Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-12-2011 19:43:02

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

On ma demander de faire ça cette semaine sur un érable champètre, les gaules faisaient 8cm maxi de diamètre. Je devait  en selectionner environ 3 sur 7 ou 8 sur chaques tètes  et laisser des prolongement d'environ 20 cm.

Je l'ai fait  en pensant revoir ces prolongements mort l'année prochaine, entouré de rejets vigoureux,
à moins qu'il n'y ai des rejets qu'a l'extrémité de ces prolongements ( ce que je doute).

avez vous des avis sur ce type de taille ?


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

 

#2 02-12-2011 20:18:20

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

C'etait quoi l'objectif? multiplier les têtes chats? Que ca reparte plus vite?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 02-12-2011 20:43:41

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

Trop cérébral pour moi : j'suis contre les têtes de chat sur Erable ça simplifie la chose.

Hors ligne

 

#4 02-12-2011 23:27:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

Mon avis:

L'érable champètre est un bon bois de chauffage...

Hors ligne

 

#5 02-12-2011 23:56:50

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

C'etait quoi l'objectif?

Empêcher le salarié de s'asseoir dessus pour faire sa pause clop.  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 03-12-2011 07:47:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

oui cela depend si tu veux refaire tete de chat ou pas autrement cela ne sert a rien car reserve dans la tete autrement tes prolongements devraient au min  1m pour refaire de beaux prolongements


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 03-12-2011 08:32:22

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

On ma demander

On c'est le client?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#8 03-12-2011 09:11:12

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

"on" c'est mon nouveau chef.
l'objectif c'est pas de refaire des tètes de chat, mais de selectionner les plus beaux rejets pour équilibrer l'arbre aparrement.
Ce n'était pas pour faire du bois de chauffage car on a broyé les branches , et puis l'arbre a été mené en tète de chat donc il fallait bien respecter la taille d'origine de toute façon.

Je suis plutot d'accord avec Stéphane le grimpeur qui dit que les prolongements ne sont utiles que si l'on veux refaire de nouvelles tètes de chat.

Ensuite je vois souvent des tailles de platanes ou on laisse un rejet d'environ 30cm sur de grosse tète de chats ( vous savez on dirait un fuck de la main), et ce n'est pas pour refaire une tète de chat, donc je me demande quel est le but de ce genre de taille , et si elle est vraiment efficace?
( moi je pense qu'il y en a un qui à fait comme ça un jour , et que ça à plus aux autres et que c'est devenu ensuite une mode...)
merci pour vos commentaires


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

 

#9 03-12-2011 10:03:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

Salut

Il ne faut pas laisser de prolongements sur têtes de chat ou uniquement si ils sont définitifs......

En effet,toutes les réserves stockées dans les têtes de chat par force vont migrer dans les prolongements et seront donc perdues quand il y aura suppression.(voir les travaux de G.Bory).

Je pense qu'il s'agit d'une taille psychologique pour les intervenants.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 03-12-2011 10:03:46

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

Je pense aussi que les bibittes sont  une mode, et j'en profite pour renvoyer ton chef sur le blog sfa sud est ou l'on parle de comment entretenir des têtes de chats.
Tetes de chat
et la aussi


Quand a l'equilibre de l'arbre, j'aurais tendance en général a me méfier des rééquilibrage d' arbre, et en particulier quand c'est réalisé a coup de bibittes de 20 cm.

Dernière modification par fifou (03-12-2011 10:07:58)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#11 03-12-2011 10:18:30

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

fifou a écrit:

Je pense aussi que les bibittes sont  une mode, et j'en profite pour renvoyer ton chef sur le blog sfa sud est ou l'on parle de comment entretenir des têtes de chats.
Tetes de chat
et la aussi


Quand a l'equilibre de l'arbre, j'aurais tendance en général a me méfier des rééquilibrage d' arbre, et en particulier quand c'est réalisé a coup de bibittes de 20 cm.

Bien ces petites  fiches, il faudrait que je les imprime pour "l'élagueur" qui vient de "tailler" les platanes de mon village, juste sous mes fenêtres!!!!!  siffle


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 03-12-2011 12:36:28

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: pour ou contre laisser des prolongements sur des tètes de chats

"l'élagueur" qui vient de "tailler" les platanes de mon village, juste sous mes fenêtres

Je vois qu'on partage tous les mêmes problèmes. Les imprimer pour les donner au maire ou au gestionnaire espaces verts, c'est bien aussi.

Dernière modification par fifou (03-12-2011 12:37:14)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]