Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-07-2007 10:28:46

fab_76
Koala
Lieu: Normandie(76)avec les vaches!
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 28

renseignement CS

Salut à tous,

voilà, après des recherches plus approfondies sur le site et sur le net en général, j'ai lu que l'on pouvait passer le CS "taille et soins aux arbres", même si on a pas de diplôme en rapport avec la formation (ex: travaux paysagers). Il faut par contre avoir un minimum de 2 années d'expérience professionnelle si celle ci n'a aucun rapport avec le CS. Ca change la donne pour moi! Je bosse depuis 5 ans et je pensais passer un bac pro travaux paysagers, à distance, afin de pouvoir passer le certificat.
Donc, pensez vous que c'est jouable pour moi? Est ce que les cfppa qui dispenses cette formation prennent des personnes de plus de 25 ans (j'en ai 27) ou faut t'il que je m'oriente vers un autre organisme. connaissez vous par hasard un établissement qui forme au CS dans le 76 ou proche?

Merci d'avance pour les infos. Bonne journée à tous!


Recherche zoom grand angle et téléobjectif pour minolta dynax 404 si (argentique). Merci.

Hors ligne

 

#2 19-07-2007 13:38:05

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: renseignement CS

salut fab,personellement le cfppa de pontivy(56)m'a accepté pourtant mon profil ne correspondait pas trop : intermitent du spectacle pendant 15 ans(donc"ne sachant rien faire et faineant de surcroit" Furax  )et d'un age avancé:36 ans.  siffle
c'était en 2004,depuis j'ai monté ma boite et je bosse tres regulierement.

a+