Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-07-2007 20:48:16

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Tronconneuse qui peine

Bonjour à tous,
Non Mathieu ce n'est pas un probleme avec la MS361 dont je suis super content ! Merci encore.
Voici mon problème : Base stihl 032AV - Machine ancienne.
Parfait démarrage.
Je coupe du chêne par exemple.
Tant que je travaille avec la partie avant du guide, c'est bon, même si le bois est gros.
Par contre quand j'attaque à débiter un tronc, les griffes de la tronconneuse contre le tronc, le regime baisse, on dirait qu'elle n'en veut pas ! Je relache, le régime remonte, je reprends, il rebaisse jusqu'à presque rien etc...
Avez vous deja rencontré le problème ?
Pour info : la chaine taille bien - Par contre le guide est usagé et a tendance à couper un peu "en rond".
Les limiteurs de profondeur me semblent peut-être un peu bas, mais la machine ne câle pas, elle peine.
Le pignon est bon, pas marqué. Par contre la cloche d'embrayage (c'est bien cela ?) ou il y a le pignon a un jeu tres excessif.
Voila quel peut-être votre diagnostic ?
Membrane ? Segmentation ? Ce jeu excessif ? Le guide ?
Au niveau des réglages, j'ai essayé de régler les vis, ce me semble bon, puisque tout va bien tant que je n'attaque pas un gros tronc...
Merci de votre aide
Cordialement
Roger

Hors ligne

 

#2 23-07-2007 21:23:34

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Tronconneuse qui peine

Salut

c'est vraiment pas simple de faire un diag comme ça.

Est-ce qu'elle redémarre bien à chaud? Est ce que la bougie est grasse ?(segmentation)

Sinon serres un peu les vis H et L (1/4 voire  1/2  trs)
Peut-être que le mélange est un peu riche, ce qui la ferait beugler un peu....

a+


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#3 23-07-2007 22:29:38

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Tronconneuse qui peine

Salut Pop'corn

vieille machine tu dis? y a longtemps que tu bosse avec? le problème, il est venu d'un coup ou progressivement?

pour moi, si tu avait un problème d'embrayage, tu aurais un arret de la chaine, mais pas une baisse de régime.

je pencherais plutôt pour un problème de segmentation, ça s'use ces choses là... et ça se remplace. va voir ton revendeur (pour peu qu'il aie un bon mécano 2T)

a+

Hors ligne

 

#4 23-07-2007 22:32:20

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Tronconneuse qui peine

re,

différence de régime entre l'avant du guide et contre les griffes!!! proportionnel à la force que tu peux appliquer sur l'un ou l'autre partie, tu saisis?

a+
ps, j'ai aussi une MS361, c'est vrai que ça va d'enfer cette machine.

Hors ligne

 

#5 25-07-2007 23:07:25

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Re: Tronconneuse qui peine

bonjour et merci de votre aide.
Je suis en train de regarder au niveau réglages comme vous me le préconisez.
Elle démarre parfaitement à froid comme à chaud et la bougie est un peu grassse.  Mais c'est un deux temps...
Je prends quelques jours de vacances et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis
Cordialement
Roger

Hors ligne

 

#6 26-07-2007 09:50:52

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Tronconneuse qui peine

Salut

si ta bougie est grasse c'est soit de l'huile qui remonte (mauvaise segmentation)
ou un mélange trop riche en huile.

bonne vacances


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#7 26-07-2007 10:06:24

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Tronconneuse qui peine

Bonjour ton revendeur a un appareil pour tester le taux de compression de ta bécane savoir si c'est ta segmentation qui lache !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 26-07-2007 18:00:55

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Tronconneuse qui peine

Salut popcorn, à mon avis ce n'est rien d'autre que tes limiteurs qui sont trop bas.
essaie avec une chaine neuve et tu verras bien. La baisse de régime quand tu plantes la griffe est un peu normale quand même. Il ne faut pas trop leur en demander à ces pauvres machines!!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 28-07-2007 21:56:12

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Re: Tronconneuse qui peine

Merci encore.
J'ai mis une bougie neuve pour faire le test de la bougie. Finalement la neuve ne devient pas grasse ou vraiment pas vite... (j'ai pas travaillé une journée).
L'histoire des limiteurs m'a parue possible, de même à vrai dire que le guide vieux dans lequel la chaine se sentirait mal (peut-être que je dis une connnerie...)
Je vais donc me procurer aupres d'un copain un guide et une chaine que je vais tester pour voir..
Je vous tiendrai au courant, je ne l'aie pas encore...
Personne ne me parle de la membrane du carbu.. Les symptômes ne correspondent pas ?
Bien cordialement à vous tous
A+
Roger

Hors ligne

 

#10 29-07-2007 08:36:55

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Tronconneuse qui peine

Salut Pop'corn,

quand tu coupes avec la griffe contre le bois, c'est la chaine qui se bloque net ou bien juste le moteur qui descent en régime et la chaine continue à tourner?

Hors ligne

 

#11 29-07-2007 11:16:55

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Re: Tronconneuse qui peine

Bonjour,
Non la chaine ne se bloque pas, c'est le régime moteur qui baisse. Je relache la pression, le moteur reprend et quand j'attaque de nouveau, le régime redescend etc..
Il fait comme un moteur qui peine. Il n'y a pas de ratés mais c'est le régime qui descend des que je lui demande de forcer.
Cordialement et merci encore
Roger

Hors ligne

 

#12 29-07-2007 11:22:56

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Re: Tronconneuse qui peine

Au fait, Merci mais attendez un peu SVP.
Je prends quelques jours de vacances. A mon retour, je vais mettre en pratique tout ce qu'on a dit (chaine - guide, réglage des vis). Attendez un peu que je fasse ces test et que vous donne les résultats. Peut-ête que nous avons déja la solution.
Prenez aussi quelques vacances pour ce problème. Retour vers le 10 aout.
A+
Roger

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]