Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-01-2012 18:37:54

acrobate
Koala
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 26

Créera créera pas

Bonjour à tous je viens vers vous pour quelques conseils.
Voila je suis sortie de formation en Mars 2011, j'ai travaillé dans une boite qui sous-traite pour edf, puis dans une boite qui faisait du particulier et des collectivités. En tout environs 5 mois de taf dont un certain temps en nacelle.
Depuis peu je suis en intérim j'ai donc rencontré des élagueurs et des société qui ont des besoins dont 1 qui serait près à éventuellement m'embaucher (société qui fait de l'élagage   et de l'entretien création.)
Parmi ceux qui ont des besoins c'est plus ponctuel et saisonnier.
Je m'interroge donc sur le choix à faire:
-accepter le poste en tant que salarié (1400 net par mois pour 39h)
-rester en intérim salaire plus motivant mais plus aléatoir et que faire pendant la saison basse.
- créer ma boite et faire de la sous-traitance au moins au début puis dévelloper m'a propre clientèle.

Ce qui me motive le plus c'est la création de m'a propre société mais ca m'effraye aussi.
Très peu de connaissance autour de la créa
quelle stratégie en terme d'investissement (remorque, camion benne, broyeur ou pas broyeur je parle d'un petit broyeur type jo beau....)

Bref je suis un peu pommé quelques réflexions autour de ce sujet ma feront un peu avancé.

Autre interrogation ( je sais que ça va faire réagir quelques un) je me demandais à combien on estime la journée de travail pour un sous traitant en élagage. Doit-on estimé un devis journée (exple 300euros par jour je serais en micro) ou un tx horaire  (exple 35 euros de l'heure)
Comment évaluer ce type de chose sachant qu'en sous traitant je ne travaillerai qu'avec mes EPI tous le reste sera fourni par l'autre boite (hormis m'on élagueuse à la rigueur).

Merci à tous ceux qui apporteront un petit commentaire qui me fera avancer.
Et bon courage à tous dans cette période de forte activité (en tout cas je vous le souhaite).

Dernière modification par acrobate (18-01-2012 18:39:27)

Hors ligne

 

#2 18-01-2012 18:48:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Créera créera pas

Salut l'acrobate

Dans ton cas et pour acquérir de l'expérience,je prendrais le poste proposé pendant un an ou deux,salaire assuré et approche réelle du taf de tous les jours .
Ensuite t'installer avec une base plus solide.........

A plus


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 18-01-2012 18:58:24

acrobate
Koala
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 26

Re: Créera créera pas

Merci le viok je pensais bien que tu me repondrais ça et je pense que c'est certainement le plus sage. Par contre je ne suis pas sur d'avoir envie d'être sage notamment car j'ai l'impression qu'il y a une opportunité vis à vis des rencontres que j'ai faite ces dernières semaines. J'ai peur de rater le coche et de le regretter plus tard. De plus que les conditions du contrats 1400 net 39h et à 50 km de la maison ne m'enchante pas trop.
En tout cas merci et bonne continuation.

Hors ligne

 

#4 18-01-2012 22:14:22

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Créera créera pas

salut,

pour info : les CCI proposent des formations (en principe gratuites) de 5 jours pour aider à la création de son entreprise
sinon côté "sagesse", comme te l'as dit le viok, une expérience professionnelle est pas mal avant de créer son entreprise surtout pour la réalisation des devis ( perso c'est ce qui m'a le plus manqué !)
bonne réflexion et bon courage


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#5 18-01-2012 23:02:52

acrobate
Koala
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 26

Re: Créera créera pas

Merci pour l'info nico48 je suis en train de faire le tour des organismes proposant des infos et de la formation sur le sujet. Je suis également inscrit au pôle emploi donc je peux bénéficier d'info par leur biais.
Tout me pousse à accepter le poste mais !!!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive pas à me décider.

Hors ligne

 

#6 19-01-2012 10:11:32

ch'veulu
Ouistiti
Lieu: melbourne
Date d'inscription: 09-02-2010
Messages: 60

Re: Créera créera pas

salut, tu peux aussi faire du portage salarial,...c est a cheval entre etre a son compte, l intérim et salarier...et tu es libre de bosser quand tu veux....

Hors ligne

 

#7 19-01-2012 21:39:12

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Créera créera pas

Oui le portage salarial ou comment bosser pour quelqu'un en ayant l'impression d'être à son compte...
Rapproche-toi de la CCI et des PFIL (plateforme d'initiative locale). Je viens de créer une EURL et j'ai investi 2000 euros pour le capital. Il y a les prêts OSEO... À voir avec la banque qui va te suivre. En tout et pour tout, mon projet a réclamer 14000 euros dont 3000 euros à taux 0 et 2000 euros de subventions. On s'en  fait tout un monde mais tout se fait très facilement, même pour déposer les statuts aux greffes. Pour le broyeur tu as le temps de voir... J'ai pris un Mascott benne, une 391 et une 201t, tout le matos de grimpe, une tondeuse, une fs360 et un hs81r 750mm.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 21-01-2012 12:22:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Créera créera pas

Salut Acrobate,

En ce qui me concerne, je me suis mis à mon compte après avoir passé mon CS... Encouragé par le fait que mon dernier maître de stage me laissait toute latitude d'action sur les chantiers pour réaliser le cahier des charges. Pour résumer, j'allais voir le chantier avec lui un ou deux jours avant, si possible, je discutais avec lui de la façon dont j'allais m'y prendre, et le jour venu, il me laissait avec un homme de pied. Du coup, ça m'a aidé à prendre confiance, et m'a décidé à me lancer...
EI régime micro, Donc je débute "petit" je travaille avec des collègues qui ont le même statut que moi. Ils ont des camions, et pour le broyeur, on va attendre un peu que les finances soient moins maigres. J'ai aussi l'occasion de sous traiter pour des jardiniers paysagistes, et là, c'est pas mal du tout, vu qu'ils gèrent la question de l'évacuation des rémanents...

C'est sûr que c'est pas facile et que l'indépendance a un prix, mais ça me permet d'éviter la tawa "parce que c'est ce que veut le client", tout en expliquant à ce dernier les mérites de la taille raisonnée... Bref, question finances, c'est pas le pérou, mais on arrive quand même à faire avec, et au moins, je me fais plaisir sur les chantiers...

Après, toutes les expériences sont bonnes à prendre, et le peu de sale boulot que j'ai eu à faire avant d'être à mon compte, j'ai tâché de le faire le plus proprement possible, en me disant que ça me ferait toujours de l'expérience...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 27-01-2012 22:16:32

acrobate
Koala
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 26

Re: Créera créera pas

Merci pour toutes ces infos et conseils.
Je suis encore en pleine réflexion d'autant plus que je suis en train de traiter une tendinite au coude gauche et une tenosynovite à l'avant bras droit.
D'après mon kiné largement dût à mon état de stress qui dure depuis maintenant un certain temps. Je vous passe les détails, je pense que c'est le lot de beaucoup de personne qui son en reconversion et qui se demande comment ils vont s'en sortir pour gagner leur vie et continuer à se faire plaisir au taf.
Le fait est qui je suis un peu coincer entre douleur et envie de bosser.
Le plus judicieux pour moi est cependant de soigner ces douleurs et de signer chez un patron même pour 1 an (je ne pense pas tenir plus longtemps sans faire mes devis et surtout défendre mes idées et ma vision du taf).
La deuxième possibilité est de me diversifié avec une deuxième activité qui soi calé sur un autre rythme de boulot (saison haute saison basse) et ainsi pouvoir plus facilement accepter les clients qui son près à entendre mon discours et ma vision de l'élagage. Les temps son dur et se faire une clientèle n'a pas l'air simple!!!!!!!!!!!!!
A plus merci à tous pour le partage de votre expérience.

Hors ligne

 

#10 06-04-2013 09:50:54

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Créera créera pas

j'déterre un peu le post, j'ai eu un peu de temps (mal de dos)

D'après mon kiné largement dût à mon état de stress qui dure depuis maintenant un certain temps. Je vous passe les détails, je pense que c'est le lot de beaucoup de personne qui son en reconversion et qui se demande comment ils vont s'en sortir pour gagner leur vie et continuer à se faire plaisir au taf.
Le fait est qui je suis un peu coincer entre douleur et envie de bosser.

j'crois que je suis un peu dans cet état, bien qu'étant encore salarié, et pas reconverti en patron mais ça me travaille. J'en parlais déjà dans ma présentation, mais entre temps j'ai changé de boîte, et mon nouveau patron (sympa quand même), commence à me fatiguer, donc je recogite.

donc mon problème est que faire?
-monter ma boîte (micro sûrement) sur l'agenais, sachant que la concurrence est rude et que le gascon a la tête dure en matière de tawa! (chuis pas tellement bon orateur, et pas diplomate)
-pas tellement de matos: ma nevada, une ms200t, une 660, et mon matos de grimpe
-pas tellement de collègues entrepreneurs valables tout près (j'ai bien quelques idées quand même  smile ...) pour me filer un coup de main, pour pas bosser seul.
-j'ai beau consulter le net pour la création d'entreprise, c'est écrit dans une autre langue, et pour faire une formation, il me faudrait du temps et je suis salarié.
-comment faire pour continuer a manger, car même en me bougeant, j'vois mal comment j'pourrais bosser tout les jours tout de suite...
Singe-01
alors besoin de conseils:
-en me relisant j'm'aperçois que je suis un peu pessimiste, du coup j'attend des jours meilleurs en prenant mon mal en patience (zen Zen ...)
-ou alors, j'fonce, et du coup tout conseils ou témoignages sont les bienvenus.

Ca ne feras peut-être pas avancer le shmilblick, mais ça me mettra peut-être l'esprit un peu plus clair (ya un bordel là d'dans...)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#11 06-04-2013 11:04:31

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Créera créera pas

A mon avis c'est le Viok le plus sage comme tu le dis ,après  il faut te dire qu'en faisant ta boite tu auras sans doute plus de contraintes (devis ,pub ,parerasse ,pret...) pour moins de salaire et de temps libre ;mais tu seras libre de tes choix ....


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#12 06-04-2013 11:17:16

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Créera créera pas

C'est pas moi qui l'ai dit même si c'est un peu vraihttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0028.gif
effectivement entre salariat sans trop de contrainte et "liberté", mon coeur balance... AngeDemon


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]