Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-07-2007 16:15:02

ti singe
Koala
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 13

Question sur un devis ?

salut
j'ai lu tous vos message et j'ai une question mega vital
j'ai fait un devis pour l'abattage d'un feuillu de 20M à faire en démotage sans evacuation mais à ranger dans un coin, mon devis est de 200 ht, est ce que cela vous parez bien , pas cher ou trop cher, j'ai peur   yikes d'etre trop cher( il y a beaucoup de travail au black dans ma region.
kan pensez vous????
merci d'avance



Post déplacé car nouvelle question = règle n° 3.... Olivier   smile

Hors ligne

 

#2 22-07-2007 16:22:05

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Question sur un devis ?

lol  tu prévois combien de temps pour faire ton feuillu ?!!   siffle


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 22-07-2007 17:56:52

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur un devis ?

salut Ti Singe, j'ai l'impression que tu n'es pas cher du tout, un élagueur qui démonte un arbre surtout de 20m devrait être entre 45 et 55€ ht de l'heure minimum, personnellement, j'estime la vie d'un homme à l'infini, des mécanos bossent à 45ht avec une clé à molette, faut pas charrier.
Donc disons 45ht par 4heures mini avec rangement (j'imagine) ça fait déja 360ht.
Bon courage à toi

Hors ligne

 

#4 22-07-2007 18:22:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Question sur un devis ?

Salut ti singe,

j'ai peur d'être trop cher( il y a beaucoup de travail au black dans ma région.

Le black est un problème mais si dés le départ (tu viens juste de t'installer) tu joues à te mettre au niveau du black, tu est perdu d'avance (charge et salaire pour toi même quand cela vat tomber).

Donc tu dois jouer la qualité et le professionnalisme et ne pas t'occuper des tarifs des autres. Et bien montrer au client que tu est assurer (toi et ton entreprise) et qu'en cas d'accident à cause du black, le client est aussi responsable. Ce que je fais depuis plus de 9 ans.

Pour ton tarifs, cela me semble un peu léger mais sans photo. Je suis plus près de ce que dit patenco56 que de toi.

J'en revient toujours au même mais j'ai fais changer la courroie de distribution de ma Skoda (on ne rigole pas, elle marche super bien comme bagnole  tongue ), donc 2,90 heures de main d'oeuvre = 156 € (que la main d'oeuvre).

Arreter de sous évaluer votre boulot... taper

a ++++

Hors ligne

 

#5 22-07-2007 19:01:29

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur un devis ?

Salut Olivier, j'espère que les 156€ sont TTC sinon argggggggggggg!!!!!!! taper
pour moi, la vie n'a pas de prix a +++

Hors ligne

 

#6 23-07-2007 00:17:16

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Question sur un devis ?

complétement d'accord avec Patenco.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 23-07-2007 00:22:37

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Question sur un devis ?

Et je vous parle du prix que le plombier prend pour réviser ma chaudière à gaz... 80€ pour 15 minutes...


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#8 23-07-2007 06:14:14

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Question sur un devis ?

salut ti singe,

ce qu'a dit olivier est crucial, ne te soucie pas des blackistes, ils n'ont pas les memes preocupations et la meme clientelle que toi, de toutes facons si le client a choisi un travailleur au noir c'est pour pas payer, donc tu n'a rien a faire chez lui.

dans ton argumentaire tu dois preciser que tu offres des prestations d'entreprises ,et non de bricoleur, que tu est assure , et couvert en cas de cas, etc...et que tout cela est payant , je rencontre quelquefois des gens qui me mettent en concurence avec des cat ou des blackos, je ne discute meme pas, c'est une perte de temps.

pour ton arbre si il y avait des photos, nous pourrions t'aider un peu plus, mais si tu arrives a voir le temps que tu va mettre, tu peux multiplier par un tarif horaire (raisonable pour tout le monde) et tu as ton devis.

salut a plus, david


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#9 23-07-2007 14:39:42

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Question sur un devis ?

d'accord avec doc pipi, et si tu vas chez un client tailler un massif au taille haie thermique ( pas une daube on est d'accord !!!), prix horaire, 45€ht, et merde, je vais pas démarrer mon camion ou 4X4 pour 30€/h  Boulet , donc 2 heures avec évacuation 1 petit m3, parfois ta matinée gaulée, donc gentiement tu demandes 180€ht et peut-être 15 ou 20€ pour ta déchetterie (rappel ici 7,62/m3), et le gars nob seulement il fait un sourire bien jaune mais tu le vois causer par derrière avec sa bourgeoise qu'a encore ses rog......eux! ile te paye mais ... c'est pas franc du collier et pourtant t'as fait quoi, une addition toute bête et pas chère par rapport au chauffagiste et ses 80€, il faut donc faire toute la différence entre le jardinier de base etle PROFESSIONNEL que nous sommes
A+++

Hors ligne

 

#10 23-07-2007 16:33:53

ti singe
Koala
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 13

Re: Question sur un devis ?

merci a tous pour tous ces conseil ces cools  lol   wink
a+++++++
je vais trouver une autre rubrique, si j'y arrive
car ja plein de kestion
eh ouai suis pas tres malin c c'est a force de prendre des glands (de chene) sur la tete
a+++++++

Hors ligne

 

#11 23-07-2007 18:03:25

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Question sur un devis ?

hé ti singe,

y a un adage qui dit qu' "avant d'être un grand fort chêne, j'étais un jeune gland... comme toi"   lol

Hors ligne

 

#12 23-07-2007 18:26:40

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Question sur un devis ?

bonjour a tous,
patenco56, désoler mais je ne peut ètre d'accord avec tes pratiques: facturer 180€ pour 2 heures de travail, c'est du raquet. mème si tu perd une matinée, cela ne justifie pas un tarif pareil, surtout pour tailler un bout de haie.

alors oui je comprend que ton client ne paye pas de gaitée de coeur!

si j'avais été ton client et en l'absence de devis dater et signer valable pour accord, bien tu repartais avec un cheque de 100 € maxi a prendre ou a laisser.

bien sur ont doit gagner sa vie, mais delas a truander le client, c'est pas raisonable, surtout comme conseil à un jeune qui débute!!

tu ne donne pas le bon exemple et avec de tel pratiques la profession n'en sort pas grandie bien au contraire.

bien sur que le tarif du chauffagiste est disproportionner, c'est pas une raison pour inciter a faire la mème chose, il faut rester raisonable en tous sens.

pour ti singe ( qui deviendras grand)
le tarif pour le démontage c'est plus 380/400€ ht
je sais que les débuts sont difficiles, n'hésite pas a aller voir tes confrères et concurents pour te renseigner sur les tarifs.

il vaut mieux tous travailer dans une mème plage de tarifs, cela n'empèche pas la concurence, mais évite de travailer de ta poche et de te mettre les autres a dos pour casse des prix.

au début aussi j'ai fait des erreures de tarifs et d'appréciation de la durée du chantier, le premier  je me suis planter de 2 jours !!!

bon courrage a tous.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]