle ou soit je vais à la décharge pour le vert.

C'est vrai que parfois, cela m'aurait aider je pense mais sans plus. Tous dépend de la région ou tu travailles. Moi sur mon département, les gens on l'habitude de brûler eux même leurs "vert" ou c'est moi qui brûle.

Je pense que tu peux l'envisager mais pas tous de suite surtout si tu commences. Moi j'attendrais 4, voir 5 ans pour voir ce que ta boite donne.

A ++++

Olivier

Hors ligne

 

#6 02-07-2007 17:32:52

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Commencer sans broyeur...

quel veinard cet Olivier, c'est une sacrée économie que tu fais là !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 03-07-2007 16:06:24

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Commencer sans broyeur...

Salut

Pour ma part, ça fait un an et je pense déjà à en acquérir un. Ca me fait trop mal au coeur de voir
toute cette énergie partir en fumée... Pour l'instant je me débrouille, en fait
je ne procède pas à l'évacuation, sauf cas exceptionnel. Ca réduit c'est sûr le "potentiel client" mais bon.         Bonne chance.


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#8 03-07-2007 17:42:40

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Commencer sans broyeur...

salut,

j'ai pas de broyeur pour l'instant,   l'investissement n'est pas facile vu les prix des machines :
10 000 euros pour un neuf, je crois...
pouvez -vous me dire pour ceux qui en ont un : combien coute à broyer 1 m cube de branches ?

Hors ligne

 

#9 04-07-2007 18:03:43

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Commencer sans broyeur...

Je le loue (150€ ttc la journée pour du 10cm de diam-40cv), et franchement c'est cool, je n'ai pas l'entretien à faire.
Le seul stress c'est de rendre la machine dans les temps.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#10 04-07-2007 18:56:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Commencer sans broyeur...

salut l ami dans un premier temps pense a la location comme doct pipi et puis au moins c est tranquille tu factures au client et tu peux meme lui vanter les bienfaits du broyage de vegetaux et puis tout le monde il est content voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#11 04-07-2007 20:11:55

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Commencer sans broyeur...

tu as raison stephane, une sage solution que de louer, on peut tester en même temps.

Hors ligne

 

#12 04-07-2007 20:45:28

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Commencer sans broyeur...

Bonsoir,

Connaissez vous par chez vous, des collectivités qui ont des broyeurs? quel genre?

Je m'étais renseigner également pour le prix de location d'un broyeur pour le boulot, car nous, nous en avons l'utilité que 3 à 5 mois grand maxi. Cela correspondait au tarif de Docteur pipi.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]