Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-12-2011 19:14:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Devis excessifs ?

Longui a écrit:

"Olivier" a écrit:

Déjà, si je commence un démontage et que celui si est terminé en 4/5 heures et bien, ma journée est terminé et je rentre prendre une douche et le deuxième démontage est pour le deuxième jour.

Olivier

Chacun sa philosophie, il n'y a pas de règles, moi sur 2 jours si je me donne beaucoup le premier c'est pour que le 2ème soit plus cool et que je finisse plus tôt et tu apprécies d'autant plus que le chantier est fini.

C'est a cause de mon grand age, je me fatigue plus vite   smile

Olivier

Hors ligne

04-12-2011 19:14:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-12-2011 19:25:17

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Devis excessifs ?

Salut.

C est sur il ne faut pas hésiter à faire appel à d autre entreprise par contre arrêter de dire que ce qui non pas d cs ne sont pas des pro car je ne L ai pas et sans me jeté des fleurs mon travail est de meilleur qualité, travail dans le respect des arbres au vu de certaines entreprises qui travaille dans ma région et qui on des patrons qui on le fameux cs.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#15 05-12-2011 00:32:50

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Devis excessifs ?

mais je crois qu'il y a un module orthographe dans le cs !!!  lol   JeSors


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

#16 05-12-2011 12:41:52

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

....il devrait y rajouter un module de comptabilité (de base....) ou de gestion d'ets.....certains comprendraient pourquoi au bout de deux ou trois ans ils mettent la clef sous le pallaisson (oui, bien qu'à présent la langue française autorise d'orthographier le mot clef, clé....j'aime la version ancienne avec le "f" a la fin).

#17 05-12-2011 13:14:13

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Devis excessifs ?

yo,
En élagage , je pense que c'est une bêtise de donner un prix sur une prestation dont on ne connait , pour ainsi dire , rien sur les conditions d'exécution . Peupliers , maison , 15 , 20 m ... C'est trop mince pour évaluer les contraintes .
J'ai déjà vu des épicéas de 20 m , heu pardon ...des sapins de Noël , coûter 3 jours de travail à deux ! Et d'autres avec les mêmes mensurations , êtres coupés évacués en deux heures !
Donc ... vu d'ici , difficile de vous éclairer

Dernière modification par Climberland (05-12-2011 13:19:48)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

#18 05-12-2011 13:42:46

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Devis excessifs ?

tu as raison climberland mais ce n'est pas valable qu'en élagage , ça l'ai dans pas mal de domaine


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#19 05-12-2011 14:39:44

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Devis excessifs ?

salut !

C'est toujours le même problème, les gens demandent souvent un prix approximatif au téléphone ou par mail... ils ont du mal à comprendre que il est impossible de donner un prix sans être venu sur place analyser TOUTES les contraintes. Bref, je ne prononcerais pas ! (même si je trouve que le prix semble raisonnable si les démontages en question sont difficiles et doivent êtres fait en rétention complète).

By

Hors ligne

#20 05-12-2011 17:46:04

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Devis excessifs ?

Il y a une chose que souvent les clients ne comprenne pas c'est qu'un devis est une estimation et que de ce fait on peut ce tromper,mal estimer,quand c'est trop cher on le dit mais quand on voit l'artisan c'est planté motus et bouche cousu...  wink


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

#21 05-12-2011 19:57:24

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Devis excessifs ?

moi je suis d'accord aussi arrété de critiquer ceux qui non pas  le CS je ne l'ai pas , et je taff mieux que ceux qui sont autour de mon ma société , et qui on leurs CS attention , en plus tu commences à parler  reco de végétaux etc il connaisse pas 20 arbres... bref des branleurs !!


désolé pour le coup de geul sa fait du bien , surtout quand je viens de me faire avoir 3 chantiers de taille par une boite de merde qui a tout massacré...le tout en cassant le prix du marché

Hors ligne

#22 05-12-2011 20:10:55

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Devis excessifs ?

En repensant à ce post aujourd'hui, je me suis fait la reflexion que j'ai plusieurs devis de démontage de peupliers (avec evac) qui ne sont pas passés, et à chaque fois je me suis dit : "les mecs si vous l'avez fait pour moins cher tant mieux pour vous".

J'ai un jour filé un coup de main à un pote qui s"était planté lamentablement sur un tel devis, il l'avait estimé à 2 jrs à 2, il avait fallut rajouter 1 jr à 3.  ça calme...


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#23 05-12-2011 20:29:03

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Devis excessifs ?

salut c'est quand meme terrible q'après tant d'années, 7 ans pour ma part qu'on arrive toujours a se planter sur certains devis surtout a l'évac


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

#24 05-12-2011 22:08:55

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

Les aléas climatiques ont également vite fait de changer la donne en terme de timing et facilité de travail...
Quelques  Photo seraient les bienvenues pour "appréhender" le boulot à éxécuter, les contraintes dans la zone de travail, la distance d'évacuation, etc...

Ne mets pas non plus  Yddrasyl en situation embarassante en nous demandant des tarifs car en voyant de visu le chantier et en faisant le tour, certains facteurs ne pourront ètre illustrés par des clichés et nous échapperont...

Dernière modification par vinz93 (05-12-2011 22:19:16)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 17 requêtes exécutées ]