Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-07-2007 12:25:38

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut, je viens vers vous pour une question sur le taux de TVA à 5.5%. Car j'ai un doute, je pratique ce taux pour du démontage chez un particulier qui est proprio d'une maison qui doit datée d'au moins 2 ans.Je demande un justificatif.Est-je d'appliquer ce taux? merci pour vos réponses à plus.




Nouvelle question = nouveau sujet...   wink ... Olivier


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#2 11-07-2007 12:59:30

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut flo49,

Instruction du 23 mars 2000, relative à l'application du taux réduit de TVA (5,5%) concernant les travaux portant sur les arbres ayant subis des dommages dans les jardins privés (BOI 3 C-3-00).

La loi de finance pour 2000, en son article 5, avait prévu que le taux réduit de TVA était applicable aux travaux d'améliorations, de transformations, d'aménagements ou d'entretiens portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans.

Il ressort de cette présente instruction que le taux réduit s'applique également aux travaux (abattage, tronçonnage, élagage, enlèvement) portant sur les arbres ayant subi des dommages dans les jardins privés attenant aux habitations principales.

Hors ligne

 

#3 11-07-2007 17:54:56

Franck
Koala
Lieu: Cossé le vivien (53)
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 20

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Les travaux de démontage(et d'évacuation) sur des arbres sains peuvent aussi bénéficier d'une tva à 5,5 % si leur chute est susceptible d'entraîner des dommages à l'habitation, aux dépendances usuelles attenantes, aux garages privatifs, ainsi que les voies d'acces et des murs de clôture du terrain attenant à l'habitation.
Pour ce qui est des travaux d'urgence : tva à 5,5% (abattage, élagage et enlèvement)

ces informations m'ont été données par la direction général des impôts le 29 juin 2006.

Hors ligne

 

#4 11-07-2007 18:27:50

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

merci pour cette info très complète.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 19-07-2007 23:53:04

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut
Il faut savoir aussi quel est le code APE sous lequel tu es enregistré, en 020B comme moi, tu peux facturer un abattage à 5,5% du moment que tu procèdes à une opération de sylviculture (tronc à la scierie par ex) par contre, toute prestation de service attenante du type broyage, bois 50cm, évacuation des branchages, nettoyage, temps passé à boire le café avec ta cliente voire plus si affinité  siffle  doit être facturé à 19,6%. bref c'est la merde mais à toi de ruser ! les clients aprécient. J'ai appelé la MSA l'an dernier,>> paumés. Je pense qu'Ollivier a raison mais je ne connais pas trop ce côté là. A +

Hors ligne

 

#6 20-07-2007 21:37:39

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

salut

de ce que j'ai entendu c'est la fameuse loi tempete de 2000 qui dit 5.5 pour tout travaux sur les

arbres ayant un risque potentielle pour son habitation ou celle d'autrui pour les voies de

communication et les réseaux aérien mais a parament cela concerne que la main d'oeuvre

d'abbatage et pas forcément l'évac a voir


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 22-07-2007 16:57:37

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

salut,
je me suis renseigner dernièrement auprès du service des impôts, qui m'a bien préçiser que ce taux réduit ne pouvait s'appliquer que pour des arbres ayant subit un sinistre (tempête) et donc dangereux pour l'habitation, ou les voie d'accès ou la cloture etc..
Il m'a également bien dit que sur un arbre sain, même fortement penché vers la maison, la facture doit être a 19,6%. J'ai l'impression qu même entre eux ils ne sont pas d'accord puiqu'ils disent le contraire chez toi franck!!!  Colere
Je lui est posé par contre une colle en lui demandant, si ce même arbre penché sur l'habitation était affecté par un champigon (l'armillaire par exemple, pas bon!!), sa réponse a été très flou, oui peut-être, éventuellemnt mais je ne suis pas sur, éffectivement il y a danger oui.
Dans tout les cas, ne pas oublier de faire signer une attestation.
En ce qui me concerne, je ne l'applique pas souvent, c'est trop flou. Momie
à plus.


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#8 22-07-2007 17:22:18

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

la tempéte de 1999 c'est loin maintenant et tant qu'il n'y en a pas d'autre et vu l'ambiguïté du texte, je dirais  : prudence et donc 19,6%


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#9 22-07-2007 17:29:49

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

je rappelle sauf erreur de ma part que le taux de TVA 5,5% concerne aussi la classe APE 020B en sylviculture, si une entreprise est en paysage, ce n'est pas la peine.
je l'applique en abattage dés que possible.

Hors ligne

 

#10 23-07-2007 22:38:49

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

salut,
Pareil, tous les abattages à 5,5 quand y'a plus que la souche, ...


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 24-07-2007 15:31:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut c vraiment pas trop clair tout ça mais en gros il faut  que je justifie que l'arbre présente un réél danger pour l'habitation ( + de 2 ans ) et espérer que les impôts ne fouille pas de trop pour essayer de te coincer! J'ai un gros chantier que j'ai tout mis en 5.5 on verra bien!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#12 24-07-2007 16:44:04

lestef
Koala
Lieu: moissac
Date d'inscription: 24-07-2007
Messages: 17

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

perso je précise sur la facture "mise en sécurité des habitations ou voies d'accès", "suite aux intempéries"
c'est le comptable qui me dit de le préciser
par contre je n'ai pas à produire de justificatif (spécifique aux bâtiments)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]