Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 06-12-2011 22:03:26

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Devis excessifs ?

Autrement dit si ta pas le cs tu ne sais pas travailler en sécurité, dans le respect de l arbre et tu fais que de la tawa par contre si tu à le cs tu sais tout faire plus cher, mieux que les autres tu peux tawaner mais ta le cs.

Sans déconner il faut pas avoir mal au couilles pour écrire sa.

Je me demande pourquoi je refuse de faire des chantiers d ététage ou de réduction juste pour pas avoir de feuilles.

Dernière modification par david33 (06-12-2011 22:05:34)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

06-12-2011 22:03:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 06-12-2011 22:56:18

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

'tain faut apprendre à lire les gars !

J'ai dit que c'était PAS RÉDHIBITOIRE de pas avoir le CS.

Et OUI, si tu as le pas le cs il y a 100 fois moins de chance que tu saches travailler en sécurité et que tu saches qu'une tawa est la PIRE des solutions. Dis ce que tu veux mais fait un constat honnête sur le plus grand nombre d'élagueur possible qui n'ont pas le cs et viens encore me dire que c'est génial de pas avoir le cs.
J'ai pas dit que tu pouvais prendre plus cher mais la personne est sur le point de dépenser 1600 pour ses 2 peupliers pour une entreprise de paysagistes et que donc autant que ça aille dans la poche de quelqu'un qui s'est fait chier à passer le cs.

Je suis en train de me demander si le problème ici, ce n'est pas tous les gens qui sont frustrés de pas avoir le cs et qui polluent le forum avec leurs réactions stériles. Vous avez pas compris que le Cs c'est qui a permis au métier d'évoluer ? Va dire à Caroline Mollie que le CS c'est de la merde et que ça sert à rien. Tu te rends compte que tu te tire une balle dans le pied quand tu dis ça ?
C'est très bien si tu ne fais pas de tawa, ça ne veut pas dire que tu travailles en sécu ni que tu fais de bonnes tailles, et si c'est le cas tant mieux mais franchement en toute objectivité tu fais partie des exceptions alors ça sert à rien de la ramener pour dire "oui, mais moi j'ai pas mon CS et je fais du bon boulot !". On s'en fout, c'est tout

Dernière modification par Robiwankenobi (06-12-2011 23:06:51)


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#39 06-12-2011 23:06:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Devis excessifs ?

Le problème ,c'est que çà marche aussi à contrario,le titulaire du cs peut tawaner en sécurité et bien plus rapidement............ fatigue18


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#40 06-12-2011 23:07:58

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

lol


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#41 06-12-2011 23:11:31

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Devis excessifs ?

J ai jamais dis que le cs était inutile ,si j avais eu locase de le passer je L aurai fais je suis d accord avec toi pour dire que des mecs qui n y non pas le cs font n importe mais tu lis se que veut car des gars qui ont le cs font aussi de la merde. Par contre de défendre mon côté de la barrière n ai pas stérile le forum est fait pour tous le monde, et que t ai le cs on sans fou aussi.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#42 06-12-2011 23:16:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Devis excessifs ?

Je pense que cs ou pas cs,tout dépend du chemin que tu veux suivre...........les connaissances suivront
obligatoirement,en fait le choix est toujours possible et rien n'est définitif.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#43 06-12-2011 23:20:01

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Devis excessifs ?

Tout a fais d accord avec toi le viok mais j aime pas les préjugés vite fait.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#44 07-12-2011 00:04:14

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

Bien sûr le forum est pour tout le monde, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Oui, il y a sans doute des arboristes qui n'ont pas le CS et qui font du super boulot (même si je n'en connais pas), comme il y a des élagueurs qui ont le CS et qui font de la merde (ça par contre j'en connais..).
Mais il faut prendre du recul : le CS est la meilleure chose qui soit arrivé aux arbres et au métier depuis 30 ans, alors même si on ne le possède pas il faut le défendre, sans pour autant se passer d'être également critique.
Je n'ai pas dit si j'avais le cs ou pas...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#45 07-12-2011 00:30:51

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

pour te répondre robin....en fait le viok a répondu.....beaucoup obtiennent ou détiennent le cs, mais qu'en retiennent-ils dans l'exercice de leur profession????????? avoir eu accés au cours théoriques, se targuer d'avoir le cs est loin d'etre un gage de qualité, et encore moins un gage de confiance....et perso, je préfère tirer a boulets rouges sur ceux la car ils agissent en connaissance de cause....et ca, à mon avis, ca fait plus de mal a l'image de notre profession.
D'ailleurs, une question, ne nous sommes nous pas croisé récemment sur un chantier a niort, est-ce toi qui sous-traitait en renfort pour une autre boite?

Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 00:33:34)

#46 07-12-2011 00:58:59

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

et finalement en fait, pour en revenir au sujet de départ......(sans prendre en compte les plantages de devis, ce qui peut arriver a tout le monde, je réctifie, ce qui arrive a tout le monde...), je prèfère voir des devis que les clients trouvent trop onéreux (c'est de bonne guerre, de toute façon pour un client ca sera toujours trop, normal...) au moins on sait que celui qui l'a établit ne sous-vend pas son métier......gros soucis de nos jours, la sous valorisation de notre travail, et ca commence vraiment a faire des ravages.
bon, j'arrête l'ordinaton, je retourne dans l'oubli....a plus les gens.

Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 01:00:52)

#47 07-12-2011 01:04:16

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

et perso, je préfère tirer a boulets rouges sur ceux la car ils agissent en connaissance de cause....et ca, à mon avis, ca fait plus de mal a l'image de notre profession

Oui, tout à fait d'accord.

Mais on encore une fois : - pas de cs = 80% de travail tawa et pas assez sécu
                                     - cs = 60% de travail raisonné et sécu top ou presque

Donc pour donner un conseil à la personne qui nous pose une question et qui n'a pas envie de lire tous les dialogues sur cs/pas cs, eh bien c'est sans doute la meilleure chance pour tomber sur quelqu'un de sérieux, même si ce n'est pas systématiquement le cas.

Non, on ne s'est pas croisé à Niort, je ne fais pas de sous-traitance sur Niort. Mais il pourrait bien s'agir d'un de mes concurrents direct, et dans ce cas tu pourras comprendre que je suis directement concerné par le problème !...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#48 07-12-2011 10:44:23

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Devis excessifs ?

A mon sens le CS est le plus court chemin vers la connaissance de l'arbre et du métier d'arboriste .

Mais c'est juste une étape sur le chemin de la connaissance et non pas la connaissance ultime de notre profession...

je me répète mais j'associe le cs au permis de conduire qui donne le droit à la conduite certes; mais pas à la "maitrise du pilote"

Je trouve même que le niveau des élèves CS qui arrivent en stage chez moi est de plus en plus bas :(

Mais je sais aussi que c'est ma motivation personnelle qui me permets de m'améliorer au travers de formations ou d'apprentissages multiples et choisis délibérément en dehors du CS.

Enfin là ou j'ai pu acquérir aussi des connaissances ,c'est auprès des anciens de notre profession ; qui paradoxalement possèdent l'expérience sans avoir eu la connaissance du CS (qui n'existait pas à l'époque).


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]