Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2006 18:31:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Mon avis sur le Mélèze 3 :

Bonsoir,

Il y a un mois j'ai changé de baudrier. J'avais la Ceinture Verte et j'ai changé contre le baudrier Mélèze 3 d'Antec.

Alors je vais pas y aller par 4 chemins, je trouve qu'il à un gros défaut. On verra les avantages après. Le défaut est au niveau des boucles sur les cuisses (2 boucles car 2 cuisses, normalement tongue ). En effet, chaque boucle part du point A (voir la photo). Le problème est qu'au bout d'un moment dans les arbres, les boucles qui entourent vos cuisses ont tendance à descendre sur le devant de vos cuisses et on est obligé de les remonter à chaque fois chainsaw à part si on sert comme un malade (mais cela fait mal au bout d'un moment).

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Testes/Meleze_3.jpg

Il aurait été pourtant simple de faire un point d'attache de chaque boucle sur la sellette (vers le point B sur la photo) comme cela est le cas sur mon ancienne ceinture verte. Les boucles aux niveaux des cuisses ne descendaient pas. Je vais sûrement faire ce changement moi même.

Pour les avantages, c'est vrai qu'il est super léger et on est très bien dedans (à part le problème au niveau des cuisses).

On peut le régler facilement à son gabarit. Il a plusieurs attache sur l'arrière. Les boucles ont des attaches automatiques. Donc pas de problème de ce côté là.

Voilà, dommage d'avoir ce problème au niveau des cuisses. Cela est peut être du à mon gabarit ? (petit gabarit : 1 m 79 pour 63 Kg tous mouillé smile ) mais j'en doute.

Si vous avez ce baudrier, vous pouvez donner votre avis afin d'aider de futur acheteur.

Olivier.

Hors ligne

 

#2 16-11-2006 19:02:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

salut olivier eh oui ils ont merdes au niveau des boucles car moi j ai le melze 1 donc fermeture comme les ceintures et elles sont reliees au baudrier donc pas de probleme car contre attention au fermeture automatique avec les branches surtou sur les appuis tu aurais du essayer le burteffly
un truc comme ca un peu plus cher mais tres confortable distribuer par sda voila a plus
ps antec sur chaque baudrier qu il sortent il y a toujours un probleme le meleze 1 le 2 et le3 voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 22-11-2006 17:31:03

rico
Koala
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 22

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

salut,
j'ai acheté le méléze 3 debut juillet, et j'ai le meme probleme que toi au niveau des cuisses sinon je le trouve confort.
Concernant le gabarit moi je fais 1,68 m et 64 Kg (et le problème reste identique).

Hors ligne

 

#4 22-11-2006 17:46:01

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Salut Rico,

Donc on est 2 à cette fait avoir  siffle .

Je vais me lancer dans la couture afin de voir ce que je peux améliorer pour tenir ces boucles de cuisses.

J'indiquerai dans le forum si cela à fonctionner et comment j'ai fais.

Olivier

Hors ligne

 

#5 22-11-2006 19:28:48

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

j'ai encore pas beaucoup d'experience mais apres avoir essayé pas mal de baudards, j'ai vraiment accroché avec le Dragonfly  smile Si je le change, ce sera pour le même !!!


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 27-11-2006 22:16:48

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Salut les gars

j'ai le meme problème que vous avec le mélèze 3 avec en plus les sangles qui ont tendance à se dérégler. Je les ai fixés de chaterton et depuis ça va mieux.

Sinon effectivement, il est léger et confortable....pendant 2 ans, j'ai bossé avec l'elaguer de chez komet, alors ça change...

Hors ligne

 

#7 09-12-2006 17:13:45

Aurélien
Paresseux
Lieu: St GIRONS 09
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 5

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

moi je grimpe avec le mélèze2 je trouve que ce  baudrier est vraimen super, confortable en suspention et super pratique en deplacemen.

Hors ligne

 

#8 11-12-2006 19:52:45

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Bonsoir,

J'ai reçu un mail de Seb du site HEVEA par rapport aux problèmes que je rencontre (et peut être d'autres personnes) avec le Mélèze 3.

Voici son mail :

Salut Olivier,

Je viens de parcourir le forum de ton site Internet, et ma foi ça a l'air de très bien fonctionné.

Je réagie néanmoins sur l'article sur le Mélèze 3 ou tu dit que les sangles de cuisses tombent sur les genou. C'est un problème de réglage de triangulation je pense, en effet elles ne sont pas cousu au point B comme tu le conseille pour ne pas entravé le mouvement maximum (tu peut faire un grand écart avec ce harnais sellette).

Je te conseille le réglage suivant :
   
- La sellette doit ce trouvé juste sous le creux des fesses (et non pas au milieu des cuisses), réglé la hauteur avec les deux petites sangles à l'arrière.
- Ensuite tu doit réglé ta triangulation basse de façon à être en charge à 70% dans la sellette quand ton rappel est à 45°.
- Dernier point quand tu est en suspension tu doit être assis a l'équerre.

Tu peu également serré les sangles de cuisses, elle ne générons pas tes mouvements.

Voilà j'espère que mes explication sont assez claire et si tu as des questions n'hésite pas a appelé.

Bravo pour le site encore une foi.

A+ SEB

Donc je vais essayé de tous régler bien comme il faut et je vous tiens au courant. Merci à toi SEB pour ses conseils.

PS : heureusement que je ne m'étais pas encore mis à la couture faute de temps  smile .

Olivier

Hors ligne

 

#9 10-01-2007 18:49:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Bonsoir,

Juste un petit message pour remercier Seb cheers de chez Hévéa pour la façon de régler le Mélèze 3.

Avec ces conseilles (message au dessus), on se sent beaucoup mieux dedans et le problème par rapport aux sangles des genoux qui tombent à disparut. Je vais voir dans le temps ce que cela donne.

Voilà, je tenais à le signaler.

Olivier  smile

Hors ligne

 

#10 19-01-2007 19:51:11

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Ah ce seb ce qu'il ne ferait pas pour vendre son méléze 3... LOL je rigoles !!!! toujour la pour donner les bons conseils... Je vois que tu t'y es bien fais finalement au net. Mort de rire  lol Je me rappel d'un repas il y a quelques années... Enfin c'est du passé. Si vous avez des questions vous pouvez les poser à ce monsieur Sebastien Béni en appelant Hévéa ou alors vous faire rembourser votre super mélèze 3 ( je rigole toujour)... Non franchement il est top bon comme d'hab il a pris 35 pour cent au passage mais ca on dira que c'est ANTEC. Hein seb ? Tout a été revu dessus donc vous pouvez y aller les yeux fermés si vous supportez la sellette ce harnais est fais pour vous.
Voila
A plus
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (19-01-2007 19:52:16)

Hors ligne

 

#11 28-01-2007 16:12:47

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Salut tout le monde,

je suis peut-etre bigleux,
mais conçernant le mélèze3
j'ai vu nulle part dans la rubrique
combien il coute...

et juste 1 ptite question:

j'ai cru entendre dire sur le M3 qu'il etait
maintenant allégé grace a ses anneaux en acier "CREUX"??!!!??!!

je sais pas comment ils testent chez antec mais,
ça peut pas etre sujet a usure prématurée?

merci,bye...

Hors ligne

 

#12 28-01-2007 16:25:45

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Mon avis sur le Mélèze 3 :

Salut Tio'bucheron,

Pour le prix (au 28/01/2207) :

Chez Hévéa : 250,00 € HT hors frais de port.

Chez SDA : 271,51 € HT hors frais de port.

j'ai cru entendre dire sur le M3 qu'il etait
maintenant allégé grace a ses anneaux en acier "CREUX"??!!!??!!

Bon, ben demain, je bosse pas siffle . La je ne sais pas, il faudrait trouver un gars qui pourrait nous renseigner.

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]