Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2011 18:22:19

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Vanakam again, SingeFou

Voila, je vous explique mon probleme.

Vous etes pas sans savoir que ce metier requiert beaucoup de couteux materiel.  escaldedescente

Je sais pas quels tarifs vous pratiquez, mais ici ( en Inde ) a 10 euros de l'heure tout compris pour une equipe de 2, je suis cher.

Vous pouvez facilement imaginer que de se payer du bon materiel a ce tarif, c'est pas facile. Surtout qu'ici, tout ce matos est plus cher qu'en europe. Je viens de me commander une ms200t, j'en ai pour presque 800 euros. Furax

J'ai encore tout a acheter, sauf la sie a main et un secateur. Ceinture, cordes, mousquetons, Fausses fourches, prusiks, poulies, pantin, chaussures, casques, etc... Pour l'instant jutilise du materiel de pret que je dois rendre tres bientot.

L'idee est la suivante: Vous avez peut etre du matos que vous pouvez plus utiliser faute de normes, ou de lois divers, invendables, pour les memes raisons, si ce n'est a des gars qui voudraient vous prendre votre taff au black, mais encore en bon etat.
Je serais partant pour acheter divers choses a petits prix.

Aller, aller, tous a vos greniers. Faites les fonds des armoires dans vos ateliers ou vos garages.

A votre bon coeur M'sieurs Dames. Siouplet, Noel2  Noel2  j'ai eu une enfance malheureuse....  Nan la j'en fais trop.  partir

Hors ligne

 

19-11-2011 18:22:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-11-2011 18:34:21

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

yo,
à 5euro de l'heure !!! commence par économiser pour les frais de transport !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 19-11-2011 19:24:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Je serais tenté de te répondre que si des équipements ne sont plus aux normes, c'est qu'ils ont été reconnus dangereux pour telle ou telle raison... Et qu'il serait donc criminel de te les donner, encore plus de te les céder à vil prix...
Et puis je ne crois pas trop me tromper en te disant qu'en général, lorsqu'un élagueur se sépare d'un de ses EPI, c'est qu'il est si usé ou endommagé qu'il n'est pas raisonnable de continuer à s'en servir...
Donc retour à ma première argumentation...
Et dans ce métier, au niveau de la sécurité, s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute...
Ne joue pas avec ta vie même si tu as du mal à trouver du matos à  un prix qui te soit accessible...

En revanche, tu peux peut être faire appel au "mécénat" de gros clients, s'il y en a par chez toi...
En France, le minimum requis pour grimper en toute sécurité ne descendra pas en dessous de 1000€ TTC... Mais tu peux peut être trouver un fournisseur qui soit plus près de chez toi... Tu y gagnerais au moins sur les frais d'envoi...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 19-11-2011 19:27:02

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

C'est clair, lol. Mais en fait je connais pas mal de gens qui vont et qui viennent entre ici est la france, donc ils peuvent ramener le matos. L'envoie de france a france est quand meme beaucoup moins cher.

Hors ligne

 

#5 19-11-2011 19:31:40

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

salut,
combien coute les frais de port pour un colis d'une dizaine de kilos (a peut pret),de la france a chez toi.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#6 19-11-2011 19:46:00

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Tres d'accord sur la secu, je veux pas du tout risquer ma vie. Et je veux pas monter avec du materiel defectueux. C'est juste un ancien pro espagnol,  qui vie ici maintenant, qui m'a dit que ce genre de chose arrivaient, encore tres bon, mais plus homologues aux nouvelles normes . Et ca  coute rien de demander.

De toute facon, je ferais l'investissement necessaire, mais si je peux economiser ici ou la vue ce que ca me raporte...

Ici tout est plus cher pour la profession. Les taxes sur les produits importes sont importantes, + les frais d'envoie. On est oblige de prendre par transporteur style DHL sinon, ca n'arrive pas.

Si je m'achete une 200t, c'est pas pour monter avec des cordes en fibre de noix de cocos.

Quelqu'un m'a demande mon avis sur une corde epissuree achetee chez un "pros" de la corde ici en inde. L'epissure a failli lacher rien qu'en tirant dessus a la main. Alors acheter ici, non.

Hors ligne

 

#7 19-11-2011 19:49:42

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Les posts s'emmellent on ecrit en meme temps.

Je disais donc que le materiel serait a envoyer en france, puis amener par une connaissance par avion, dans ces bagages.

La poste ici n'est pas sur du tout. ce qui a un peu de valeur disparait facilement.

Hors ligne

 

#8 19-11-2011 20:00:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Salut

Si tu es résident à Auroville,il me semblait que rien ne t'appartenait vraiment et que tes gains et possessions bénéficiaient à toute la communauté.......

Dans l'autre sens, la communauté peut peut-être t'aider,puisque c'est un investissement qui va porter ses fruits,non?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 19-11-2011 20:15:08

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Salut,

Satyaaji a écrit:

Je sais pas quels tarifs vous pratiquez, mais ici ( en Inde ) a 10 euros de l'heure tout compris pour une equipe de 2, je suis cher.

Quelle est l'équivalent du salaire mensuel moyen chez toi ? Le smic en France est de 1070 € net. C'est pour avoir une idée et comparé ce qui est comparable.

A +

Olivier

Hors ligne

 

#10 19-11-2011 20:38:44

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Le viok,

ta premiere phrase fait vachement avancer le schmilblik.
C'est clair que c'est prevu ici, Article premier de la charte: Tout aurovilien se verra fournir le materiel d'elagage dont il a besoin"
Encore un amoureux d'Auroville.

Pour ce qui est de l'aide de la comunaute, j'en recois deja quotidiennement, donations en cash, en materiel, pret de materiel ( J'utilise tout le matos d'un gars depuis deux mois maintenant gratuitemant, vous pretriez le votre?), pret d'argent.

Ma contribution a moi, elle est de boucler ce qui manque, de faire du bon travail avec tout ca,pour les gens d'ici et la tranquilite de l'endroit ou il vivent, pour le bien etre de l'arbre, et d'y  prendre plaisir. Le tout en toute securite. Ici le standard, en inde je parle, c'est monte libre, et travail a la machete.

On est tres peu a faire cela. Seuls quelques passionnes. Deja a cause du prix du materiel et du tarif applicable ici. Et aussi, c'est tres difficile, vous le savez deja. Mais ici c'est une region tropical, on a 15 au plus bas la nuit l'hiver, et 45 possible l'ete. Physiquement, tres exigeant.

Alors si y avait moyen d'acheter du materiel d'occaz, et ca doit l'etre, il y a une rubrique revente sur le forum xD, ca profiterait aux quelques autres ici aussi.

Satyaaji

Hors ligne

 

#11 19-11-2011 20:46:10

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

pour faire avancer le shmilblick je pense que tu devrais changer d'avatar pour avoir des donations


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#12 19-11-2011 20:46:56

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Genial, le ptit nouveau il commence en faisant sa pleureuse.xD

Salut Olivier,

Le salaire moyen, pas facile, pas de smic ici.

Une femme de menage gagne 50 euros par mois
un macon 100-150 euros
ma femme est manager d'une centrale d'achat de produit alimentaire pour les auroviliens, elle gagne 120 euros dont une bonne partie en "nature" repas, aasurance mediacale, une partie est utilisable que dans auroville.


Moi je compte me garder 200 euros par mois, le reste j' investit dans du materiel.

C'est pas pour l'argent que je fais ce travail ca c'est sur. Je pourrais gagner tres bien ma vie avec internet si je le voulais, pas sur que ca aiderait auroville

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]