Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-07-2007 10:28:46

fab_76
Koala
Lieu: Normandie(76)avec les vaches!
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 28

renseignement CS

Salut à tous,

voilà, après des recherches plus approfondies sur le site et sur le net en général, j'ai lu que l'on pouvait passer le CS "taille et soins aux arbres", même si on a pas de diplôme en rapport avec la formation (ex: travaux paysagers). Il faut par contre avoir un minimum de 2 années d'expérience professionnelle si celle ci n'a aucun rapport avec le CS. Ca change la donne pour moi! Je bosse depuis 5 ans et je pensais passer un bac pro travaux paysagers, à distance, afin de pouvoir passer le certificat.
Donc, pensez vous que c'est jouable pour moi? Est ce que les cfppa qui dispenses cette formation prennent des personnes de plus de 25 ans (j'en ai 27) ou faut t'il que je m'oriente vers un autre organisme. connaissez vous par hasard un établissement qui forme au CS dans le 76 ou proche?

Merci d'avance pour les infos. Bonne journée à tous!


Recherche zoom grand angle et téléobjectif pour minolta dynax 404 si (argentique). Merci.

Hors ligne

 

#2 19-07-2007 13:38:05

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: renseignement CS

salut fab,personellement le cfppa de pontivy(56)m'a accepté pourtant mon profil ne correspondait pas trop : intermitent du spectacle pendant 15 ans(donc"ne sachant rien faire et faineant de surcroit" Furax  )et d'un age avancé:36 ans.  siffle
c'était en 2004,depuis j'ai monté ma boite et je bosse tres regulierement.

a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#3 19-07-2007 14:11:32

fab_76
Koala
Lieu: Normandie(76)avec les vaches!
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 28

Re: renseignement CS

Merci pour l'info baboon. Je les ai contacter par mail pour de plus en amples renseignements. En tout cas, merci, ton témoignage me rassure.


Recherche zoom grand angle et téléobjectif pour minolta dynax 404 si (argentique). Merci.

Hors ligne

 

#4 20-07-2007 11:53:46

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: renseignement CS

intermitent du spectacle pendant 15 ans

C'est pas une profession, intermittent !!!!

Blague à part, j'étais dans la même situation que toi, comme acteur, et je cherchais un truc pour palier à l'intermittence défaillante et anéantie par le medef et la cfdt.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#5 21-07-2007 11:12:11

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: renseignement CS

salut pipiol
je suis heureux d'apprendre qu'il y a d'autres"incapables et faineants" à avoir choisi les arbres comme compagnons de route(fini les égos surdimensionnés).
j'espere que l'on se rencontrera un jour car il parait qu'il n'y a pas meilleur q'un faineant qui se met au bouleau. cheers
a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#6 21-07-2007 14:41:56

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: renseignement CS

salut fab_76
je ne sais pas si cela est encore possible mais pour ma part j' ai passé mon cs a 26ans en ayant comme formation bac mécanique et bts genie mécanique!
tout c'est super bien passé et je suis a mon compte depuis bientot 6 ans.
cfppa nérac (47)
bonne chance @+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#7 21-07-2007 14:51:21

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: renseignement CS

a propos de cs soin des arbres, est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire ce qui existe en belgique?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]