Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-01-2012 17:29:50

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

taille du jour

nettoyage avec reduction au niveau des lignes.

http://img210.imageshack.us/img210/7936/dsc00057a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img80.imageshack.us/img80/4069/dsc00064yu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

MC

Hors ligne

 

19-01-2012 17:29:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-01-2012 22:40:49

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: taille du jour

L'angle des 2 tofs sont pas les mêmes, pas évident d'évaluer, perso je trouve qu'il fallait pas aller au delà (commence à être limite quoi).


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 20-01-2012 06:52:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: taille du jour

non mais la MC te montre le coté le plus fourni JeSors


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 20-01-2012 07:18:16

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: taille du jour

salut
d accord avec toi zarbres, le mec avait peur au niveau des lignes, car au depart il voulait le couper a moitie.
pour stephanele grimpeur je dois retourner chez lz client dans quelque temps je te mettrai une  photo de l autre cote pour que tu vois qu il est fourni.

MC

Dernière modification par MC (20-01-2012 07:26:04)

Hors ligne

 

#5 20-01-2012 13:10:35

mclafouine
Chimpanzé
Âge: 44
Date d'inscription: 30-08-2010
Messages: 142

Re: taille du jour

moi perso je trouve que tu a eue la main un peu lourde
comme mon prof me disais c est de la taille douce main lourde
mais sa n engage que moi


Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.

Hors ligne

 

#6 20-01-2012 17:31:32

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: taille du jour

oui tu as peut etre raison mais voila le compromis entre ce que veut le client et une taille correcte.

MC

Hors ligne

 

#7 20-01-2012 20:48:14

rougegorge
Invité

Re: taille du jour

Oui il faut tenir compte des contraintes et des exigences du client.. bon boulot..je ne pense pas que tu ais coupé de la grosse section..si on écoute les gens ici on reste chez soi...

 

#8 20-01-2012 22:15:50

mclafouine
Chimpanzé
Âge: 44
Date d'inscription: 30-08-2010
Messages: 142

Re: taille du jour

rougegorge a écrit:

Oui il faut tenir compte des contraintes et des exigences du client.. bon boulot..je ne pense pas que tu ais coupé de la grosse section..si on écoute les gens ici on reste chez soi...

se n ais que mon opinion je ne critique pas !!!!!
pour info le premier travaille d'un arboriste grimpeur et d'expliqué au client pourquoi faire de tel ou tel facon lui expliquer que de couper de petite section est pour le bien de l arbre!!!!! et que si le client comprend sa  75% de notre travail est fait
chacun sa façon de travailler
et sache que c est un forum on est la pour s exprimé et donné son avis et ceci tout en restant poli et correct donc  on est la pour écouté et dialoguer alors ne dit pas:
si on écoute les gens ici on reste chez soi..


Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.

Hors ligne

 

#9 20-01-2012 22:48:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille du jour

mclafouine a écrit:

...
pour info le premier travaille d'un arboriste grimpeur et d'expliqué au client pourquoi faire de tel ou tel facon lui expliquer que de couper de petite section est pour le bien de l arbre!!!!!...

depuis quand la taille fait du bien aux arbres?


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#10 21-01-2012 12:20:41

mclafouine
Chimpanzé
Âge: 44
Date d'inscription: 30-08-2010
Messages: 142

Re: taille du jour

Knut a écrit:

mclafouine a écrit:

...
pour info le premier travaille d'un arboriste grimpeur et d'expliqué au client pourquoi faire de tel ou tel facon lui expliquer que de couper de petite section est pour le bien de l arbre!!!!!...

depuis quand la taille fait du bien aux arbres?

j ai dit pour le bien de l arbre
entre une bonne tawa que le client veut
et une élimination de bois mort et taille sur petite section pour faire une éclaircie
le quel est le mieux????
moi perso je pense que l arbre compartimenteras mieux sur de la taille de bois de 2 ou 3 cm que de 10 ou 15 cm


Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.

Hors ligne

 

#11 21-01-2012 15:01:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: taille du jour

Ben alors les gars, pas assez fatigués de la semaine??? On en profite pour se faire un petit combat de coqs, perché sur ses ergots??? Humour
Cool, on pense tous la même chose...
Enfin, moi je pense que c'est du bon boulot... Et ensuite, tout est affaire de compromis... Là au moins, l'arbre a sa chance de se remettre de la taille qui a été faite... Contrairement à la plupart des situations identiques, où c'est souvent la ligne qui gagne, laissant à son proche voisinage, des "demi arbres" torturés et voués à une fin proche...
Même si les angles de photo sont un peu différents, je pense que je n'aurais pas fait différemment, dans l'ensemble (il y a autant de tailles qu'il y a d'élagueurs)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#12 21-01-2012 15:08:26

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille du jour

Je n'ai pas dis que c'était du mauvais travail, loin de là, je voulais juste dire que si on voulais faire du bien aux arbres il fallait juste leur foutre la paix, tout la reste n'est que compromis.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]