Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-07-2007 21:36:33

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

voila
jai un probleme ac mo,n patron.il fait grimper dses ouvriers ds les arbres a élaguer ou a démonter; mais ils n'ont pas de formation
et monte comme passez moil'expression ( la bite et le couteau).cette semaine jai refuser de grimeper ds un boulot a démonter car je n'aver pas de corde de rappel juste une longe
pas de matos de sécurité
manchette casque pantalon etc..... deplus la tete de ce boulot n'était pas droite comme celle de picea ou autre conifére
mais parter plutot ds tou les sens donc jai refuser di allait. mais un ouvrier y a était ne sachant pas grimper ni se déplacer d sun arbre
et ne connaissant pas les technique de démontage jai trouver sa inaxectable pr une entrprise .jai un problem ac mon patron
je n'aarrte pas d'essayer de le raisonner sur la sécurité des élagueur
mais rien a faire
il ne veut pas former d'élagueur et continu a faire monter des ouvrier,deplus les discussions sur se sujet ac lui sont trés tendus, jai bot lui dire ke tou les pro de l'élagage monte comme je lui dit mais rien a faire pr lui il faut continuer a monter comme ds le temps a l'arache quoi et de plus il ma ajouter ke tout les pro que je conaissait étaient des branleur, comme twigi ainsi que toi olivier car g siter vos méthode de taille qui sont cel de pro.que puis-je faire??me mettre un coup de tronço et l'envoi au prud homme??dite moi sque vous en pensez? que  risque le patron en cas d'accident????il ma dit kil avait une assurance pr un certain nombre d'heur d'élagage par année, mais  cette assurance le couvre dans quelle cas???merci de me dire skil faut faire je ne suis que stagiaire mais je m'inquiette de la sécurité des employer.merci  d'avance pr vos réponse

Hors ligne

 

#2 14-07-2007 12:42:51

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Bon d'abord un petit rappel sur les règles de ce forum: le style SMS n'est pas accepté il me semble.

Bon passons.

Pour ce qui est de l'assurance, elles couvrent l'employé si il monte avec les E.P.I règlementaires.
En cas d'accident, ton patron s'expose à de lourdes peines pouvant aller jusqu'à la prison, s'il n'a pas fourni ces E.PI (la liste est sur le forum et aussi dans le guide l'élagueur grimpeur). Et en cas de prudhommes, l'employé sera "gagnant".
.
Si tu penses que les employés sont en danger, tu peux lui mettre l'inspection du travail au cul; je ne suis pas un partisan de la dénonciation, mais dans ce cas précis je n'hésiterai pas, surtout que ce genre de cancrelats pourrissent le métier, ça s'appelle assistance à personnes en danger.

Ce que tu as fait en refusant de monter dans ce Bouleau s'appelle "le droit de retrait", c'est légale et légitime dans ce genre de cas.

Tu es en stage de quoi exactement? Tu prépare le CS ?

Tu vas passer beaucoup de temps dans cette boite ?

Attention à l'attaque frontale du patron, en général tout les employés se retournent contre toi... Et oui le mâle dominant c'est le patron et les dominés suivent le dominant, la vie en société est ainsi faite.  wink


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#3 14-07-2007 12:58:21

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Salut, c'est quoi ce patron ,encore un de ces paysagistes qui fait des travaux d'arboristes pour s'en mettre plein les poches aux détriment de la sécurité des gars. Tout ce qui m'énerve! Furax  En tout cas tu as bien fait de refuser bravo! En tout cas, c'est con à dire mais il faudrait un accident arrive pour qu'il se rende vraiment compte qu'élagueur est un métier nécessitant une formation et du matos de sécu.Si tu es stagiaire et un peu de gueule alors continu à le barratiner avec de ce qu'il faut pour être élagueur car je suppose que ton avenir n'est pas dans cette entreprise. A plus.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 14-07-2007 15:00:56

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

bonjour pour docteur pipi.je suis actuellement en formation d'un bac pro travaux paysagersa l'école d'horticulture et de paysage de roville aux chêne 88(vosges) ilme reste 3 semaine de stage en octobre ds cette boite
et la le moi djuillet jsuis saisonnier dans la boite. ensuite jfais un bts puis un CS ce qui et mon rêve depuis quelque année maintenant.

pour flo49: tu as raison on est une boite de paysagiste et l'élagage qui est réaliser et fait a l'arache, les ouvrier ne savent pas monter, et comme dit le docteur les ouvriers sont dominés et se mette contre moi parfois appart certain qui sont daccor ac moi.jme suis prit la tte ac le patron vendredi 13 a 17h lesouvrier n'on rien dit ,il mon pas défendue mais je pense qu'il pense comme moi mais ne le dise pas. moi j'ai rien a perdre ds cette boite aprés jme casse mon avenir n'est pas du tou dans cette boite.a binetot

Hors ligne

 

#5 14-07-2007 16:37:05

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

je croit qu' il est bon de changer (quant on debute )régulièrement de boite pour voir ce qui se fait ailleurs
retire le positif de cet expérience etcherche une entreprise qui te conviens


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#6 14-07-2007 18:41:03

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut,

balance moi ça à l'inspection du travail... tu sauvera au moins des arbres,et peut être même un ouvrier...
dans ce cas de figure,il ne faut pas réfléchir.


ciao.  pipiol

Hors ligne

 

#7 14-07-2007 20:42:16

Bony
Ouistiti
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 37

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Salut Cyril,

Il y a deux mois j'ai eu l'occasion de faire un abattage dans une entreprise (stage de 3 semaines).

On était 3 sur le chantier: l'ouvrier, l'apprenti, et moi (stagiaire).

Aucun de nous n'avait de pantalon de sécurité: l'ouvrier et moi un jean, et l'apprenti une sorte de jogging assez fin.

J'étais le seul à avoir des chaussures de sécurité.
L'ouvrier des chaussures de marche, l'apprenti des baskets.

Donc l'ouvrier (on va l'appeler comme cela) commence à mettre les cordes en place. En "testant" il a failli faire une chute de 10 mètres. On a tous eu une tronçonneuse en main.
Ils font de l'"élagage et abattage". Personne n'a le CS Taille et soins.

Quand j'y pense j'en ai encore des sueurs :s

La dénonciation auprès de l'Inspection du travail me chatouille.

T'emmerde pas avec des cas comme ca :s

Hors ligne

 

#8 15-07-2007 13:08:03

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut, cette situation ds cette boite est trés embetante, savoir qu'a tout moment y peut t'arriver un accident car ta pas tous le matos qu'il te faut pr grimper c'es stressant.mtn je refuse catégoriquement de grimper sans mon matos, et jme fait insulter de branleur ,meme devant les client parfois,jvous jure que parfois sa me démange de lui en coller une ,histoire de le remettre a sa place.c'est qu'il y ets encore des patrons comme sa.a bientot

Hors ligne

 

#9 15-07-2007 15:54:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Salut Cyril54,

Bon d'abord un petit rappel sur les règles de ce forum: le style SMS n'est pas accepté il me semble.

parce que déchiffrer du SMS, moi cela me fait mal au yeux et au crane...  hmm

------------------------

Pour le reste :

La dénonciation auprès de l'inspection du travail me chatouille

C'est malheureux d'en arriver là mais je pense que c'est déjà une chose à faire. Moi, j'ai déjà grimpé sans sécurité mais je suis à mon compte donc c'est moi qui prend le risque MAIS faire prendre des risques en grimpe par des employés, c'est de l'inconscience.

Olivier

PS : prépare ton CV et change de boite.

Hors ligne

 

#10 15-07-2007 18:39:44

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut

Encore une bonne situation, tout d'abord tu as le droit de retrait qui est afférant à tous métiers à risque......conditions météo, manque équipement..........

Tu peux également le signaler au client, généralement l'image de marque de ton patron en prend un coup, tu peux en parler au centre de formation car il existe une législation du travail pour les apprenties et les stagiaires.

Sinon donne moi ces coordonnées je m'en occupe, mais tout d'abord appel-moi, je peux t'expliquer comment tu peux le piéger.......

Prend des photos des chantiers et surtout les conditions de travail......


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#11 16-07-2007 07:41:18

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

hmm  houla !!

bonjour la caricature !!

n'hésite pas contact Manu puisqu'il a des conseils pour toi et colle lui l'inspection du travail au derrière à ce félé !!

perso, étant salarié j'ai refusé de faire un chantier de tawa (pas où je suis actuellement) alors grimper sans matos   tongue

bon courage et te laisse pas faire.

nb: je crois que tu as un probléme avec l'ortographe.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#12 16-07-2007 20:12:53

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

ah, si on avait un syndicat...   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 17 requêtes exécutées ]