Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-07-2007 12:35:04

musigraphe
Invité

Taille des noisetiers ?

Bonjour je suis nouveau, je m'appelle bruno je vis à Auxerre j'ai un tout petit peu plus de 45 et moins de 50 je suis photographe et adore la nature, j'ai un terrain , mi verger, mi foret, d'environ 5000 metres que j'ai herité de mon pere, et je suis en apprentissage d'entretien, taille plantations ....
j'aurai donc besoin de vos conseils

voila j'ai un noisetier avec plusieurs departs, et j'aimerai couper 2 ou 3 de ces departs d'environ 15 a 20 cm de diam car il poussent au dessus d'alteas et d'un pommier et ils les etouffe je sais que les tailles c'est plutot en fevrier, mais dans le cas present puis je faire ces coupes
et si oui quelles precautions à prendre ( mastic .... ?)

merci

Brunogko

04-07-2007 12:35:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-07-2007 12:37:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille des noisetiers ?

Bonjour musigraphe,

J'ai déplacé ton message dans la partie réservé au particulier ou aucune inscription n'est nécessaire pour poser tes questions. Les autres forum sont réservé au professionnels ou futur professionnels.

Réponse de flo49 à ta question :

bonjour musigraphe, biensur tu peux couper les rejets qui gênent au développement de tes arbres voisins

Olivier

A +++

Hors ligne

#3 04-07-2007 13:45:15

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Taille des noisetiers ?

bonjour