Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-12-2007 19:19:57

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! N'exagerons pas !

Hors ligne

 

#26 12-01-2008 19:28:25

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 25

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut,
Merci pour le renseignement c'est bon à savoir
Mais j'imagine pas les abus qu'il doit y avoir...

Hors ligne

 

#27 30-01-2008 19:40:49

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut j'ai rencontré un paysagiste et m'a dit qu'il passait tout en tva à 5.5 du moment que l'arbre génère une gêne pour l'habitat, que ce soit l'élagage ou l'abattage. Et sans passer par l'agrément qu'il a. Alors là je comprends plus rien !


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#28 31-01-2008 18:33:16

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Dénonce le et vérifie s'il reçoit ou pas (genre : "salut, comment ça va ? Quoi ! un contrôle pour la TVA, tu t'étais trompé, bien, bien...Non, je veux dire, il t'ont fait redressement ? Combien ? Euh, il faut que j'y aille...")
Mais de ce que je sais, il se trompe et mes sources viennent de l'UNEP...

Hors ligne

 

#29 31-01-2008 18:38:44

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

salut pourtant il est adhérent à l'unep et apparemment ça ne l'inquiètes pas de se faire contrôler.Pourtant je lui est dit que ça ne pouvait concerner que l'abattage et dans des cas très précis mais bon il me dit bien que c'est pas souvent mais quand même.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#30 06-02-2008 22:37:53

champix
Koala
Lieu: Nantes & Périphérie
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 14
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

l'état vérifie surtout la fréquence à laquelle est utilisé le tx de tva à 5,5 par rapport au reste de la profession !
j'ai un collègue qui le faisait quasi systématiquement en période creuse et crack requalification + contrôle + amende, ... il à pris 10 kg à force de bouffer des nouilles depuis !!
flo49 la date de construction de la maison n'a rien à voir pour l'application de la loi tempête !

Hors ligne

 

#31 09-02-2008 15:55:42

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Je m'y colle mais ça ne nous avancera pas des masses
Travx forestiers au profit d'exploitants agricoles
le tx réduit s'applique aux travaux sylvicoles et d'exploitation forestière pour exploitants agricoles.IL s'applique à l'ensemble des travaux forestiers[b] ( déboisement, reboisement, plantations, tailles, élagages abattages etc
Le bénéfice du taux réduit est réservé aux travaux forestiers réalisés au profit d'exploitants agricoles donc relevant du régime de TVA agricole
Merci
1)Ne constituent pas des travaux (Wx) forestiers donc TVA 19,6 les travaux réalisés sur les arbres après les opérations de débardage et de stockage Bureau
2) on passe
3) Les Wx forest réalisés pour les besoins d'une activité non agri... SONT AU TAUX NORMAL DONC ???  siffle  travaux au profit de l'état ou collec locales pour arbres plantés bord de voies, parcs places et jardins, au profit de particuliers  à raison des arbres situés dans les parcs et jardins d'agréement sauf losqu'ils sont nécessaires à l'accés aux locaux d'habitation ou à leur remise en état   wink   wink   wink  Ces travaux bénéficient toutefois du taux réduitlorsqu'ils s'analysent en des travaux à façon >>>>>>>>>>>> bref PRESTATIONS DABATTAGE [i]mais plus pour façonnage et évacuation des branchages chacun ruse comme il veut !!!!!!!

Article 4813 :
Services à la personne > Tx réduit :..... "petits travaux de jardinage; ....
Article 4815 : Wx ... locaux d'habitation : Tx réduit pour Wx d'amélioration, de transf°, aménagemt  et entretien ... > taux NORMAL pour aménagement et entretien espaces verts >>>>
5)sauf clôtures tracés allées,  etc
8) Il est admis  que les travaux d'abattage, tonco, élagage et enlèvement d'arbres situés aux abords directs des locaux à usage d'habitation bénéficient du tx réduit dès lors qu'ils sont nécessaires à l'accès aux locaux ou à leur remise en état


Code général des impôts
Taux réduit de TVA applicable à certains produits destinés au chauffage
    
    Le taux de TVA est applicable au bois de chauffage, aux produits de la sylviculture agglomérés et aux déchets de bois destinés à un usage de chauffage. La condition tenant à l’usage domestique de ces produits est supprimée.
L’instruction 3 C-3-06 du 20 mars 2006 commente cette mesure.

cheers je pense qu'il y a de quoi taper en 5,5% mais ne pas oublier les justificatifs pour les clients, sinon c'est opération de sylviculture, vous n'êtes pas obligés d'évacuer et de débiter le bois en 50cm sur facture !!!
Si ça peut vous aider tant mieux pour nous tous A + Malade
marre  Luck  DejaDehors

Hors ligne

 

#32 24-02-2008 11:32:51

Thach
Chimpanzé
Lieu: IDF
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 114
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

Salut à tous,cette question de tva réduite est semble-t-il assez claire dans ce texte de loi qu'un ami jardinier m'a transmis. Je tente de vous le joindre à ce message avec de grands  doutes sur ma réussite!!!! hmm


http://arborethomme.elagage.free.fr/Elagage-tva-1.jpg

http://arborethomme.elagage.free.fr/Elagage-tva-2.jpg

Dernière modification par Thach (24-02-2008 12:02:04)


www.arborethomme.com

En nos gestes vivants, nous sommes le Temps
comme les Arbres sont les témoins du Vent...

Hors ligne

 

#33 24-02-2008 12:02:40

Thach
Chimpanzé
Lieu: IDF
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 114
Site web

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

j'ai réussi mais ça prend de la place !!!!


www.arborethomme.com

En nos gestes vivants, nous sommes le Temps
comme les Arbres sont les témoins du Vent...

Hors ligne

 

#34 24-02-2008 12:37:44

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Question sur le taux de TVA à 5.5% ?

merci pour le texte   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]