Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-12-2011 22:18:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devis excessifs ?

une journée en hivers n'est pas la même qu'une en été. Soleil


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

05-12-2011 22:18:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 05-12-2011 22:33:24

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

Le volume et le poids des branches non plus...
En tout cas, du bon BRF en perspective pour les futures plantations et le potager (bois blanc se décomposant rapidement)...

Dernière modification par vinz93 (05-12-2011 22:35:07)

Hors ligne

#27 05-12-2011 22:49:19

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Devis excessifs ?

Mon premier chantier, je me suis mis dedans bien comme il faut, j'y ai passer 1 semaine a deux alors que j'avais estimer a trois jours.

la mamie tres, tres gentile ma filer(j'ai rien demandé) 1000 francs en plus de mon devis en comprenant que j'avais complètement raté mon estimation. de nos jour cela nexiste plus.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

#28 06-12-2011 16:07:24

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

En effet, impossible d'estimer un chantier avec si peu de données. Si il s'agit de peupliers d'italie et qu'il s'agit de faire un travail grossier ( pas de gazon à préserver, pas d'autres arbres à proximité, pas de cabanes), ça peut être très rapide (démontage jusqu'à 10 mètre, puis abattage), en revanche si ce sont des peupliers blancs, grisards ou trembles, qu'il y ne serait-ce qu'une ligne électrique ou téléphonique qui passe en travers ça peut être beaucoup plus long.

Dans tous les cas l'évacuation représente toujours un coût élevé, si vous vous en passez vous devriez trouver un prix abordable.

En règle générale évitez de contacter uniquement des entreprises de travaux paysagers, essayez de demander au moins un devis de quelqu'un qui se revendique "arboriste-grimpeur" plutôt qu' "élagueur" et qui a le CS.
Si le fait de ne pas avoir le CS n'est pas rédhibitoire, en revanche les gens qui l'ont eu sont tous des gens motivés qui ont acquis les bases en matière de sécurité et de biologie du végétal. D'autre part faire travailler des arboristes-grimpeurs qui ont le CS est une façon de soutenir une vision et approche du métier qui conjugue amour des arbres et professionnalisme face à eux qui se contentent d'y voir une mine d'or. Quitte à mettre le prix autant faire travailler des gens qui travaillent pour l'arbre et pour la sécurité de tous.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#29 06-12-2011 16:53:23

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Devis excessifs ?

sans tof tu ne peux donner un prix , donc rien de donner un avis car pour autant il passe en direct ces peupliers donc en deux fois , donc a 500 euros ça passe moi je dis  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#30 06-12-2011 19:45:01

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

".....demander au moins un devis de quelqu'un qui se revendique "arboriste-grimpeur" plutôt qu' "élagueur" et qui a le CS.
Si le fait de ne pas avoir le CS n'est pas rédhibitoire, en revanche les gens qui l'ont eu sont tous des gens motivés qui ont acquis les bases en matière de sécurité et de biologie du végétal. D'autre part faire travailler des arboristes-grimpeurs qui ont le CS est une façon de soutenir une vision et approche du métier qui conjugue amour des arbres et professionnalisme face à eux qui se contentent d'y voir une mine d'or. Quitte à mettre le prix autant faire travailler des gens qui travaillent pour l'arbre et pour la sécurité de tous....."  siffle   siffle   siffle  Alors la, c'est le plus grand n'importe quoi que j'ai pu lire pour l'instant....................................................

#31 06-12-2011 20:43:03

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Devis excessifs ?

Sans déconner, deux démontages comme ceux-ci ça ne se facture pas !
Ils partent avec le bois et l'affaire est conclue...

Hors ligne

#32 06-12-2011 21:18:23

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

T'arrives à payer tes factures avec du peuplar TWIGGY??? Bon plan pour toi...
Faudras que je propose à mon conseiller financier voir la gueule qu'il tire... Après tout, c'est aussi de la cellulose...

Dernière modification par vinz93 (06-12-2011 21:22:26)

Hors ligne

#33 06-12-2011 21:23:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Devis excessifs ?

Tu crois qu'elle est faite avec quoi la pâte à papier de mon chèquier ?   lol

Hors ligne

#34 06-12-2011 21:29:30

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

ça rentre pas dans les planches à billets. Ptète qu'avec du copeau ils arriveraient à produire des euros mélaminés...

Hors ligne

#35 06-12-2011 21:50:21

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

Alors la, c'est le plus grand n'importe quoi que j'ai pu lire pour l'instant....................................................

Mais encore ?...
Qu'est-ce que tu veux dire exactement fantôme ? Tu peux faire mieux qu'une phrase sans argument stp ?


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#36 06-12-2011 22:02:13

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Devis excessifs ?

Y'a un bon film sur canal+ ce soir, ils coupent les arbres avec le dos da la main   tongue


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]