Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-09-2007 13:30:08

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut!
Je pense qu'un bon paron est un bon ouvrier, mais la ce n'est pas le cas. Je n'ai pas le CS mais ai travaillé un an en tant qu'homme de pied. J'ai grimpé plusieurs fois en présence de mon ancien patron qui m'a bien expliquer le fonctionnement de l'arbre, ainsi que les differentes tailles pratiquées. Je millitte pour le respect des végétaux !!
Si Ton patron ne monte pas, il ne peut pas t'expliquer les démarches a suivre pour le travail en toutes securité. Reste au sol.
A QUAND LES METIER D'ELAGUEURS PROTEGE ?, au meme titre que les paysagistes? Notre métier n'est pas le meme mais nous travaillons tous avec la nature notre mere...

Hors ligne

 

#38 24-10-2007 00:37:16

Forestier Luc
Ouistiti
Lieu: Rians 83
Date d'inscription: 21-10-2007
Messages: 37

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Salut, J'espêre que tu va mieux suite à ton accident, juste pour te dire que tout salarié dépassant de 3m le travail en hauteur en paysage, doit faire l'objet d'une déclaration sur le contrat de travail. Renseigne toi sur la convention collective qui est applicable à ton entreprise et de ton département à la chambre des métiers, MSA, voire l'inspection du travail..
Il existe des secteurs d'activités et des régions ou elles n'existent pas aussi.. En tout les cas, ne la demande pas à ton patron, il ne va pas apprécier..  siffle
Enfin, prends bien soin de toi, et ne grimpe plus sans sécurités s'il te plait.. à+


De la terre jusqu'au ciel

Hors ligne

 

#39 25-10-2007 20:57:48

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut tous le monde, voila ma brulure et totalement rétablie g quelque marque encore
mais je pense qu'avec 2 semaine au bord de la plage en juillet prochain vos me masquer tout ceci. pour se qui est  de mon patron a la con ben il est dans la merde 3 ouvrier sur 4 on trouver du travail dans d'autre boite et vont se casser de ladedans en janvier prochain,autrement dit mon patrons va quasiment se retrouver tout seul  est y se pendra peut être ,je plaisante je ne souhaite la mort de personne.Mtn je me concentre a la grimpe libre le weekend ac mon frere jumeau vivien, il faudra que je pense a mettre une foto de nous 2 sa va vous faire drôle. a bientot

Hors ligne

 

#40 25-10-2007 22:21:35

sequoia
Ouistiti
Date d'inscription: 06-06-2007
Messages: 31

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salut, c'est vrai ça; à quand un syndicat regroupant les élagueurs ?

en tout cas il est necessaire de ne pas confondre les genres: paysagiste est un métier à part entière avec ses spécificités tout comme élagueur. faut il qu'on en arrive à une législation pour chaque profession soit séparée et que chacun s'affiche en tant que tel ?  fouet

chez moi il y a des "entreprises" qui font tout : élagage, paysage, entretien piscine, maçonnerie paysagère ... on a même un 'maçon - élagueur' !!!!!!
  Nimport

toutes ces boites ne participe pas à valoriser notre image. loin de moi l'idée de faire un raccourci avec l'entreprise décrite un peu plus tôt dans ce post ...

Furax


ch'fai pas la gueule, C'EST ma gueule !

Hors ligne

 

#41 27-10-2007 13:24:25

Kameledams
Koala
Lieu: janzé (Breizh)
Date d'inscription: 13-10-2007
Messages: 25

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Salut à tous.Je trouve çà lamentable que notre métier(qui est le plus beau du monde!!!  siffle   tongue )ne soit pas vraiment considéré,voire reconnu.A l'ANPE nous sommes classés comme bucheron,nous n'avons pas de spécificité à leurs yeux Hein .Quand je travaillais sur l'île de la Réunion en tant qu'élagueur-grimpeur d'une petite entreprise d'élagage, on a souvent été confronté à de grosses boites d'élagages faisant parties de l'UNEP ( et ayant le label qualipaysage....)qui se soucis plus de leur porte-feuille que du savoir-faire.J'ai vu des pratiques qui vont à l'encontre des techniques raisonnées pour gérer des arbres mais qui amènent ces entreprises à faire des passages tous les ans (tailles brutales qui amènent des réactions brutales de nos amis ligneux). On voit là qu'il y a tout à fait une gestion raisonnée mais pour qui...!?Quand j'ai passé mon CS, ce sont ces personnes que j'ai retrouvées dans le jury d'examen.Un de ces gros patrons,à la remise des diplômes nous a même expliqué qu'il était important de prendre une douche aprés une journée de travail ,car il arrive que l'on transpire un peu,n'est-il pas?Bonjour la mentalité.Ce sont des gens comme çà qui parle d'élagage et de sensibilisation à la Réunion.(je parle pour ces grosses boites car heureusement il y a de tres bon arboriste-grimpeur à la Réunion)On s'est retrouvé avec un article de journal pronant la taille des arbres avant la période cyclonique avec comme photo de démonstration un Filao(resineux) privé de toutes ses branches.Il ne restait q'un tronc et 2 charpentieres.Un porte-manteau géant.J'étais horrifié.
Il est temps que notre métier soit reconnu à sa juste valeur,pratiqué par des personnes responsables et ayant une déontologie.Pour un arbre massacré,que l'on devrait appelé faute professionnelle,on devrait avoir un moyen d'action pour réagir.Le temps ou n'importe qu'elle personne avait une tronço, montait dans l'arbre et disait faire de l'élagage doit se clore. Jedi


"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"

Hors ligne

 

#42 27-10-2007 15:15:55

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

Petitmanu !! tu vois, la chaire fraiche pour la défense de notre métier arrive !!   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#43 30-10-2007 23:45:03

rechou
Koala
Lieu: le gers
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 14

Re: que pensez vous des patron qui font grimper des ouvrier dans des arbre

salute !!
le CS il ya une quinzaine d'anée de cela, on ne se trimbalait encore qu'avec une longe de trois métres ou six et voir sans griffes. Fallait juste pas avoir trop peuret surtout un BEP de bucheronnage chose pour moi obligatoire et completement disparu aujourdhui. Je défends absolument les positions qui tendent à priviligier au maximun les "règles de sécurité" (d'hier ou d'aujourd'hui et de demain) mais je crois que la notion de securite se relativise.

appreciation strictement personnelle


je pourrais être ton père !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]