Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-11-2011 21:01:28

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

http://elagage-hevea.com/achat/materiel … y-2-Miller
si il te branche je te le laisse pour 100 euros frait de port inclus(en france bien sûr).
je bosse avec ce harnai depuis 4 ans et vient de m'en acheter un autre(treemotion) donc je sais que ce harnais d'avance ne me servira certainement plus .
il est asser confort , a part avec une becanne de gros calibre ou là il tire un peut sur le dos,tu est un peut limiter en réglage mais sa reste un très bon harnais pour moi.j'ais pas de photos mais je peut en faire aux besoin


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

21-11-2011 21:01:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 22-11-2011 15:14:32

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

seb56 a écrit:

si il te branche je te le laisse pour 100 euros frait de port inclus(en france bien sûr).
je bosse avec ce harnai depuis 4 ans et vient de m'en acheter un autre(treemotion) donc je sais que ce harnais d'avance ne me servira certainement plus .
il est asser confort , a part avec une becanne de gros calibre ou là il tire un peut sur le dos,tu est un peut limiter en réglage mais sa reste un très bon harnais pour moi.j'ais pas de photos mais je peut en faire aux besoin

Nan, j,aime pas la couleur. Humour
Si, Si, Si, carrement que ca me tente. Du coup, ca me fait 200euros de moins. Y avait ici que le Sequoia a 300 euros facilement disponible ( 1 mois d'attente, et a 150 km,). Du cou ca paye les frais d'envoie de tout le lot en inde.
Pas besoin de photo.
Pour les moustifs, je suis preneur aussi.

le viok a écrit:

Voilà ma liste:
Une 50m xp 2 ans,une longe blaze 5 m avec positioner, quelques connecteurs, 1 poulie simple et 1 double,
une sangle,1 prussik volcano,1 petit pont et 1 longe tronço.......voilà t'as du bol,c'est  Noel Noel2

Corde je savais que je t'aimerai des le premier message toi Fleurs . Mais fais gaffe, c'est chaque annee noel.


pedro a écrit:

Coucou, si tu veut j'ai réformé deux rappel de 40m a deux de mes grimpeur lors du dernier controle epi, c'est seulement a cause de marquage qui n'est plus lisible et qu'elles n'ont jamais eu de suivis donc aucune ref. Elles sont pas neuves mais encore en bonne états, je comptais les garder pour corde de tirage mais bon, si ça de dit c'est possible!

Bravo Je suis partant pour les rappels, c,est quoi comme cordes, Dynamique? Diametre?
T'en veut combien?

Ca commence a etre pas mal tout ca. Harnais, 3 cordes, une longe 5m, une longe et crochet porte tronco, 1 positionneur, des connecteurs, 2 poulies, sangle, prusik, etc.

Il me manque quelques "babioles", quelques petites poulies pour les prusiks par exemble, quelque moustifs de formes et tailles divers. Ptete une poulie pour bricoler un rope guide maison, avec vos tutos, une grosse poulie de lovage. Des sangles ( jamais trop de ces bestiolles la). Des griffes, pourquoi pas, mais je peux peut etre m'en faire fabriquer ici des pas trop degueux. Pantin, jumar.

Si quelqu'un avait un spiderjack qui a pas beaucoup servi, je serais aux anges ( a vendre bien sur, quoi que). ou un lockjack, plus facile a trouver.

Il me faut des cordes prusiks aussi, mais je prend que si c'est neuf ou presque et en sachant exactement ce que c'est. Quelqu'un m'avait donne 1 bout d'un metre flambant neuf, je l'ai brule a la premiere descente, pensant que c'etait du kevlar.

Casque, chaussures (45, meme use, enfin pas trop), anti bruit, lunettes ou visiere. Meme des bon gants on trouve pas ici, et je parle pas de gants a 20 euros, les gants tout simple, espece de laine avec du caoutchouc mouler par dessus, a 5 euros, impossible. Grrrrrhhhh.

Si il y avait plus de matos, je pourrais montrer une liste aux quelques elagueurs que je connais, qui galerent aussi.  Dons hesitez pas, si 1 autre harnais etait a vendre a petit prix par exemple.

Merci d'avance a vous tous, je suis tres content.

Au fait pour les voyageurs en herbes.
Vous pensez vous pointer quand?  Si il faut que je construise  un hotel dans mon  jardin pour gerer l'afflux d'elagueurs faut que je le sache au plus tot.
Sans rire, vous viendriez a quelles periodes?

Pour le matos, vous pensiez amener quoi?

Si vous planifiez pas de venir rapidement, je prefererai que vous envoyez d'abord le materiel a mon ami. Il m'avencera les frais de port.

Je suis pas tres a l'aise de quemander comme ca, jamais fait ca avant. Mais heureux de penser que je vais bientot pouvoir travailler et dans de bonnes conditions.

Merci a tous.

Hors ligne

 

#15 22-11-2011 17:35:43

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

salut a toi satyaaji,
heureux que tu trouve ton bhonneur ici .Ont peut sentraider même sans se connaitre et se sentir bien dans ses pompes   wink .je ne sais pas trop coment tu veut faire mais le mieux est que tu m'envoie le paiement et l'adresse ou il faut expédier le tout.je te mettrais une petite poulie remonte noeud avec le baudar comme ça ton noël seras fini pour ma part  tongue .
niveaux prussik je suis pas sûr faut que je regarde  siffle
a+


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#16 27-11-2011 07:04:33

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Salut a tous

seb56 a écrit:

salut a toi satyaaji,
je ne sais pas trop coment tu veut faire mais le mieux est que tu m'envoie le paiement et l'adresse ou il faut expédier le tout.

Je pense le plus simple est un virement pour le paiement, donc il me faut un rib, on peut s'echanger ca et l'adresse par mail. Sinon, je peux faire envoyer un cheque, C'est juste moins pratique. Vous preferez quoi?

Donc, je resume,
J'ai un Harnais Butterfly, poulie, moustifs (merci seb56  )
2 rappels 40m (merci pedro, au fait t,en veux combien? c'est quoi comme cordes? )
1 rappel 50m xp 2 ans,une longe blaze 5 m avec positioner,quelques connecteurs,1 poulie simple et 1 double,une sangle,1 prussik, 1 petit pont et 1 longe tronço, 1 crochet tronco, (merci le viok)

J'ai fait une liste de ce qu'il me faut au total, sur Free worker  Bureau , ya encore pour cher.
Vous avez de bonnes adresses (internet) pas cher?

Chaussures 45
gants xl
casque, anti-bruit, visiere
sangles divers (derivations, mouflage,etc), mousquetons divers (portes outils, emerillon, revolver, etc.)
poulie divers (simple, double, pour rope guide, mouflage)
fausse fourche
cordes a noeuds
cordelette et sacs
petit materiel de bucheronnage
etc...

Si je trouve un max pour pas cher, je pourrais peut etre m'offir un spiderjack, pantin, et d'autres petites choses qui facilitent la vie.

Dites, les voyageurs, vous pensiez amener quoi?

Ma tronco devrait arriver d'ici deux semaines, j'aimerai organiser l'envoie au plus rapide pour pouvoir reprendre le travail le plus vite possible.

Merci a tous

Hors ligne

 

#17 27-11-2011 09:46:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Salut

J'ai refarfouillé,tu peux rajouter un saw-pod,un lock-jack twin raccourçi(style sport),une fausse fourche,un grand huit en acier ,toute la quincaille est mise dans un petit sac à dos stihl et le tout dans
un sac 40 l de chez Drayer.
Prêt à l'envoi.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 02-12-2011 07:19:09

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

le viok a écrit:

Salut

Voilà ma liste:
Une 50m xp 2 ans,une longe blaze 5 m avec positioner, quelques connecteurs, 1 poulie simple et 1 double,
une sangle,1 prussik volcano,1 petit pont et 1 longe tronço.......voilà t'as du bol,c'est  Noel Noel2

J'ai refarfouillé,tu peux rajouter un saw-pod,un lock-jack twin raccourçi(style sport),une fausse fourche,un grand huit en acier ,toute la quincaille est mise dans un petit sac à dos stihl et le tout dans un sac 40 l de chez Drayer.
Prêt à l'envoi.........

Wouahh, genial. Merci

La j'ai mon noel pour les 10 prochaines vies ( Ben oui, en Inde on a pas grand chose mais on a la reincarnation. Et en plus c'est gratuit. Bien foutu l'inde quand meme.)
Le SawPod, j'etais en train de voir pour m'en fabriquer un.

Le lock jack twin raccourci facon sport, avec ou sans emerillon?
J'ai essaye hier un sport rallonge en twin, c'est sympa pour les ascensions, pas de corde a ravaler.

seb56 a écrit:

salut,je peut te lacher un harnai flambant neuf , un butterffly avec porte tronçe si tu veux je te le laisse pour pas grand chose si sa te dit.je te met deux ou trois mousquifs avec.ila fait une seul grimpe en loisir et me servais dans mon matos de sauvetage ..si il te branche je te le laisse pour 100 euros frait de port inclus(en france bien sûr).

Combien sans les frais de port?
Il faut que tu m'envoies tes coordonnees bancaires (RIB) par email. Y a pas de danger pour le RIB, on peut seulement verser de l'argent sur un compte, pas en enlever.


pedro a écrit:

Coucou, si tu veut j'ai réformé deux rappel de 40m.

Corde X2

Pouvez vous me dire le poids et les dimensions de vos colis. Je suis en train de faire des devis pour le transport. J'ai trouve des prix "interressant" sur envoimoinscher.com pour DHL (5 kg = 65 euros, 10kg=95, 20kg= 165). Sinon, en direct avec DHL 5kg=235 euros Colere

J'ai personnes dans mon entourage qui fait le voyage dans les prochaines semaines.

Il sera peut etre  plus interressant d'envoyer directement le materiel ici en inde, plutot que chez mon ami d'abord. Mais il me faut les dimensions et le poids. Au sujet du poids et dimensions, les transporteurs utilisent le "poids volumetrique", ce qui veut dire qu'a poids egal, les dimensions font varier le prix, donc, plus c'est petit mieux c'est.

Il faut que vous m'envoyer vos adresses postales par email pour DHL ( perso ou taff), ainsi que vos telephones.

Mon ami s'occupera de regler les frais de transport. Vous n'aurez qu'a preparer le colis et le donner a DHL.


J'ai plus de nouvelles des routards rahed coet et petitmanu, vous avez peur de vous choper la malaria ou le typhus?? Malade  Je vous ferai la liste des 32 vaccinations recommandees pour venir ici. Non je plaisante. Pas de problemes de maladie ici, pas dans cette partie de l'inde en tout cas.  Et pis, si ils vous arrivent quelque chose ici alors que vous etiez venu faire preuve de generosite, vous vous reincarnerez en personnes belles, riches, intelligentes, etc... JeSors

Merci encore a vous tous et a bientot

Hors ligne

 

#19 02-12-2011 14:32:41

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

yo,
sinon , si tu es dans le sud ouest , tu n'a qu'à m'appeler et on voit ensemble ce dont tu as besoin et la façon de te gèrer un bon truc .
N'hésite pas , parait que je ne mange pas la viande faisandée ...  tongue   wink   smile


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#20 02-12-2011 15:34:26

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

coucou je suis encore là, moi cela tiens toujours mais pas avant l'année prochaine......il me faut un peu d'organisation et pourquoi pas??????

Encore une expérience de plus je cours.....

Je vais regarder mon planning avec précisions.

petitmanu

désolé j'étais en déplacement


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#21 02-12-2011 16:49:16

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

petitmanu a écrit:

coucou je suis encore là, moi cela tiens toujours mais pas avant l'année prochaine......il me faut un peu d'organisation et pourquoi pas??????

Encore une expérience de plus je cours.....

Je vais regarder mon planning avec précisions.

petitmanu

désolé j'étais en déplacement

Ouai, ben j'avais pas fait gaffe a ton avatar, et maintenant je suis plus trop sur. chainsaw 

Non, t'es le bienvenu, toi et tous ceux qui veulent passer un ptit moment sympa (dans la limite de mes capacites, c'est pas une auberge de jeunesse non plus ici), matos a donner ou pas.

Mais par contre, du matos, c'est maintenant que j'ai besoin. La machine arrive "dans une semaine" (dixit le vendeur stihl mais ya deja 4 semaines de retard).

Ca serait super d'envoyer par DHL ce que tu pensais amener (quoi?). Je peux organiser  l'envoi d'ici par internet, et regler les frais aussi.

Et faut pas avoir peur de filer en double, ya quelques jeunes qui essaient de faire du bon boulot qui galerent aussi au niveau matos.

limberland a écrit:

yo,
sinon , si tu es dans le sud ouest , tu n'a qu'à m'appeler et on voit ensemble ce dont tu as besoin et la façon de te gèrer un bon truc .
N'hésite pas , parait que je ne mange pas la viande faisandée ...  tongue   wink   smile

euh, je suis dans le sud-est.....de l'inde.

Je suis desole mais je crois que je pige pas en fait lol.

Sinon, mon meilleur ami est a sainte livrade sur lot, a 30 minutes au nord d'agen. J'ai vecu 7 ans dans le coin avant de venir vivre en inde. Sinon je comprends pas ce que tu veux dire. Boulet2 c'est ptete parceque je parle plus souvent anglais que francais maintenant, j'en perds mon latin.

Hors ligne

 

#22 03-12-2011 15:43:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

Salut

Dans une semaine ,je dois aller en Dordogne et je serais à 3/4 d'heure de Sainte Livrade,ce que je te propose c'est que tu m'envoie les coordonnées de ton ami et j'irais lui porter vite fait,pour le reste tu verras avec lui..........  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 04-12-2011 03:09:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

C'est ok ............ou non..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#24 04-12-2011 05:34:37

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Liste de materiel pour Satyaaji

le viok a écrit:

Salut

Dans une semaine ,je dois aller en Dordogne et je serais à 3/4 d'heure de Sainte Livrade,ce que je te propose c'est que tu m'envoie les coordonnées de ton ami et j'irais lui porter vite fait,pour le reste tu verras avec lui..........

Excellente idee, Merci  c'est parfait comme ca, ca reduit les frais, et dans un delai raisonable.
Il est maraicher, si tu veux je lui demande de te preparer une cagette de legumes. La il est en periode de chicons (endives). Ahhhhh un gratin aux chicons, une tartiflettes aux chicons, je reve la. Impossible ici.  marre 

Il me semble avoir lu que tu etais deja venu en inde, j'espere que tu auras l'occaz de faire un detour par ici un de ces jours. cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]