Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-11-2011 01:54:42

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Liste de materiel pour Satyaaji

D'abord merci a vous tous pour l'acceuil.

Quest-ce que j'ai deja: du materiel de coupe

Stihl MS201T (elle arrive dans 3 semaines, direct d'allemagne)
Une bonne scie a main silky
un bon secateur
un Port-a-wrap
Je peux me faire preter une grosse machine de temps en temps

Alors il me faut quoi?
Tout le materiel de grimpe et de secu.  escaldedescente


Pour les tailles, je fais 1m83, 78kg, 45 en chaussures, xl pour les gants.

Harnais: J'ai une preference pour les harnais sans selette. J'ai essaye le sequoia, j'aime pas trop.

Mousquetons en tout genre, automatiques, a vis, porte outies, crochet et longe pour la machine

Poulies

Cordes a prusik

Fausse fourche, rope guide,

Cordes divers

sangles, elingues

Longe armee

Jumar,

Pantin,

casque, anti bruit, lunettes, gants (meme des gants, c'est la grosse galere pour trouver quelque chose de potable ici), Pantalon anti-coupure

Sac a lancer et cordelettes, ca je peux me debrouiller a bidouiller quelque chose.

Griffes pour les demontages. Je peux en faire fabriquer ici, mais je prefererai des bonnes.

Lockjack, ou spiderjack ( preference pour le spider).

Des limes pour aiguiser la machine et la scie,


etc..


Le materiel sera a envoyer a un ami pret d'agen dans le sud-ouest. Il me sera alors envoye par DHL, ou amene par avion par des amis.

Je suis pas le seul a auroville a essayer de faire ce metier dans les meilleurs conditions possibles, les autres ont les memes problemes de prix et de disponibilite que moi. Si je peux les faire profiter de quelques bonnes occaz ou de dons ils seront tres contant.

Je suis impatient de vous lire.

rahed coet a écrit:

Bonjour Satyaaji,

je peux te proposer un deal, voilà il me reste du matos de mes salariés, qui est encore bon pour le service, je me propose de te l'amener sur place et même te faire une petite formation contre le logement et la nourriture pour moi et ma femme pendant 2 semaine, est ce que tu penses que c'est possible, j'ai toujours rêvé de me retirer dans un endroit ou l'argent ne dirige pas les hommes...

Bon dimanche

Avec grand plaisir, mais choisi bien ton moment. Si tu viens en pleine saison chaude  Soleil (avril mai juin) tu va passer un mauvais sejour. Surtout si tu es Breton. La saison la plus agreable cote climat est de decembre a mars. Actuellement c'est la mousson , jusqu'en decembre.

Hors ligne

 

21-11-2011 01:54:42

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 21-11-2011 06:19:36

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Coucou, si tu veut j'ai réformé deux rappel de 40m a deux de mes grimpeur lors du dernier controle epi, c'est seulement a cause de marquage qui n'est plus lisible et qu'elles n'ont jamais eu de suivis donc aucune ref. Elles sont pas neuves mais encore en bonne états, je comptais les garder pour corde de tirage mais bon, si ça de dit c'est possible!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#3 21-11-2011 12:12:47

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Genial Corde

Mais je viens de realiser qu'entre tout ce que je dois acheter, les cordes c'est tres lourd a faire expedier.
Le reste ca va, mais ca, je crois que ca va pas etre possible. Faire envoyer par exemple 2 cordes de 40m a environ 70/75g le metre ca fait 60kg. Bonjour les frais d'envoie, meme de france a france. Donc ca, je vais devoir me debrouiller a trouver ici, c'est faisable.
Me faut tout le reste  Boulet2

Bonne nouvelle, mon meilleur ami en france, va gerer la logistique, c plus simple. il va receptionner et faire un envoie DHL pour tout. Il va m'aider financierement aussi (encore il m'a deja aide pour la MS201t), pour boucler au plus vite et pouvoir recommencer a travailler dans les meilleurs conditions et au plus vite. Noel2  Ca n'empeche que moins c'est cher, moins je passerai de temps a rembourser ( j'y tiens)


rahed coet a écrit:

Bonjour Satyaaji,

    je peux te proposer un deal, voilà il me reste du matos de mes salariés, qui est encore bon pour le service, je me propose de te l'amener sur place et même te faire une petite formation contre le logement et la nourriture pour moi et ma femme pendant 2 semaine, est ce que tu penses que c'est possible, j'ai toujours rêvé de me retirer dans un endroit ou l'argent ne dirige pas les hommes...

Ca reste d'actualite, mais je prefererai que tu envoies a mon pote ou a moi directement ( il paira les frais d'envoie), j'aurais le matos plus vite, j'en ai besoin pour aujourd'hui xD, j'ai du rendre le matos de pret ce matin, ca me manque deja. Apres tu peux venir quand tu veux, a moins que tu planifies de venir rapidement.
La saison la plus agreable va bientot commencer Soleil

Meme si vous avez pas de matos a donner, vous etes tous bienvenus, si vous faites un voyage dans le coin. Je vous ferez decouvrir Auroville de l'interieur, pas en tant que touristes. Difficile de comprendre de l'exterieur.

Sinon, J'ai plusieurs connaissances qui sont aussi interresses par du materiel, n'hesitez pas.

Hors ligne

 

#4 21-11-2011 13:16:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Salut

Tu as fait une petite erreur de calcul,disons que les cordes font à peu prés 100 g le mêtre,une 40 m fera donc 4 kgs.........çà fait moins lourd.  wink

Il faudrait tout regrouper et que ton ami nous contacte pour que l'on s'arrange avec lui.

Dans tous les cas ,il va peut-être falloir que tu patientes un peu...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 21-11-2011 13:20:38

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

moi aussi je suis partant je te ramène du matos, et je fais le brin de formation avec Rahed(je suis meilleur que lui et plus diplomate), au plaisir de vous lire et pourquoi pas, rahed n'as pas le temps il est toujours en formation sur la bretagne, au moi de février j'ai le temps et au moi de mars aussi.

je m'organise.......Rahed ne fait pas la gueule..........


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 21-11-2011 13:24:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 21-11-2011 13:42:31

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Tu as oublié vive le nucléaire dans ta signature petitmanu  lol

Hors ligne

 

#8 21-11-2011 14:09:34

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

le viok a écrit:

Tu as fait une petite erreur de calcul,disons que les cordes font à peu prés 100 g le mêtre,une 40 m fera donc 4 kgs.........çà fait moins lourd.  wink

Mort de rire, l'erreur de calcul enorme, et ca me choque pas de me trainer  au cul des cordes de plusieurs dizaines de kilos sans peiner. je dois me prendre pour superman.

Il doit etre mort de rire mon pote (vous aussi). Quand je lui ai dit pour le poids de la corde, il m'a demande si je comptais amarrer des paquebots avec. J'ai meme pas percuter.

Hors ligne

 

#9 21-11-2011 16:45:37

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

salut,je peut te lacher un harnai flambant neuf , un butterffly avec porte tronçe si tu veux je te le laisse pour pas grand chose si sa te dit.je te met deux ou trois mousquifs avec.ila fait une seul grimpe en loisir et me servais dans mon matos de sauvetage .....


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#10 21-11-2011 18:41:00

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

yo du coup un rappel ça te dit ou c'est trop lourd?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#11 21-11-2011 18:59:23

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

seb56 a écrit:

salut,je peut te lacher un harnai flambant neuf , un butterffly avec porte tronçe si tu veux je te le laisse pour pas grand chose si sa te dit.je te met deux ou trois mousquifs avec.ila fait une seul grimpe en loisir et me servais dans mon matos de sauvetage .....

Merci

Je dois avouer que je sais pas trop ce que je veux comme harnais. J'ai fait 2 mois avec un evolution, j'aime pas la selette.
Le test 2heures avec le sequoia m'a pas convaincu. J'ai un navaho pour mon taff de cordiste, j'aime bien, quoi qu'il se deregle facilement, mais c'est pas le meme usage.

De visu il m'a l'air bien le butterfly, tu dois pas trop etre d'accord si tu l'utilises pas.

T'en veux combien?


pedro a écrit:

yo du coup un rappel ça te dit ou c'est trop lourd?

Non, non, c'est moi qui ai deconne sur ce coup, j'avais foirer la virgule. Et apres une petite matinee de travail en plein soleil, j'avais plus les neurones en face des synapses. C'est quoi comme corde? Dynamique? Diametre?

Dernière modification par Satyaaji (21-11-2011 19:00:57)

Hors ligne

 

#12 21-11-2011 20:37:42

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Voilà ma liste:

Une 50m xp 2 ans,une longe blaze 5 m avec positioner,quelques connecteurs,1 poulie simple et 1 double,
une sangle,1 prussik volcano,1 petit pont et 1 longe tronço.......voilà t'as du bol,c'est  Noel2


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 17 requêtes exécutées ]