Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-10-2011 13:12:06

dolmah
Koala
Lieu: tarn
Date d'inscription: 29-10-2011
Messages: 20

Re: le tourne bois à chaine

salut !oh un tourne  bois à chaine! mon dos en rêve tout les nuit !! je dit sa car je me coltine toujours le bon vieux tourne bille traditionnelle ! quand je suis sur des chantier  de bûcheronnage!!! vous imaginé pas le nombre d'épicea et de douglas que j'ai insulté dans ma vie a cause de sa! lol     TroncoFou




ps = désolé pour le hors sujet ^^je sort

Hors ligne

 

#14 30-10-2011 14:09:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: le tourne bois à chaine

quad9 a écrit:

Tu en utilises un tournebois? Bah, je me dis qu'avec les "heures" qu'il a, plutot que de changer un pignon ou 2, autant tout changer, et repartir sur un "boitier" neuf. Ces jours-ci, je dois m'y reprendre en 2 fois pour tourner mes arbres (perte de temps), sans parler de la sécurité!

Non, pas de tournebois ni le petit palan tout seul. J'aimerais d'ailleurs bien voir son mécanisme interne.
Je connais plusieurs systèmes à cliquets, simple comme les treuils de remorque bateau, double comme le come-along pour corde de Maasdam et le cric Hi-jack, ou les systèmes à coincement comme le tirefort.
Dans tous les cas, un ressort de rappel fichu ou quelque chose qui empêche les pièces de bouger librement, font que les bloqueurs ne s'engagent pas complètement et restent "sur le bord". Un petit rien d'un côté ou de l'autre, et le treuil tient ou lâche. Et plus il lâche, plus les pièces s'usent anormalement, les arrêtes ou les surfaces des pièces qui s'engagent s'érodent, et moins le treuil tient .
Cela devient extrêmement dangereux ... et irréparable.

D'un autre côté, si ce sont les engrenages ou les paliers qui sont bouffés, il ne s'agit plus de maintenance, mais de reconstruction ou de poubelle.

En tous cas, je te conseille (très ) vigoureusement de ne plus utiliser ton tourne bois avant d'avoir réglé le problème. A moins que tu te sentes assez fort pour retenir la bille avec tes genoux!

meme prix que zimmer deux fois plus puissant et de marque PLV

PLV, c'est l’appellation de ce modèle chez Verlinde.

Il vaudrait mieux voir directement le SAV chez Verlinde.
Plutôt que le SAV du revendeur qui s'adresse au SAV du concepteur/fabriquant , qui s'adresse au SAV de Verlinde...
Ou un distributeur de Verlinde pour un achat du palan plutôt que sa réparation.

Hors ligne

 

#15 30-10-2011 16:15:26

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: le tourne bois à chaine

gioyanou a écrit:

quad9 a écrit:

gioyanou a écrit:

salut

http://www.manulec.com/boutique/index.p … ;Itemid=91

meme prix que zimmer deux fois plus puissant et de marque PLV

si ça peut aider

à+

Merci Gioyanou. La marque n'est pas PLV mais Verlinde.http://www.verlinde.fr/
Il est plus puissant, certes, mais il a de fortes chances d'etre aussi nettement plus lourd. Et pour nous bucherons, le poids est un redoutable ennemi!! Demain je demanderai le prix chez Binetruy.

c'est le même que celui présenté par bubuche si tu regardes sur le site il existe en 1t5 mais les fixations seront elles les mêmes ?

à+

C'est ce qui m'inquiète.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#16 30-10-2011 16:16:47

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: le tourne bois à chaine

dolmah a écrit:

salut !oh un tourne  bois à chaine! mon dos en rêve tout les nuit !! je dit sa car je me coltine toujours le bon vieux tourne bille traditionnelle ! quand je suis sur des chantier  de bûcheronnage!!! vous imaginé pas le nombre d'épicea et de douglas que j'ai insulté dans ma vie a cause de sa! lol     TroncoFou




ps = désolé pour le hors sujet ^^je sort

Hésites pas une seconde si tu peux te l'acheter, c'est très efficace.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]