Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-01-2012 23:52:11

fantome1
Invité

Re: un petit jardin....

pourquoi tant de haine envers ce sophora.......et pourquoi ne pas respecter l'esprit d'origine de ce "petit jardin", en laissant tout les sujets, simplement une petite éclaircie judicieuse sur chaque sujet?.....ils cohabitent visiblement pas mal ces arbres, a part un léger déséquilibre du sophora, normal...enfin, ce que j'en dis........

 

#14 29-01-2012 07:04:45

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: un petit jardin....

Ah, je vous aime je vous aime !!  Fleurs

Juste une chose fantomas, sur l'esprit d'origine, il y a déjà 2 platanes qui ont été supprimés, je ne sais pas quand, il y a très longtemps je pense, et surtout, ce sophora a été rabattu en tête de chat et a ensuite été conservé en port semi-libre sans aucune petite taille d'éclaircie.
Et le pauvre arboriste qui y est confronté avec une demande de luminosité plus intense dans la maison et la partie fleurie du jardin se retrouve comme un con.

Le plaqueminier, (promis des photos bientôt ) c'est pareil sur la question de l'origine. Il a été planté à côté du bâtiment qui à l'époque était une écurie, mais pourquoi l'avoir taillé si haut ?. Il est beau mais super mal placé. et je crois que c'est un des arbres les moins costaud que je connaisse. Laisser tomber l'idée de prendre appui sur une charpentière horizontale.

Fabrice, ok pour les recettes, je peux te donner l'adresse (c'est carrement loin de chez toi !) Tu ne serais pas le seul à venir, beaucoup de personne ont déjà l'autorisation de se servir.

Pino, si je suis ton avis, je te rassure j'ai 2 amies qu s'appellent perche fiskars et perche hayauchi.

Bon ben j'interviens dans le mois qui vient, vous aurez des nouvelles.

Dernière modification par Longui (29-01-2012 07:07:14)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#15 29-01-2012 07:10:35

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: un petit jardin....

superbe marronnier !


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#16 29-01-2012 08:56:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: un petit jardin....

Salut Longui

Tu "hérites" d'un patrimoine minéral ,végétal et sentimental.............ta mission...........respecter les trois,
par un subtil assemblage.Pas façile, mais intéressant.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 29-01-2012 11:19:42

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: un petit jardin....

Salut,
pour moi seul le sophora serait à éliminer. Il a déjà pris mal il y a des années, le reconduire en tête de chat serait un peu tard maintenant, et le laisser en port libre avec "taille d'éclaircie"...je ne sais pas si les nouvelles charpentières tiendraient longtemps sur leurs encrages vue les branlées que cet arbre a déjà reçu.

En plus cela donnerait un peu de lumière sur ton terrain.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#18 29-01-2012 13:32:21

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: un petit jardin....

je reviens sur le hauban métallique, il est par cerclage ou par percement ?
si cela fait une quinzaine d'années je pencherais pour le percement mais si c'est par cerclage :  pleure

par percement, tu as juste le câble à enlever et laisser le reste de la ferraille dans le bois mais avant, il te faut mettre un hauban digne de ce nom.

personnellement, je comprend ce désir de lumière, c'est très important pour la maison et pour ceux qui y habitent et si j'étais confronté à ce cas de figure, je ne serais pas très tendre.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#19 31-01-2012 14:35:38

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: un petit jardin....

ayoooo,

si le marronnier a  recouvert les ferrailles d'un hauban par perçage pourquoi vouloir l'enlever.?

le hauban aura déjà modifié la structure mécanique de l'arbre par la création de bois de réaction,

enlever un hauban ancien à très ancien ( et surtout statique) me semble à ce titre pouvoir comporter plus d'aspect négatif que positif.

maintenant si ce vieux hauban est posé bas il faut peut etre en placer un plus haut  et là si possible un hauban new generation

(par cerclage je suis ok c'est la super galère..)

fab

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 18 requêtes exécutées ]