Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-11-2006 16:18:33

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

CFPPA de PONTIVY

Salut

je suis à la recherche d'info sur le centre du "gros chêne" CFPPA de Pontivy.

Savoir si la formation etait de qualité, l'ambiance,...
Contact avec des anciens de la-bas...

J'ai demandé un dossier de candidature aujourd'hui car il semblerait qu'il y est pas mal de demande, les test on lieu en Mai. début de la prochaine Promo Octobre 2007.

Voili voila
Merci d'avance wink


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

#2 15-11-2006 18:37:28

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: CFPPA de PONTIVY

Salut herp
je pense pouvoir te donner toutes les informations que tu désires, vu que je suis du pays Vannetais et surtout un des formateur du cfppa de pontivy .

Pour commencer le cs se fait en 4 unitées capitalisables ( u.c.), ce qui veut dire que pour avoir sont cs il faut avoir son uc 1 biologie botanique, son uc 2 législation réglementation et matériel,son uc 3 déplacement et technique de taille et enfin uc 4 abattage par démontage avec et sans rétention, aujourd'hui on à abattu un marronier pa tirolienne et vu l'utilisation du winch .

Les cours pratiques (initiation de grimpe et de déplacement) se font dans un parc de 170 hectares créé par les frères Buller au 19 siècle, ce qui nous permet de travailler sur des arbres magnifiques comme des chênes de 35 mètres des h^tres de +/- 30 m, dans le parc il y à plus de 300 essences différentes, que du bonheur, ont fait aussi quelque chantier budget oblige .
Je vais essayer de trouver des photos et les mettre dans l'album en fin de semaine
A plus


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#3 16-11-2006 16:06:55

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Re: CFPPA de PONTIVY

Effectivement bonne pioche pour moi, merci au forum!!!

Malheureusement je loupe la session de cette année, car là je termine mon Job en Corrèze...Dommage.

Je suis donc preneur d'un max d'info sur le métier dans la zone de redon et les autres villes autour. Car j'ai pas envie d'attendre tranquillement Octobre 2007, j'aimerais rencontrer des proféssionnels du coin, je connais déjà un peu le métier mais de loin, enfin d'en bas tongue

Donc on peut se contacter par e-mail les coordonnées tel. Je suis sur place à partir de la semaine prochaine de manière définitive.

Merci d'avance


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]