Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-07-2007 23:33:52

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

"des plantes pour soigner des arbres"

Bonsoir à tous,

Je sors d'une formation qui s'intitule "des plantes pour soigner des arbres"
Savez vous que l'on peut soigner l'antrachnose du Platane avec des plantes, éradicquer la mineuse du marronnier et venir à bout de la procesionnaire du pin, rien qu'avec des petites plantes qui poussent au bord de nos chemins et jardins. Je sais, je sais on à pas le droit d'en parler, le gouvernement et la direction des fraudes ne veulent pas que se soit dis.

Mais c'est totalement bio et sans danger pour l'homme et son environnement, alors pourquoi s'en priver si on veut laisser la planète propre et assurer un air pur à nos enfants.

Si çà vous tente, vous pouvez allez sur le site: www.petiot-eric.com et réserver votre formation pour 2008. Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçu, c'est riche d'enseignement et cela à la faculté de se remettre (encore) en cause sur notre façon de consommer et d'agir au quotidien.
Je ne peux vous en dire + car j'ai signer un contrat de confidentialité avec éric et je n'aurais la prétention d'avoir sa connaissance ni même de retranscrire cette science.

Voilà pour les plus farfelus, laisser vous porter par ce vent qui seras bénéfique pour notre avenir.

biologiquement vôtre  Merci


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#2 19-07-2007 23:39:05

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut Hervé je n'étais pas au courant mais j'irai voir. Pour ma part, je traite la processionnaire du Pin et Chêne biologiquement, quand l'époque est passée, brûlage chalumeau et enlèvement meccanique (avec protection) mais ton idée me tente, j'irai voir A +

Hors ligne

 

#3 28-07-2007 09:35:14

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut, c'est top des plantes pour soigner des arbres.
mais ces plantes en question sont là sous nos yeux?
elles ne sont pas trop rare?
et sont-elles facilement identifiable?

quel rêve de devenir arboriste grimpeur homéopathique.

Hors ligne

 

#4 01-08-2007 19:55:40

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut grimpe,

Pour répondre à tes questions: oui, la plupart du temps, les plantes se trouvent dans ton jardin ou sur le bord des chemins que tu as l'habitude d'emprunter, mais généralement on ne les vois pas, pourtant elles sont biens là. Pas besoin de les cultiver à part qqs unes qui ne poussent pas sur certains sols, mais pas de souci, ces plantes sont biens françaises et en nombres biens suffisants.
A+


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 01-08-2007 20:46:00

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

salut hervé alors on fait le druide maintenant   lol   lol   lol   lol . alors tu es ou tu es passé sous terre ou quoi on te voit plus , tu t entraines ou quoi , et ton projet , j espere que tu vas bien et ta petite famille aussi je pense aller au championnat en septembre , j esperes que l on pourra se voir ca sera avec grand plaisirs a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 01-08-2007 21:13:28

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

salut hervé,ces plantes ne serait-elle pas les même que celles que l'on utilise au potager?
vive la phitotherapie pour les plantes. Plus1
a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#7 01-08-2007 21:21:46

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut steph,
Eh oui, je me suis absenté pour un moment car je poursuis mon chemin sur l'anti-chimique et pour l'instant, ça roule pas mal, la preuve. Les plantes pour soigner les arbres existe bel et bien. Malheureusement, ce n'est pas reconnu encore à ce jour et pourtant cela existe depuis des siècles mais cà à toujours été considéré comme des "remèdes de sorcières"   sad 
Crois moi, de l'ortie, tu en as chez toi et tu ne vois pas qu'elle peut te soigner et aussi on en fait des soupes délicieuses, plein de vertues   tongue

Je serais au rdv de Châteauneuf pour l'organisation mais pas pour participer, je n'ai rien à prouver dans ce domaine et surtout pas à moi-même, par contre pour aider, je serais là et s'il y as d'autres bonnes âmes charitables, ce seras avec plaisir que nous les acceuillerons.  cheers
A +


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#8 01-08-2007 21:57:16

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut baboon,
Non ce ne sont pas des plantes potagères mais cela marche très bien aussi sur le potager.

qqs noms de plantes que l'on peut exploiter en extrait fermenté, decoction ou macération:

-URTICA dioca (grande ortie)
-PTERIDIUM aquilinum (fougère Aigle)
-ALLIUM sativum (ail)
-SYMPHYTUM officinale (consoude)
-LAVENDULA officinalis (lavande)
-RUMEX obtusifolius (rumex)
etc, etc

Voila, je ne saurais faire un cours sur tous ces extraits, car il faut du temps pour "tester" toutes ces potions magiques mais je sais que tous ces essais ont été concluants.

La preuve aujourd'hui pour le mildiou: le chimique n'est pas arrivé à contrer cette attaque nationale, par contre les exploitants bio qui traitent aux extraits fermentés de plantes ont eu beaucoup moins de ravages et ont pu sauvegarder beaucoup de leur plantations.

Voilà le chemin que je suis car je ne crois pas au chimique qui n'à que très peu de pouvoir par rapport aux plantes (nombres de molécules actives).

Je ne peux que vous donnez un conseil: suivez cette formation si vous vous sentez l'Ame bio et renforcez un réseau de personnes qui se battent dans l'ombre pour préserver la planète et contre de grand groupes chimiques qui inondent le marché de produit qui ne sont à peine controler .

Voilà, je vais pas en dire + sinon je vais finir en zonzon
soldat-tir


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#9 01-08-2007 22:16:33

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Bonjour Hervé,

Question bête:  au niveau de l'application de ces plantes, cela s'applique comme un simple purin d'ortie avec un pulvé? Aprés fermentation, macération...tu filtres et tu dilues ?

Hors ligne

 

#10 02-08-2007 10:29:50

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

Salut Nath,

Pour l'extrait fermenté d'ortie (qui n'est pas un purin): 1 kg d'ortie fraiche avant le stade de fleurs que tu haches avec 10 l d'eau de pluie (non calcaire et PH 6); tu brasses tous les jours.

Après fermentation (de 3 à 7 jours suivant T°, attention de ne pas atteindre la putréfaction, sinon tu brules tes plantes), tu filtres avec des tamis le + fin possible pour ne pas obturé là buse.

Tu peux t'en servir en pulvérisation foliaire comme phyto-stimulant dilué au 1/50, ou tu peux t'en servir en arrosage racinaire dilué au 1/20.

Pour les règles de traitement, ce sont les même que pour le chimique: lune, activité photo-synthétique, soleil, vent, respiration de la terre, etc.
Plus tu réuniras les meilleures conditions, meilleur seras les effets constatés.

Mais je ne vais pas t'apprendre ton travail que tu connais sur le bout des doigts. L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de masque, tu ne t'intoxique pas, ni la terre, ni autrui.  smile

Voila, fais des essais de traitement sur les même plantes pour voir la différence.
A+   Zen


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#11 02-08-2007 11:49:26

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

merci hervé,les plantes dont je te parlait sont celles que j'utilise pour traiter le potager et je les retouvent en partie dans ta liste  smile
je vais me mettre en quette de celles que je n'heberge pas dans mon jardin et les tester. buga

a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#12 02-08-2007 12:54:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: "des plantes pour soigner des arbres"

salut hervé pas de bleme pour chateau neuf pour completer ton sujet j ai acheté un petit bouquin fait par patrick mioulane il s appelle le jardin bio et tu peux le trouver en grande surface et parle des traitement bio ex ail ,oignon ortie cousande ect ect et en plus dosage , et explication sur les sujets a traiter insecticides , fongicide , acariens ect ect
il est pas cher et complet comme bouqin de poche voiila a plus
bonjour baboon et nath au passage


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.054 sec., 16 requêtes exécutées ]