Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 07-12-2011 10:52:06

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

....dans la culotte d'un arboriste il y a un petit hêtre plein de charme ,qui après le bouleau ; est un peuplier...".....celle la je connaissais, mais la fin est différente....un petit hetre plein de charme qui peuplier sous le bouleau...

07-12-2011 10:52:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 07-12-2011 12:07:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devis excessifs ?

le CS est la meilleure chose qui soit arrivé aux arbres

Nimport    lol
Ça fait surtout plus de monde à pouvoir grimper dans un arbre pour couper des branches et les arbres s'en seraient bien passé.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#51 07-12-2011 12:18:47

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

OK. C'est peut-être parce que j'ai eu Thierry Guérin et José Braz comme prof que j'ai tendance à être très respectueux de la formation.
Enfin, disons que il y a la formation d'un côté et les candidats de l'autre, le parallèle avec le permis de conduire est très bon : si il n'y avait pas de permis de conduire ça serait le gros bordel mais ça ne veut pas dire qu'on ne croise pas tous les jours des chauffards. On est d'accord

Quand à mes chiffres, bah autour de moi c'est pas de cs = 100% de tawa, cs =50% de bon boulot.

Sinon fantome1 tu travailles dans les environs de Niort ponctuellement ou régulièrement ? Si ton chantier c'était pour la ville de Niort, ça m'intéresserai de te poser quelques questions. Et si tu es dans le coin, ça pourrait être bien qu'on se rencontre éventuellement ?


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#52 07-12-2011 12:22:14

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

j'espère que tu l'a noté mon tel, sinon je te le donnerai une prochaine fois

Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 12:32:18)

#53 07-12-2011 12:24:43

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Devis excessifs ?

Serial Climber a écrit:

A mon sens le CS est le plus court chemin vers la connaissance de l'arbre et du métier d'arboriste .

Mais c'est juste une étape sur le chemin de la connaissance et non pas la connaissance ultime de notre profession...

Tout dit et bien dit !

Hors ligne

#54 07-12-2011 12:33:41

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

Ça fait surtout plus de monde à pouvoir grimper dans un arbre pour couper des branches et les arbres s'en seraient bien passé.  hmm

Excuse-moi mais c'est ce que tu viens de dire qui est du grand n'importe quoi. Personne n'a attendu le CS grimper dans un arbre et couper des branches.

Il y a des gens qui ont réussi à révolutionner les choses, à discuter avec les institutions, de taille douce, de déplacement dans l'arbre, de harnais, à une époque où ça n'évoquait rien, qui ont pu créer le CS et les premiers centre de formation, le championnat.
Mais toi tu craches sur tout ça, avec condescendance... Imagines toi à leur place, voir qu'on est aujourd'hui incapables de se fédérer, mais par contre pour cracher le CS y a du monde. A leur place, comme certains, je serai juste dégoûté, dégoûté d'avoir donner tant d'énergie pour voir ça.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#55 07-12-2011 12:33:43

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais je rencontre beaucoup de tawaneurs titulaires du CS. Ce "papier" ne les empèche pas de faire de la merde.

A contrario, je cotoie des "anciens" qui ont appris sur le tas à l'époque et qui travaillent correctement avec une éthique du travail bien fait.

Et pourquoi pas un CS avec 12 points? A chaque point perdu, une mandale...

Dès fois je me demande si on ne devrait pas rebatiser le CS en PQ...

Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 12:52:00)

Hors ligne

#56 07-12-2011 12:36:03

fantome1
Invité

Re: Devis excessifs ?

smile

Dernière modification par fantome1 (07-12-2011 12:38:21)

#57 07-12-2011 13:43:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devis excessifs ?

icon_horssujet

Mais toi tu craches sur tout ça, avec condescendance...

Mesures bien tes paroles stp.Là tu fais de l'insolence.  hmm
Je rejoins fantome sur le sujet: tu es à coter de la plaque, il faudrait peut être que tu sorte un peu la tête de l'eau et que tu enlèves tes oeillères.

PS:Je n'ais jamais dénigré le cs sinon, je n'irais à ce moment là pas faire de temps à autre, jury pour les uc.
Nimport

NB:et puis franchement, le sujet d'origine parle d'abattage de 2 peupliers et là, pas besoin de cs pour le faire à la nacelle.  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#58 07-12-2011 14:07:42

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Devis excessifs ?

Du coup,je crois que l'ami Geppeto est parti en courant.............


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#59 07-12-2011 14:24:59

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

REVIENS PARMI NOUS GEPPETO!!! On est une chtouille con (moi le premier, j'en tiens une couche et mème le Destop est inéfficace) mais on ne mord pas...

On attend avec impatience quelques clichés...

PS: vous avez pas fini de vous chamailler bande de jeunes coquelets???  lol

Dernière modification par vinz93 (07-12-2011 14:31:53)

Hors ligne

#60 07-12-2011 17:03:35

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

Dom pas la peine a écrit:

icon_horssujet

Mais toi tu craches sur tout ça, avec condescendance...

Mesures bien tes paroles stp.Là tu fais de l'insolence.  hmm
Je rejoins fantome sur le sujet: tu es à coter de la plaque, il faudrait peut être que tu sorte un peu la tête de l'eau et que tu enlèves tes oeillères.

PS:Je n'ais jamais dénigré le cs sinon, je n'irais à ce moment là pas faire de temps à autre, jury pour les uc.
Nimport

NB:et puis franchement, le sujet d'origine parle d'abattage de 2 peupliers et là, pas besoin de cs pour le faire à la nacelle.  lol

C'est pas de l'insolence, tu considères que dire que le cs est la meilleure chose qui soit arrivée à l'arbre depuis 30 ans c'est du grand n'importe quoi. Tu craches donc sur ce qui a changé en élagage depuis 30 ans. Si tu comprends pas que c'est effectivement le cas, malgré tous les tawaneurs qui ont le CS, et bien c'est à toi de sortir la tête de l'eau et d'en discuter peut-être avec les gens qui ont fait exister le CS.
Je suis d'autant plus déçu que ça vienne de toi Dom, ce genre de réflexion.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]